Bijoux immersifs SSE 1.06a

Bureau du SAML des Vêtements & Accessoires de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Oaristys »

Bijoux immersifs
(Immersive Jewelry)
Version : 1.06a

Auteur : Forteverum

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements & Objets

Prérequis : SKSE

Description : Ce mod ajoute pas moins de 4 200 bijoux issus des différentes cultures tamrieliennes, ajoutés aux leveled lists des marchands, du butin et de l'artisanat. Il ajoute également un nouveau système de gemmes et l'influence du type de métal sur les enchantements.

• Un système de correspondances magiques entièrement basé sur le lore qui tourne autour des pierres précieuses et des métaux en tant qu'"Os de la terre" et leur résonance astrologique avec les planètes aedriques, ce qui signifie que certaines combinaisons de pierres et de métaux sont meilleures pour certains enchantements que d'autres. L'enchantement devient une question de recherche et d'expérimentation et non une simple augmentation de puissance jusqu'à ce que la compétence soit à son maximum. Chaque bijou réagira aux enchantements de différentes manières : vous pouvez expérimenter ou étudier l'art de l'enchantement de la même manière que vous étudiez l'alchimie.

• Plus de 4 200 variantes de bijoux distribuées à travers de nouvelles leveled lists, avec différents types de bijoux selon la culture, l'époque et le statut social, + 600 variantes enchantées. Les bijoux trouvés dans les ruines nordiques seront différents de ceux trouvés dans les ruines dwemers, chez les Crevassais ou les vampires. Pourquoi tant de combinaisons de pierres précieuses et de métaux ? Parce que l'enchantement fonctionne différemment sur chaque pièce.

• Chacun des 1 700 anneaux inclus dans ce mod peut être échangé instantanément de gauche à droite en cliquant sur Équiper à droite/gauche, de la même façon que pour équiper une arme dans la main droite/gauche. Les bagues enchantées et les bagues personnalisées peuvent également être changées de main tout en conservant leur nom et leur enchantement. Il n'est pas nécessaire de passer par la forge pour changer les anneaux de main, ni de trouver des anneaux pour une main ou l'autre. Plus de 200 bracelets peuvent également être trouvés et intervertis.

• Il est possible de porter au total quatre bagues (3 + l'anneau nuptial) et 2 bracelets, ce qui rend les mods "illimités" moins nécessaires. (Techniquement, une 5e est possible si vous complétez certaines quêtes.)

• Un nouveau système d'artisanat pour chaque bijou basé sur un système réaliste de portions de métal, avec plusieurs nouvelles tailles de lingots et de tiges que prend en compte le processus de fabrication. Ce système d'artisanat est une extension du système standard de forgeage de lingots et ne le modifie pas, à l'exception du poids des matériaux.

• Une réévaluation réaliste du métal précieux et de son utilisation potentielle comme lingot. Maintenant, un lingot d'or trouvé dans un trésor de cargaison de navire vaudra beaucoup plus qu'un hydromel Hydrhonning, et vous fabriquerez à partir de celui-ci beaucoup plus que deux anneaux.

• Cohérence complète et absolue en ce qui concerne la valeur des objets sur la base des composants matériels et de l'outillage standardisé utilisés lors de leur création. Cela a été minutieusement calculé pour chaque bijou. Les mêmes considérations ont été faites pour le poids : maintenant, la valeur d'une pièce se reflète dans la quantité de matière précieuse qui la compose.

• Les apothicaires et les magasins d'alchimie proposent désormais des recettes pour des combinaisons d'enchantement en même temps que les recettes de potions.

• Les pierres précieuses sont maintenant classées par taille et poids plutôt que par éclat et clarté, pour justifier la différence visuelle dans la taille de certains des bijoux. La pièce maîtresse d'une couronne n'est plus la même pierre précieuse parfaite que celle qui couvre à peine votre articulation.

• Recettes d'artisanat pour chacune des 4 200 variantes de bijoux, qui n'apparaissent dans le menu d'artisanat que si vous avez l'un des ingrédients nécessaires.

• Nouvelles amulettes religieuses trouvées dans les ruines draugr avec des motifs animaliers qui reflètent les différents panthéons des anciens Nordiques.

• Des modèles et des bijoux uniques pour chaque bijou ou objet de quête ou récompense qui réutilisaient des modèles vanilla. Des anneaux comme l'anneau de Madesi ou l'anneau de Viola sont maintenant visuellement uniques, ce qui justifie leurs quêtes de récupération.

• Trois livres de lore distribués dans le monde entier, expliquant à la fois le système d'artisanat et les correspondances propres à l'enchantement.

• Les commerçants qui mentionnent leur artisanat culturel "unique" vendent désormais une véritable sélection de pièces en adéquation avec leur race et différentes de toutes les autres.

• Conçu pour être compatible avec CCO de kryptopyr et son système inné de renforcement de la puissance des enchantements basé sur la valeur, qui créent encore plus de possibilités dans la recherche de la pièce parfaite pour votre enchantement.

• Nouvelles textures et cubemaps pour les pièces de plusieurs mods de bijoux populaires, qui donnent un look rafraîchi aux pièces incluses. Nouveaux modèles au sol pour les mods de bijoux qui n'en avaient pas, plus de nouveaux modèles inédits avec des gemmes transparentes.

Traducteur : Irwine, Oaristys

Autorisation : Obtenue :
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
g36Chris
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par g36Chris »

Salut ! Le mod à l'air super sympa, je viens juste de l'installer (version SSE). Je me demandais juste si un patch était prévu pour pouvoir afficher les anneaux à la main gauche en première personne ? Ça n'a pas l'air de se faire chez moi, et je ne sais pas si c'est prévu ou pas dans le mod.

EDIT: J'ai trouvé un patch sur le Nexus qui fonctionne (pour SSE): https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
wisty
Confrère
Messages : 27

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par wisty »

Bonjour,

Le mod m'a rajouter beaucoup de poids dans mon inventaire , et quand je vend les anneaux le poids augmente....
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Oaristys »

Le mod ajoute du poids aux pièces d'or ;)
wisty
Confrère
Messages : 27

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par wisty »

ah oui j'avais pas pensez à ça bon je vais les mettre "dans" le cheval alors :-)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Herald »

J'imagine que ce mod est incompatible avec WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Irwine »

Malheureusement je n'en sais rien l'auteur n'a rien indiqué, donc je te dirais à voir.
Si jamais tu fais le test je serais contente d'avoir ton retour que je puisse ajouter la compatibilité où non.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Herald »

Pour WACCF:
Améliore la cohérence et l'équilibre entre différents objets (valeur, poids, dégâts, mots-clés, etc.)
La puissance des enchantements d'un bijou est maintenant proportionnelle à la qualité de celui-ci.
Certains objets ont été renommés pour qu'ils soient mieux triés ou correspondent à leur apparence.
Rien que pour ça, je pense que WACCF foire les ajustements fait par Joyeux immersifs, donc en jeu je ne pense pas avoir de crash mais surement un des deux qui va prendre le dessus sur l'autre et comme je ne connais aucun des deux mods...
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Irwine »

En effet je présume que tous dépendra de la position des mods dans l'ordre de chargement.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Herald »

J'ai installé finalement via MO WACCF et ensuite Bijoux immersifs, pas d'écrasement hormis entre le body CBBE et Bijoux immersifs (logique), j'ai ouvert SSEEdit et rien qui cloche ni du côté de Loot... ça veut dire que les deux mods n'interagissent pas entre eux ?

Vu que tu es une des traductrices du mod, tu peux voir de ton côté ? Moi je ne peux le faire car je ne connais ni Bijoux immersifs, ni WACCF donc je serai bien incapable de dire si Bijoux immersifs fonctionne comme il le devrait.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « Vêtements & Accessoires »