Module de contrôle à la voix

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Skyrim voice module control
Version : 1.0.7

Auteur : Mstrgareth

Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/44536

Lien du mod traduit : Bientôt ^^

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
Activer La reconnaissance vocale de microsoft ,microsoft speech recognition et la configurer.
Cela s'active dans panneau de configuration/options d'ergonomie
puis installer Windows Speech Recognition Macros
qui interprétera le fichier xml généré par le plugin du mod.

Description : Tu prends ton micro tu dis FUZ do Rah et les NPC s'envolent,tu dis Jenassa active ça (et là tu regardes le levier grâce à un autre mod de head tracking) et elle se met au boulot ,tu lui dis Jenassa à cheval :shock: : ,tu dis boule de feu et ton perso l'envoie :surprise: , tu dis équiper deux épées ton perso s'équipe de 2 épées. Bref 800 sorts et pouvoirs configurables, les actions de 5 compagnons différents, l'équipement de 5 armes différentes le tout dans un temps de réponse presque instantané :biere:

Traducteur : là faut un pro...Euh non en fait rien à traduire.
Testeur : moi

Autorisation : Pas demandée
Modifié en dernier par noone le 26 août 2016, 00:58, modifié 2 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Module de Controle à la voix

Message par jihan02 »

Excellent :top:
Vidéo qui fait envie, le gars utilise aussi le mod ci-dessus pour la transcription vocale ?

Je suis tout ça avec grand intérêt :)
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

J'ai pas trouvé de video de voice control module mais j'en ferai une ;)
on verra bien si ce mod apprécie l'accentdu sud ou non ^^

juste trouvé les concurrents
skyvoice qui ne marche que pour les cris http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28448/?
et total voice project très prometteur (ici http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21047/?)
Image
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

mwouais tu vas voir que personne ne va se proposer .... bon je vais l'ouvrir ce machin voir comment s'est foutu...
Image
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

mwouais tu vas voir que personne ne va se proposer pour la trad.... bon je vais l'ouvrir ce machin voir comment s'est foutu...
Image
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Je l'ai DL mais pas encore testé. La trad doit sûrement être très technique :pensif:
Que des scripts dans l'ESP...
Et faut-il dire "Fire Ball" ou "Boule de feu" pour lancer ce sort ?
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

C'est la merde ma reconnaissance vocale est en vrille ... il me faudrait le contenu de c:/windows/speech pour seven 64 bits
Le truc il faut activer la reconnaissance vocale dans les options d'ergonomie
Lancer les macros, faire un test sous windows voir si les macros fonctionne.
Ensuite il faut bidouiller le mod avant de l'installer cela ne fonctionnera jamais en l'état ,il faut changer le code page du fichier généré.
Même sans traduire le mod on pourra dire "Boule de feu" puisque le script de ce mod semble récupérer la liste des sorts (même ceux des mods) et de leur attribuer une touche ,mais les sorts son déjà traduit en français du coup il devrait attribuer des commande vocale française,le truc c'est que le français fait pas bon ménage avec l'utf16 à cause des accents, cédille etc.. donc il faut changer l'entête du fichier xml généré est enregistré au format Windows-1252,le jeu gère ce code page.
Le truc c'est que même si je comprend comme traduire ou bidouiller ce truc je po pas parceque j'ai la reconnaissance vocale en vrille ,elle ne démarre pas,cela vient probablement d'une de mes bidouille pour optimiser mon système j'ai du désactiver un service ,bloquer un processus ,que sais je? Donc je répare ce truc et j'essai à nouveau
Image
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Feelgood »

La vidéo donne envie, j'aimerais vraiment avoir une expérience similaire mais tout s'matos coûte la peau du c** T.T

Le futur avance à grand pas *-*
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

@fellgood on peut le faire pour pas un rond ou presque cf mon topic realité virtuelle lowcost.

manette + nunchuck ,tu mets la direction sur le nunchuck et un téléphone sur un cardboard en guise de casque virtuel avec headtracking ,un casque audio 5.1 + micro,ce module de contrôle à la voix.

je devrais récupérer des manettes de wii sous peu ,j’essaie bientôt
Image
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

noone a écrit : Le truc c'est que même si je comprend comme traduire ou bidouiller ce truc je po pas parceque j'ai la reconnaissance vocale en vrille ,elle ne démarre pas,cela vient probablement d'une de mes bidouille pour optimiser mon système j'ai du désactiver un service ,bloquer un processus ,que sais je? Donc je répare ce truc et j'essai à nouveau
Bon courage alors, de temps en temps la reconnaissance vocale se plante chez moi aussi, Est-ce dû aux macros WSR pour Skyrim, sans doute.
À noter que quand on utilise WSRM (qui est une version unique anglaise susceptible de bosser avec divers codes langages) pour créer une macro via les petits outils qu'il fournit, et bien il écrit en UTF-16 et elle fonctionne bien mais j'ai pas fait attention à la présence de caractères accentués.

Sinon, j'ai avancé un peu sur le bouzin.
La reconnaissance vocale Windows arrive bien à décoder les macros utf-16 des quelques mods Skyrim (SVCM ou SKyVoice) mais sans les caractères accentués comme tu dis. Donc en bidouillant la macro .WSRmac j'arrive à me faire comprendre pour pas mal de truc (open map, open magic, deferlement (pas de é ;) ) etc...
C'est à dire que la Reconnaissance vocale comprend ces mots et si on est sur un éditeur de texte pendant qu'on les prononce, on voit bien que ça balance des codes caractères, donc la macro fait son boulot.

Sauf que une fois dans Skyrim avec SVCM et son esp activé, ainsi que son remapping clavier, la prononciation des mots affiche une commande en haut à gauche de l'écran (ex : Open Magic : 1..........) (Open Map : 1...........) mais ça fait rien du tout :triste:

Pas loin mais pas encore ça...

Edit : j'ai fait un ultime test en supprimant tous les pouvoirs et cris du fichier WSRmac et donc il n'y avait plus que les commandes vocales de SVCM standards, et là ça fonctionne "in game" :D "Open map", la carte s'ouvre :top: Plus qu'à compléter manuellement avec les cris et les pouvoirs ...
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »