Jusqu'ici, tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que je fasse, l'irréparable et sans aucune précaution... une mise jour d'enbseries, ce faisant, j'ai pour ainsi dire... écraser mon enb régler!!
En effet, j'ai oublié ce détail, après plusieurs mois, du coup, je pense " avoir " retrouver mon enb, il se nomme PRC Premiere - Standalone Camera Preset for PRC ENB, et si je le sais, c'est uniquement dû à mes souvenirs, " PRC " et ce menu déroulant de la partie technique dans ENBEFFECT.FX, menu déroulant qui n'existe pas sur l'enb PRC X - PhotoRealistic Commonwealth 10 - Legacy edition.

Seulement, voilà, en plus de cette ENB, j'ai du à l'époque, prendre un preset que j'ai custom, j'hésite entre le preset " 80s B Movie " & " LOFI " qu'on trouve sur la page de PRC X (oui, je sais, je pars dans tous les sens, mais je pense avoir vraiment fait ainsi à une époque pour avoir un beau rendu), bien entendu, je possède le mod Météo vive et l'ENB est bien mis sur NAC, comme sur l'image du dessus (à l'époque c'était comme ça également). Il n'y a jamais eu de problème ainsi.
Mais voilà, détail dérangeant qui n'existait pas à l'époque et avant que j'écrase mon enb comme un c**

PS: preset " LOFI " sur les images du dessus.
Sur la dernière image c'est encore plus flagrant... alors oui, il y a beaucoup de feuilles, ça pourrait être normal comme rendu sauf que c'était pas comme ça, c'était moins sombre, je pouvais mieux distinguer les feuilles et c'était plus " chaud " comme rendu, j'ai bien entendu essayer de jouer avec plein de paramètres, mais rien n'y fait... je ne trouve pas un rendu qui me plaît, donc, soit il y a eu des changements entre temps, ou bien... j'étais un génie auparavant pour régler les enbs, mais je doute de cela.

Juste pour info, l'enb sans preset, ça donne ça:

Vous voyez bien, y'a bien un problème avec les arbres, c'est beaucoup trop sombre...
J'ai donc besoin de l'aide d'une personne qui touche un peu en ENB sur Fallout 4 pour me venir en aide.