mod et besoin d'aide!

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
deedman
Confrère

mod et besoin d'aide!

Message par deedman »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerais vous présenter un projet auquel je vais me mettre d'ici quelques jours pour oblivion : un mod. Je possède le TES construction set mais je ne sais pas comment faire des cadavres ou des npc ennemis bon, bref...

Pouvez-vous m'aider?

(désolé pour le fautes mon clavier se fait vieux :()
Modifié en dernier par deedman le 18 août 2009, 18:19, modifié 2 fois.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: mod et besoin d'aide!

Message par beeratwork »

pour faire un cadavre : tu fais un pnj avec 0 de vie ou alors tu le tue par script
pour faire un pnj ennemi : tu fais une faction qui n'aime pas le joueur et tu le mets dedans
deedman
Confrère

Message par deedman »

Merci pour la réponse ça m'a beaucoup aidé :) bon je me mets au boulot j'espère que ce sera bien...

Mais comment fait-on pour coucher un cadavre?j'ai fait un pnj avec 0 de vie mais il reste debout...
Modifié en dernier par deedman le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Hors-sujet
deedman a écrit : (désolé pour les fautes mon clavier se fait vieux :()
Moi aussi je me fais vieux ... et c'est pas pour ça que je fais des fautes !... :mdr:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Akeos
Confrère

Message par Akeos »

Le PNJ va tomber tout seul au chargement du jeu; tu dois donc essayer de mettre ton PNJ environ un ou deux mètres au-dessus du sol pour être sur d'avoir un beau cadavre :)
À crétin, crétin et demi.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

deedman a écrit :Mais comment fait-on pour coucher un cadavre?j'ai fait un pnj avec 0 de vie mais il reste debout...
Le PNJ va tomber tout seul au chargement du jeu; tu dois donc essayer de mettre ton PNJ environ un ou deux mètres au-dessus du sol pour être sur d'avoir un beau cadavre :)
Oui, ou sinon on peut démarrer Havock (le moteur physique du jeu), les objets dans les airs tomberont, les cadavres mourront bien et cetera...

Ce n'est réellement utile que si on souhaite placer les objets/cadavres dans une position précise...

Pour le démarrer, il est dans les icônes de la barre d'outils, sinon c'est dans le menu World "Run Havok sim".

Et pour rendre un pnj agressif, il faut faire un peu plus que de le mettre dans une faction qui n'aime pas le joueur, à vrai dire ça peut être totalement inutile (sauf si, on veut qu'il n'attaque QUE le joueur).
C'est surtout la valeur d'agression de l'IA de l'acteur qui définit les chances d'attaque, par défaut cette valeur est à 5, et à cette valeur, le PNJ n'attaquera quasiment jamais personne, même si il le déteste, il faut donc monter cette valeur.
À 90/100, il attaquera tout le monde sauf les personnes qu'il aime, à 20/30 par exemple, il n'attaquera que les personnes qu'il n'aime pas.
Répondre

Retourner vers « Idées »