Mysticisme - Refonte de la magie SSE 2.1.6

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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Mysticisme - Refonte de la magie SSE 2.1.6

Message par Oaristys »

Mysticisme - Refonte de la magie
(Mysticism - A Magic Overhaul)
Version : 2.1.6

Auteur : Simon Magus

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Description : Ce mod est une refonte de la magie de Skyrim, offrant une expérience plus cohérente, plus équilibrée et plus complète tout au long du jeu. Il corrige les sorts vanilla, remplit les vides laissés dans la progression de la magie et ajoute de nouveaux sorts tirés des précédents Elder Scrolls. Ces sorts sont conçus pour s'intégrer parfaitement dans l'univers sur les plans mécanique et esthétique. Vous les trouverez chez les vendeurs, dans le butin ou à certains endroits choisis.

• Des centaines de corrections et un rééquilibrage des sorts vanilla.
• Des archétypes lore-friendly étendus, comme la maîtrise du poison ou de la lumière solaire.
• Des améliorations de jouabillité, comme les sorts de maître à une main et des temps de lancer ajustés.
• 200 nouveaux sorts ajoutés au butin et aux marchands.

Altération
• Les sorts de corps sont bien plus puissants et bénéficient de l'atout Armure de mage.
• Les sorts de bouclier permettent de choisir entre résistance au feu, glace, foudre et poison. Un seul peut être actif à la fois.
• De nouveaux sorts utilitaires permettent d'ouvrir les serrures, d'augmenter la capacité d'emport et de marcher sur l'eau.
• De nouveaux sorts d'affaiblissement tels que Fardeau, Corrosion d'armure et Vulnérabilité au feu permettent un rôle de soutien ou de renforcer les autres compétences.

Conjuration
• De nouveaux sorts pour invoquer des prédateurs spectraux, des mages drémoras et des guerriers squelettes.
• Les sorts de réanimation ont plus de niveaux et sont plus puissants en double lancer.
• De nouveaux archétypes d'armes liées pour le combat au corps à corps.
• Remède daedrique et Étreinte d'Oblivion permettent de renforcer les créatures invoquées.
• Les sorts de bannissement de Daedra sont plus puissants contre tous les types de Daedra.
• Des sorts de marque et rappel pour vous déplacer plus rapidement en Bordeciel.

Destruction
• Équilibrage des dégâts, du coût et du poids des projectiles pour que chaque élément soit unique.
• De nouveaux sorts de contact qui infligent d'importants dégâts et coûtent peu de magie en échange de leur courte portée.
• Des versions de plus haut niveau de sorts populaires comme Flammes et Rune de glace.
• Plus d'une douzaine de nouveaux sorts de maître pour que la destruction soit viable tout au long du jeu.
• De nouveaux sorts vampiriques pour absorber la santé des adversaires et se guérir.
• De nouveaux sorts pour absorber la magie et la vigueur des adversaires.

Illusion
• De nouveaux archétypes comme Silence et Manipulation pour offrir de nouvelles possibilités au combat.
• Les sorts de paralysie ne sont plus des sorts d'altération pour mieux souligner l'identité des deux écoles.
• Les sorts en double lancer affectent désormais les cibles de très haut niveau.
• De nouveaux sorts comme Linceul et Nyctalopie pour accroître la polyvalence des mages d'illusion.

Guérison
• Un mélange de sorts à vie propre, concentrés et sur la durée pour offrir de nombreuses options de soin.
• Des sorts utilitaires pour renforcer sa santé, créer des cercles rituels augmentant la régénération de vigueur ou se soigner des maladies.
• Les sorts de barrière ont été améliorés et de nouveaux ont été ajoutés pour se protéger contre les coups physiques.
• De nouveaux sorts solaires et de renvoi pour combattre les morts-vivants.
• De nouveaux sorts de poison pour infliger des dégâts sur la durée aux vivants.

Marchands
• Des parchemins et des bâtons ont été ajoutés aux marchands, en fonction de votre niveau dans les différentes écoles.
• Les mages de l'Académie vendent les parchemins de maître une fois la quête de rituelle de l'école correspondante accomplie.
• Chaque école dispose d'un marchand vendant des sorts d'expert de leur école de magie respective (pour qu'il y en ait hors de l'Académie de Fortdhiver).
• Festus Krex et Feran Sadri sont désormais des marchands.
• Certains sorts ne sont disponibles qu'auprès de certains marchands, dans le Cairn de l'Âme et en Apocrypha.

Compatibilité

Patches disponibles pour :
• La Voie du Sorcier : ajout des sorts aux formlists de magie du sang et de "Préparation minutieuse" ; ajout des keywords pour les atouts correspondants ; ajout de parchemins et leur recette pour tous les sorts non uniques. ESPFE.
• Ordonnateur - Atouts de Bordeciel : remplace seulement les effets magiques des atouts de destruction.
• Vokrii - Atouts minimalistes de Bordeciel : ajoute le support des atouts de Vokrii aux sorts de Mysticisme et ajoute/modifie des atouts spécifiques pour les améliorer (poison, vulnérabilité, silence, paralysie).
• Arsenal de la Garde de l'Aube : Sorine et Florentius vendront les sorts solaires de Mysticisme. ESPFE.
• Amélioration des atronachs : applique les changements de ce mod aux monarques de Mysticisme. ESPFE.
• Cutting Room Floor : ajout des corrections du PNOSSE, ajustement des nouveaux sorts, leveled lists et coffres de vendeurs. ESPFE.
• La Voie du Sorcier + Triumvirat : corrige des incohérences si vous avez ces deux mods ensemble. ESPFE.
• La Voie du Sorcier + CACO : corrige des incohérences si vous avez ces deux mods ensemble. ESPFE.
• Commerce & Troc : ajuste les coffres de marchands. ESPFE.

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Oaristys
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.3

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
bayerithe
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.3

Message par bayerithe »

Salut, merci beaucoup pour cette Trad, pour moi Simon MAgus a parfaitement bien équilibré ses refontes, et l'enssmble reste à mon goût la meilleure refonte.
Pour information vas tu aussi traduire Adamant, Mundus et Aetherius qui font partie de l'ensemble ou vas tu juste te contenter de Mysticism (qui est déjà un gros travaill!!)

En tout cas merci pour cela déjà ça m'enlèvera quelques mots anglais de mon jeu :)
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Oaristys
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.3

Message par Oaristys »

De rien ^^ Oui, je pense traduire ses autres mods, ils sont vraiment intéressants !
bayerithe
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.3

Message par bayerithe »

Ah et bien une super nouvelle :)je surveillerais cela:)

Encore Bravo et merci!
Iams48
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.4

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Mise à jour vers la version 1.1.5 le 31/01/21.

:merci:
Iams48
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.5

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Petite mise à jour vers la version 1.1.6 le 26/02/21.

:merci:
Iams48
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.6

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Un patch à rajouter avec Flesh FX ici du 14/03/21.

:merci:
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Showda
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.6

Message par Showda »

Mise à jour :
  • Ajout d'un patch de compatibilité pour FleshFX et mise à jour du patch pour La Voie du Sorcier.
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Showda
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Re: Mysticisme - Refonte de la magie SSE 1.1.6

Message par Showda »

Mise à jour :
  • Mise à jour du patch pour "Arsenal de la Garde de l'aube" et exportation du patch pour "La Voie du Sorcier" vers l'archive de celui-ci.

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