[Résolu] Demande d'aide Gimp - modification de texture

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Demande d'aide Gimp - modification de texture

Message par Hag »

Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'essaie de modifier des textures sur Gimp pour Morrowind sans succès. Je débute sur ce logiciel et je viens donc demander votre aide.

Après plusieurs recherches je m'y prends ainsi : je modifie la texture puis je clique sur "enregistrer sous".

Un message apparaît et je valide comme suit :

Image

Lorsque je compare les modèles de près, il n'y a aucune différence entre les textures mais dès que je m'éloigne, les différences commencent à apparaître. Du coup je présume que le soucis vient des mipmaps.

Image
A gauche le modèle avec texture d'origine, à droite le même modèle avec la même texture simplement réenregistrée sur GIMP selon la méthode citée au dessus. On peut voir en bas de la coiffure de droite que c'est moins net qu'à gauche.

Edit: J'ai comparé les différents calques et effectivement les mipmaps sont moins définies sur la nouvelle version. Seul le fichier de base est identique en qualité.

Du coup la question suivante : Comment améliorer la qualité des mipmaps?
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Demande d'aide Gimp - modification de texture

Message par A . »

Bon déjà le greffon DDS "fonctionne" sur ton Gimp, c'est pas mal car plus du tout opérationnel depuis plusieurs mises à jour de mon côté ! Quel plugin utilises-tu ? Tu pourrais avoir cet interface : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... 3E696C50B/

De mémoire, les mipmaps composent un jeu de textures de différentes tailles en plus basse résolution que l'original pour l'affichage distant (le jeu les charges et affiche, le rendu est meilleur qu'un redimensionnent en fonction de la distance), ça ne devrait pas avoir d'impact de ce genre.