RoleRim - Actions immersives

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

(Roleplaying In Skyrim - Immersive Activators)
Auteur : DrPharmDawg

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Traducteurs : Kokhin puis Adlez

Autorisation : Globale acquise.
Modifié en dernier par Kokhin le 22 oct. 2021, 18:09, modifié 1 fois.
apophys
Confrère

Re: RoleRim - Actions immersives

Message par apophys »

Bonjour,

Ce mod est-il compatible avec Toquez, simplement ?
Merci
Yueh
Confrère

Message par Yueh »

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ce mod. Quand je suis à une station de cuisine, ça m'affiche "étudier la pierre de l'eau". Pareil avec les stations d'enchantement où c'est la pierre de l'air, et les stations d'alchimie où c'est la pierre de terre.
Du coup, je suis passé par la VO, et j'ai retraduit seulement l'esp avec xTranslator. J'ai conservé le MCM en VO pour ne pas risquer de toucher aux scripts, et ça fonctionne correctement.
zetix
Confrère

Message par zetix »

Yueh a écrit : 06 janv. 2026, 10:38 Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ce mod. Quand je suis à une station de cuisine, ça m'affiche "étudier la pierre de l'eau". Pareil avec les stations d'enchantement où c'est la pierre de l'air, et les stations d'alchimie où c'est la pierre de terre.
Du coup, je suis passé par la VO, et j'ai retraduit seulement l'esp avec xTranslator. J'ai conservé le MCM en VO pour ne pas risquer de toucher aux scripts, et ça fonctionne correctement.
bonjour,
J'avais le même problème que toi ^^
l'esp Fr est bon, ce sont les index dans les fichiers JSON qui sont erronés (surement issus d'une traduction antérieure)
j'ai modifié le fichier spécifique au patch "Oblivion interaction icons" pour Edge UI et il fonctionne correctement maintenant.

en attendant une correction, et pour ceux qui ont le meme soucis:

ouvrez le fichier suivant du mod : \SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\RoleRim - Activators.esp\RoleRim - Activators.json
si vous n'utilisez pas oblivion interaction icons, supprimez simplement le fichier RoleRim - Activators.json
si vous utilisez le même patch que moi (çad rolerim - interactions + Oii + Edge UI), effacez juste le contenu qui est dans le fichier JSON, puis copiez/collez ce qui suit:
► Afficher le texte
Adlez

Message par Adlez »

Hello, je regarderai ça quand je serai de nouveau chez moi (logiquement dimanche)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Adlez

Message par Adlez »

Le problème est censé être corrigé désormais.

Pour celleux qui veulent les détails techniques : l'auteur a changé l'index que le DSD modifiait. Le DSD ne cherchait pas vraiment à savoir le texte d'origine et traduisait le string associé à l'index donc ça faisait des bizarreries et des incohérences.

Merci @zetix de m'avoir permis de déterminer la cause (j'ai fait une comparaison entre mon fichier et le tien)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
zetix
Confrère

Message par zetix »

Adlez a écrit : 26 janv. 2026, 18:33 Merci @zetix de m'avoir permis de déterminer la cause (j'ai fait une comparaison entre mon fichier et le tien)
De rien, c'est plutôt a moi de te remercier pour ta trad ;) . Avec oblivon interaction icons, le résultat est vraiment génial.
Yueh
Confrère

Message par Yueh »

Le fichier DSD sans patch, n'est pas bon non plus. Les indexs 20,21,22 décalent tout le reste, comme pour les versions patchées. J'ai remarqué que l'auteur du mod ne modifiait pas les entrées pour Ouvrir/fermer et Déverrouiller, il laisse Skyrim.esm gérer cet affichage.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »