Problèmes au début du jeu
-
- Confrère
Problèmes au début du jeu
Bonsoir a tous j’espère que vous allez bien j’ai un soucie avec mon skyrim j’ai installé des mods dessus principalement des mod graphique voir que sa et depuis que je l’ai et installé tout marche et tant mieux mais je peux plus parler avec les pnj les synchronisation labiales marche les sous titres s’affiche mais aucun son ne sort de leur bouche et pire encore la cinématique du début a la charrette (le blond) sont noms ma échapper excuser me regarde seulement fixement sans dire un mots (assez flippant) et quand j’arrive au village les chevaux continue a trottiner dans le vide car aucune conversation n’a eu lieux merci si quelqu’un a eu le courage de lire jusqu’ici et accepte de me donner de l’aide
Re: Pas de voix de PNJ !
Ali sarrazin a écrit : 11 janv. 2024, 06:34 Bonsoir a tous j’espère que vous allez bien j’ai un soucie avec mon skyrim j’ai installé des mods dessus principalement des mod graphique voir que sa et depuis que je l’ai et installé tout marche et tant mieux mais je peux plus parler avec les pnj les synchronisation labiales marche les sous titres s’affiche mais aucun son ne sort de leur bouche et pire encore la cinématique du début a la charrette (le blond) sont noms ma échapper excuser me regarde seulement fixement sans dire un mots (assez flippant) et quand j’arrive au village les chevaux continue a trottiner dans le vide car aucune conversation n’a eu lieux merci si quelqu’un a eu le courage de lire jusqu’ici et accepte de me donner de l’aide
Par expérience, je peux dire que la scène d'intro est complètement buggé SI des mods sont déjà installés, à part des mods de textures et ou de meshes. Ça n'engage que moi mais j'ai recommencé ce jeu des centaines de fois et j'ai depuis longtemps contourné le problème en n'activant les mods qu'une fois entré dans le donjon d'Helgen. Les seuls avec lesquels je lance le jeu la première fois sont SKSE bien évidemment, SkyUI, SSE Engines Fixes, More informative Console, SSE Display Tweaks, Racemenu et Kiloader (si on utilise des mods dépendants de lui). Utilisant Vortex, c'est très facile d'nstaller tous les mods sans qu'ils soient activés. Je ne sais pas si cela est faisable avec MO2.
J'ai même plusieurs fois activé mes mods uniquement à la sortie du donjon et cela n'a aucune incidence sur la suite, quoi qu'on puisse en dire. Si tu ne veux pas te taper l'intro de la charrette à chaque partie, soit tu fais une vraie sauvegarde une seule fois entré dans le donjon avec zéro mods, sauvegarde que tu conserves précieusement et que tu utiliseras à chaque nouvelle partie, soit tu utilises un mod qui te fait démarrer l'aventure aléatoirement ou pas quelque part sur le territoire. En ce moment, je teste Random Alternate Start - Reloaded qui figurera dans la prochaine mise à jour de ma liste début février.

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Problèmes au début du jeu
C'est faux et je suis sûre qu'on t'a déjà expliqué pourquoi :/ Ne conseille pas ça aux autres s'il te plaît.Arnulf a écrit : 18 janv. 2024, 11:06 J'ai même plusieurs fois activé mes mods uniquement à la sortie du donjon et cela n'a aucune incidence sur la suite, quoi qu'on puisse en dire.
Même si je ne sais pas si c'est pertinent dans ce cas de figure (s'il n'y a que des mods graphiques), de manière générale, la solution pour éviter un départ vanilla buggé sur un jeu moddé est en effet d'utiliser un mod de départ alternatif : il laisse le temps aux mods de s'initialiser tout en leur permettant de faire toute la tambouille qui s'applique seulement sur une nouvelle partie. Vivez une nouvelle vie propose le départ vanilla parmi les options pour tester si jamais.
Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai redémarré ce jeu des centaines de fois et je n'ai jamais constaté le moindre problème sur n'importe quelle partie que j'ai toujours démarré de cette manière. Peut-être ais-je eu la chance de n'utiliser que des mods sur lesquels cela n'avait aucune incidence, bref, je ne fais que partager ma propre expérience depuis 2012, chacun(e) doit faire la sienne.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Ce bug de début est souvent lié à la présence de ctfo ou de sch* of skyrim. Donc des mods pûrement graphiques ne devraient avoir aucune incidence.