CPU/Processeur optimisation besoin d'aide :)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Jörmungand
Confrère

CPU/Processeur optimisation besoin d'aide :)

Message par Jörmungand »

Salut tout le monde :bye:

Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont des astuces pour optimiser leur processeur pour Skyrim afin qu'il travail mieux, Tweaks ini / mods / logiciels peu importe tant que ça marche...

J'ai un processeur de 2.80Ghz / 2core / 2threads
http://ark.intel.com/fr/products/53486/ ... e-2_80-GHz

C'est le processeur qui en jeux me fait planter "retour bureau" :nul: il arrive très souvent dans les 100% d'utilisation(Skyrim performance monitor me l'a dit). Je n'ai ce problème qu'avec SKYRIM, pas pour les autres jeux!
Skyrim performance monitor:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/?

Des suggestions? Merci
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: CPU/Processeur optimisation besoin d'aide :)

Message par noone »

Tu tombes bien je suis devenu un pro :classe: du comment faire tourner skyrim sur pc pas assez puissant (LOW END PC)
tu m'excuses pour les fautes j'ai tapé ça à fond la caisse en 2mn :embaras:

Je vais te donner des tweaks pour optimiser tes inis mais le premier truc à faire et qui génère 80% des probs selon moi sous skyrim ce sont des textures trop lourdes

LES TEXTURES
► Afficher le texte

Je te mets pas tout juste les trucs qui optimise sans trop toucher réellement au graphisme après si tu veux faire mieux au détriment de l'esthétique du jeu tu peux baisser ,la résolution,les decals,les effets sur l'eau,la distance d'apparition d'objet,acteurs...,rles effets d'ombre,and more and more

.Fait pas un copié collé brut il y a des commentaires à l'intérieur

les bons tweaks
pour enblocal.ini si tu utilise des enbs
► Afficher le texte
pour skyrim.ini: rajoute les lignes qui te manque dans les bonnes catégorie ex [general] sans copier les commentaires
► Afficher le texte
pour skyrimprefs.ini: (il ya des trucs qui sont déjà dans skyrim.ini mais bon cela ne dérange en rien)
► Afficher le texte
pour skse.ini si tu utilise skse
► Afficher le texte
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Eliown

Message par Eliown »

Je me permet de faire quelques petites rectifications. Première je te déconseille ABSOLUMENT de toucher au Papyrus. Le papyrus est le langage qu'utilise skyim pour faire tourner ses scripts. Une seule erreur et cela risque d'être la catastrophe ^^. Donc règle n°1 quand on ne s'y connait pas, on ne touche pas à la section Papyrus.

Ensuite juste si tu utilise un enb et que tu as un système 32bit pense à passer ExpandSystemMemoryX64=true en ===> ExpandSystemMemoryX64=false
Pour le skse.ini, globalement juste cela suffit:

[General]
EnableDiagnostics=1 (facultatif, il permet juste de prévenir si des esp sont manquants)
ClearInvalidRegistrations=1
[Display]
iTintTextureResolution=2048 (noone ce paramètre permet de générer des textures d'une résolution supérieur à 2048)
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256

Sinon tout est bon. C'est vrai que les textures de base de skyrim sont assez lourdes, je te conseille donc fortement de te servir des textures optimisés.
Si tu as une carte graphique nvidia pense peut-être à utiliser les paramètres optimaux de Geforce Expérience. après sinon il n'y a malheureusement pas grand chose à faire quand il s'agit du processeur, même si ça m’étonne étant donné que Skyrim reste quand un jeu peu gourmand tant qu'on y met pas des mods.

Voila, j’espère que cela résoudra tes problèmes ^^
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

oui tweaker papyrus c'est risqué :diable:
et les réglages proposés sur le net c'est du grand n'importe quoi (cdt assuré)
pourtant il y a un cas ou bidouiller papyrus est intéressant c'est quand on a un vieux processeur et un bon gpu
augmenter la valeur du fUpdateBudgetMS de 1.2 à 1.6 permet de laisser plus de temps entre les updates ,ce qui aide bien et ne génère que quelques problèmes mineurs ,de légers décalages ou de glitches (comment on dit en français? ) ça peut faire la différence quand on a plein de scripts qui tournent en boucle ...et bien vu ExpandSystemMemoryX64 bien évidement il faut avoir un système 64bits et j’oublie parfois que certain sont encore en x32 (comme Windows 10 x32 :mdr: )

ça ferait un bon sujet de forum ça tweaks and trucs skyrim :pensif:
bref les tweaks du jour :
Dans skyrim.ini [general]
bDisableAllGore=1 <= Désactive le sang moins de decal = plus de vitesse
bEnableBoundingVolumeOcclusion=0 <= ne dessine plus les objets qui ne sont pas visible oui je sais pas très clair mais bon pour booster
bPreCullActors=0 <=pareil pour les acteurs il ne les met pas en mémoire si il ne sont pas visible

et il y a bien un tweak propre au processeur perso je ne l'utilise pas car je n'ai pas noté de changement notable
tu peux rajouter ça dans general de skyrim.ini c'est bon pour les processeurs 2/4 coeurs
► Afficher le texte
et si tu as un 8 coeurs modifie
► Afficher le texte
Image
Demokdawa
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Demokdawa »

Attendez, il manque des trucs la !

Tu lui as filé un enblocal.ini, mais sans lui dire d'installer la ddl d'enb ? Ducoup ca lui sert pas a grand chose si tu détaille pas derrière le reste de l'explication ^^
Et puis le truc que t'a c/c au début qui parle de textures 2048, de texture optimizer et de parallax.... On essaye d'optimiser ses FPS, pas de faire brûler son proc !

Manifeste toi l'auteur si tu veux encore des réponses, j'ai un peux la flemme de refaire un post pour détailler le vrai du faux si tu n'est plus sur le topic ^^
Cordialement :)
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

bien sur il faut installer les dll enbs pour avoir un fichier enblocal.ini :maitre: ,en revanche c'est nikel d'optimiser les textures pour faire grimper les FPS ,certain mods ont des textures en 4096 voir plus ce qui est extrêmement lourd à gérer surtout si c'est une texture d'arbre par exemple qui est répétée un grand nombre de fois,du coup passer les textures en 2048 c'est une bonne idée :langue3: et ça va pas lui bruler le processeur, je compresse en matant un film parfois ou même en jouant à un autre jeu (bon après j'avoue mes opterons sont des tracteurs ils avancent doucement mais surement...)

Mais ça m'a donné l'idée d'ouvrir un post Tweaks and tricks!
Image
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

Yop :) je suis un peu en retard, j'espère que je n'arrive pas après la bataille ^^ J'ai changé de processeur du coups plus de problèmes!
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC 2GB
Processeur: i7 3770 "le petit nouveau"
Donc finit les problèmes hormis les petites saccades quand les textures se chargent au loin(en jeu) dans skyrim :/
Puis je réinstaller le pack de textures optimisés pour skyrim? Il peut réduire les saccades?
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

oui
Image
Jörmungand
Confrère

Message par Jörmungand »

Dac merci :)
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

:effets Si ça saccade toujours faudra peut être bidouillé un peu tes inis ou réduire quelques textures
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »