noone a écrit :
Le truc c'est que même si je comprend comme traduire ou bidouiller ce truc je po pas parceque j'ai la reconnaissance vocale en vrille ,elle ne démarre pas,cela vient probablement d'une de mes bidouille pour optimiser mon système j'ai du désactiver un service ,bloquer un processus ,que sais je? Donc je répare ce truc et j'essai à nouveau
Bon courage alors, de temps en temps la reconnaissance vocale se plante chez moi aussi, Est-ce dû aux macros WSR pour Skyrim, sans doute.
À noter que quand on utilise WSRM (qui est une version unique anglaise susceptible de bosser avec divers codes langages) pour créer une macro via les petits outils qu'il fournit, et bien il écrit en UTF-16 et elle fonctionne bien mais j'ai pas fait attention à la présence de caractères accentués.
Sinon, j'ai avancé un peu sur le bouzin.
La reconnaissance vocale Windows arrive bien à décoder les macros utf-16 des quelques mods Skyrim (SVCM ou SKyVoice) mais sans les caractères accentués comme tu dis. Donc en bidouillant la macro .WSRmac j'arrive à me faire comprendre pour pas mal de truc (open map, open magic, deferlement (pas de é

) etc...
C'est à dire que la Reconnaissance vocale comprend ces mots et si on est sur un éditeur de texte pendant qu'on les prononce, on voit bien que ça balance des codes caractères, donc la macro fait son boulot.
Sauf que une fois dans Skyrim avec SVCM et son esp activé, ainsi que son remapping clavier, la prononciation des mots affiche une commande en haut à gauche de l'écran (ex : Open Magic : 1..........) (Open Map : 1...........) mais ça fait rien du tout
Pas loin mais pas encore ça...
Edit : j'ai fait un ultime test en supprimant tous les pouvoirs et cris du fichier WSRmac et donc il n'y avait plus que les commandes vocales de SVCM standards, et là ça fonctionne "in game"

"Open map", la carte s'ouvre

Plus qu'à compléter manuellement avec les cris et les pouvoirs ...