Objectif : Tenir 20 minutes sans un fuckin' CTD

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Objectif : Tenir 20 minutes sans un fuckin' CTD

Message par Snurfli »

Yo,

Je me décide à demander de l'aide pour régler un gros soucis que j'ai sur Oblifion : le CTD à l'écran de chargement lorsque je passe d'une cellule intérieure à une cellule extérieure (j'inclus dans extérieure les villes et les quartiers de la cité impériale). Car ouais, c'est uber frustrant de serrer les fesses à chaque écran de chargement et d'être interrompu dans son trip toutes les 5 à 20 minutes (en fait je peux me fendre la poire à massacrer toute la population d'un donjon sans aucune baisse de FPS, sans aucun CTD mais je peux pas directement passer à un autre donjon car le jeu crash en sortant)

Avant tout je tiens à préciser que je joue en résolution 1920x960 car je trouve 1024x748 vraiment dégueulasse (vous verrez plus bas pourquoi je précise ma résolution).

Voici ma config
► Afficher le texte

J'ai essayé pas mal de trucs:

_des plugins OBSE (Oblivion Stutter Remover et Windom Earle_s Oblivion Crash Prevention System)

_virer le Qarl texture pack (Avec les textures en qualité grande j'ai un CTD à chaque fois que j'essaie d'aller dans une cellule extérieure. Le jeu faisait aucun CTD aux écrans de chargement quand je jouais en 1024x748 et ce malgré le pack installé. Mais depuis que j'ai une nouvelle carte graphique, que j'ai d'ailleurs achetée principalement pour pouvoir jouir d'un Oblifion moins cheum. A part ces CTD à l'écran de chargement d'une cellule extérieure (et pas à chaque fois) je n'ai AUCUN problème de freeze, de baisse de FPS... Ce qui me fait supposer peut-être à tort que le problème vient pas de mon pc mais de la façon dont j'ai configuré Oblifion, ou de certains mods.

_bidouiller diverses options et commandes console avant de sortir dans une cellule extérieure mais rien n'a marché (désactiver le ciel avec la commande ts, purger la mémoire avec pcb, essayer tlb, tll... Ou encore désactiver l'herbe, les reflets de l'eau, le paysage distant...)

_installer streamline (j'avais toujours fait sans, mais depuis peu je me suis remis à Oblifion, j'ai installé FCOM convergence pour pouvoir me bidonner avec OOO et MM et j'ai mis streamline. Plus tard je l'ai enlevé et j'ai constaté que ça augmentait la probabilité de CTD, donc je l'ai remis. Donc ça m'aide mais ça me tire pas d'affaire.)

Voici mon load order
► Afficher le texte
Et mon fichier ini
► Afficher le texte

Je précise que le jeu vient de là: http://www.01net.com/telecharger/window ... 11401.html

Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait causer les fuckin' CTD ?

FCOM convergence ? (avant d'arriver à me servir de wrye bash j'avais que OOO et l'impression que c'était plus stable. Mais je jouais en 1024x748 avec mon ancienne carte graphique à l'époque...)

Mon fichier ini ?

Certains de mes mods ? (j'en profite au passage pour dire que malgré wrye bash et "import cells" j'arrive pas à voir par les fenêtres ce qu'il y a à l'extérieur. Fut un temps ça marchait pourtant, mais maintenant je peux voir que la pluie tomber et les variations de lumière selon l'heure, le décors se charge pas)

L'ordre de chargement des mods ? (J'ai fait au mieux, en m'aidant de BOSS et en modifiant l'ordre quand je constatais que le placement de BOSS rendait les changements de tel ou tel mod inopérants. Genre Supreme Magicka je dois absolument le mettre vers la fin, enhanced hotkeys aussi, mais BOSS les mettait ailleurs.)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Objectif : Tenir 20 minutes sans un fuckin' CTD

Message par Sita »

Dans le désordre
FCOM qui est trop lourd et plus vraiment à jour (La v1.0 est en cours depuis un moment, de même que la dernière version du MMM)
OOO a déjà le droit à une nouvelle version encore en beta.

Les plugins d'OBSE, il me semble qu'Arthmoor déconseillait le Windows machin car oui il réduit les CTDs, mais il endommage les sauvegardes très vite.

Après tu as que 4 GO de ram, le jeu n'en gère que 2 de base, pour ma part j'ai 8 GO et j'ai activer un sois disant 4GB enabler et ça augmenté la stabilité, de même sur mon portable quand il en avait que 4 GO pour NV.
Le fait que tu utilises également les UoP américains... sur une VF ?

L'ordre de chargement cela dépend par exemple entre SM et LAME
Si LAME en premier c'est les sorts de LAME et SM avec les réglages de SM
SI SM en premier c'est les sorts de LAME et SM avec les réglages de LAME.

Pour le fichier ini tu le places ailleurs tu laisses le jeu en récréer un et tu regardes si c'est toujours aussi instable.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Fait sauter le Francesco pour voir oui ^^
Dans beaucoup de cas, les crashs surviennent à cause de points de spawn corrompus.
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Snurfli »

Tout d'abord merci pour vos répondes ! :)

Alors...

_FCOM je le vire ? C'un problème de ram ? Je l'ai installé en suivant ce sujet, j'ai fait exactement comme indiqué (donc la beta de OOO et la dernière version de MMM)

_si je vire FCOM va falloir faire un choix entre OOO et MMM si j'ai bien compris, non ? (vu que FCOM sert à faire tourner les deux en même temps)

_Ok je vais virer window machin

_Ouais j'ai 4 Go de ram, c'est pas assez pour ce que je lui demande ? (parce que évidemment le jeu vanilla tout moche tout naze il a aucun problème ^^)

_Voui, les UoP sont en anglais... Parce que y a une version française ? *_* (si on parle bien des unofficial patchs)

_Yup je sais. Mais pour Lame et SM j'ai pas de soucis, la version de lame proposée par CDT comprend une option pour avoir les sorts de lame ET ceux de SM.

_L'ini j'ai essayé juste avant de me décider à poster. CTD au démarrage :')
J'suppose que c'est à cause de DarkUI'd DarN v1.6 FR, je vais essayer en virant le mod en même temps que l'ini.

_Donc Francesco peut-être... Abawi, c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai essayé y reste à peu près plus que les points de spawn. C'est vrai que y en a partout, mais c'est ça qu'est bon ! 'fin je vais voir ce que ça donne sans.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Non la configuration est suffisante, heureusement, mais il est conçu pour des versions spécifiques des 4 overhauls.
Par exemple la version de la confrérie d'OOO n'existe pas de façon officiel au niveau de la numérotation. C'est une 1.33+

OOO & MMM sont potes, il existe un plugin fournis avec la VF de MMM qui permet de les faire fonctionne ensemble, sinon Wrye Bash.

Exact, la traduction de sa version SI est disponible sur la confrérie, mais je te recommande prendre le patch non officiel de Wiwiland. [Tu peux aussi prendre Lost Spires au passage qui est cool].

Pour LAME je sais c'est moi qui l'ai traduit ! :siffle:
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Snurfli »

J'ai essayé en virant Francesco. Au début ça avait l'air concluant, mais en fait non, ça a rien changé... :(
Par contre là comme ça en 20 minutes de jeu avec visite d'un fort, d'une grotte et d'un plan d'Oblivion j'ai pas vu de différence avec et sans Francesco en terme de loot, de monstres... *_*

Donc juste OOO et MMM sans FCOM ça changerait rien en terme de gameplay mais ça serait plus stable ? J'ai Wrye bash donc pas besoin du patch de la VF ? (j'aime pas prendre les versions traduites des overhauls, l'impression que ça fait des conflits, surtout quand d'autres mods ont un patch de compatibilité avec l'overhaul, ils ont tendance à pas reconnaître l'esp du mod vf...

J'vais tester l'ini en virant DarkUI'd DarN v1.6 FR.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Oui enfin recommence une partie quand même, parce que des mods comme ceux-là laissent de sacrées marques dans les sauvegardes. Pense aussi à reconstruire le bashed patch à chaque ajout/suppression de mod.
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Snurfli »

Avec un nouveau fichier ini et une nouvelle partie, pas de changement.
Je suis passé de ma cellule de prison à Vilverin avec la console, j'ai fait toutes les salles de Vilverin histoire de charger plusieurs cells, après je suis sorti de Vilverin puis allé à l'extérieur de Fort Sangbleu par la console, entré dans le fort, visité encore toutes les pièces puis ressorti, entré dans une ruine avoisinante, visité les pièces de la ruine puis ressorti. Après je suis allé à l'auberge de roxey via la console et en sortant -> CTD...

Mince, j'viens de m'apercevoir que je vous ai montré mon load order avec les esp mergés dans le bashed patch, donc il en manque... Voilà ce que j'ai en fait:

► Afficher le texte
Y en a pas un ou deux à absolument éviter parmi cette liste ?

Car là j'ai plus d'idées d'où pourrait provenir les CTD sinon... :pendu:
Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Ghardak »

Ptet simplement le fait qu'Oblivion soit la pire usine à gaz.
Snurfli
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Snurfli »

Exact Ghardak, ce jeu c'est pas qu'il bug, c'est plutôt une sorte de gros bug.

Ou un poulpe géant avec des jambes et qui se prend les pieds dans ses tentacules...

Ah aussi, j'ai lu que fallait éviter d'utiliser les sauvegardes rapides et automatiques car favorisent les bugs, z'en pensez quoi ?
Répondre

Retourner vers « Aide »