oui tweaker papyrus c'est risqué
et les réglages proposés sur le net c'est du grand n'importe quoi (cdt assuré)
pourtant il y a un cas ou bidouiller papyrus est intéressant c'est quand on a un vieux processeur et un bon gpu
augmenter la valeur du fUpdateBudgetMS de 1.2 à 1.6 permet de laisser plus de temps entre les updates ,ce qui aide bien et ne génère que quelques problèmes mineurs ,de légers décalages ou de glitches (comment on dit en français? ) ça peut faire la différence quand on a plein de scripts qui tournent en boucle ...et bien vu ExpandSystemMemoryX64 bien évidement il faut avoir un système 64bits et j’oublie parfois que certain sont encore en x32 (comme Windows 10 x32

)
ça ferait un bon sujet de forum ça tweaks and trucs skyrim

bref les tweaks du jour :
Dans skyrim.ini [general]
bDisableAllGore=1 <= Désactive le sang moins de decal = plus de vitesse
bEnableBoundingVolumeOcclusion=0 <= ne dessine plus les objets qui ne sont pas visible oui je sais pas très clair mais bon pour booster
bPreCullActors=0 <=pareil pour les acteurs il ne les met pas en mémoire si il ne sont pas visible
et il y a bien un tweak propre au processeur perso je ne l'utilise pas car je n'ai pas noté de changement notable
tu peux rajouter ça dans general de skyrim.ini c'est bon pour les processeurs 2/4 coeurs
► Afficher le texte
iNumHWThreads=4
iHWThread6=5
iHWThread5=5
iHWThread4=5
iHWThread3=4
iHWThread2=4
iHWThread1=4
iAIThread2HWThread=5
iAIThread1HWThread=3
iRenderingThread2HWThread=1
iRenderingThread1HWThread=0