j'avais raté ton message.
D'accord avec toi sur quasiment tout, je joue toujours sur un seul profil et je n'ai pas été impacté, par contre sur vortex je n'arrive pas à un nouveau profil vierge par défaut, je dois toujours nettoyer manuellement mes règles et comme je peux vite en faire + d'une centaine dans mes collections, c'est chiant à nettoyer.
Ok aussi sur l'espace de stockage.
Pour la gestion de l'ordre de chargement je dirais que c'est une question de point de vue, à la base quand j'ai commencé à modder fallout, je ne voulais pas apprendre, je voulais suivre un tuto et c'est tout. J'ai donc ragé du système au départ car avec mo2 j'aurai pu suivre bêtement un guide, avec vortex j'ai du comprendre comme gérer un ordre de changement avant de commencer. Un bien pour un mal
Pour le guide de l'ordre de chargement je suivais celui de 4estGimp je l'avais partagé dans un message ici sur le forum mais je le retrouve pas, j'ajoute en plus PRP par dessus. C'est pas réellement un guide mais sa liste de mods dans l'ordre de chargement dans un document sheet, il explique aussi les conflits dedans.
Par contre l'installation est bien simuler dans le data, si tu installe une liste de mod, que tu la purge sans désinstaller ils ne se lanceront pas.
Pour vortex, au delà de ses défauts, j'appuie seulement le fait qu'il est tout à fait capable de faire tourner d'énormes listes de mods sur fallout et skyrim (j'ai vu au moins une dizaine de joueurs avec du + 3000 mods sur skyrim avec vortex.)
Vortex ou Mo2 c'est une question de préférence, ils ont tous les 2 des qualités et des défauts, il existe au moins 10 fils Reddit qui en font la liste comparative.
Si ça fait plusieurs fois que j'insiste sur Vortex tout en reconnaissant ses défauts c'est que j'ai un vrai problème d'adhésion à l'UI de MO2 et je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai longtemps fui les forums ou je lisais des messages pas à jour sur vortex.
Aujourd'hui avec les collections, Vortex représente une énorme plus value à MO2, juste cet aspect, rien que ça. Qui permet de concurrencer wabbajack.
L'aspect des collections ramène de nombreux nouveaux utilisateurs découvrant le modding, vortex avec son Ui, son UX et ses notifications apporte un côté rassurant à un débutant.
Si quelqu'un a des questions sur Vortex, je sais qu'il n'est quasiment pas utilisé par les membres du forum, je suis pas très actif mais en cas de besoin si quelqu'un a une question sur l'utilisation, faites moi un MP, si je le vois je répondrai, par contre mes connaissances sont limitées