Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 01 avr. 2021, 11:31 Bonjour le forum, Worg,
Tu devrais plutôt prendre Binaural 3D Surround Sound for Headphones - HRTF

Le mod dont tu fais mention est déclaré obsolète sur la page du Nexus.

Celui dont je met le lien te demandera d'installer : Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable Update 3

Sélectionne bien le Français sur l'onglet avant de télécharger.

Pour installer le mod qui est plus recommandé, il te suffit d'extraire l'archive dans le dossier de ton jeu, d'après la description du Nexus.
j'ai suivi ton conseil (comme d'hab^^) et installé Binaural 3D, j'ai eu un truc faramineux, c'est à dire je l'installe, je LOOT aussitôt et ça a été long 5, 10, 11, 12 minutes la fenêtre LOTT montrait un curseur qui déroulait comme quoi il faisait quelque chose, donc je laisse faire et j'attends encore mais au bout de 30 minutes je me suis dit 'y'a un problème, je stop je ferme MO2 je relance LOOT mais pareil j'attends quand même 10 ou 15 mn en me disant je reboote le pc, je ferme tout et j'opte pour arrêter le PC je redémarre tout je relance LOOT il est environ 18h30, je reviens d'avoir diné il tourne encore ! je m'allonge je fais quelques mails et je m'endors, j'ai un rappel a 21h pour sortir le chien^^ je regarde l'écran LOOT tourne toujours, je reviens de la promenade vers 21h30 LOOT encore au travail et à 21h40 il change l'intitulé de déroulement (que je n'ai pas retenu c'est en anglais^^) et moins de 5 mn après il a finit, j'ai un ptit doute je relance LOOT il mets 5 mn pour tout faire, je lance le jeu, je teste le son, c'est vraiment pas mal on 'voit' d'où vient les aboiements d'un chien même en pivotant sur place le son suit bien le mouvement^^
avec le précédent '3D sound ..." le son était pas mal non plus voire un peu + accentué mais je ne suis pas experte pour dire vraiment la différence, et Merci je n'avais pas vu sur Nexus qu'il était obsolète ^^

j'ai installé quelques mods, je ferai le point avec toi si tu veux bien plus tard mais j'en ai mis un que je ne regrette pas c'est https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=130715 et la traduction venant très surement de la Confrérie des traducteurs ^
ce mod est superbe, le ptit village est devenu une ptite ville fortifiée coté mer mais le top ce sont les tableaux dans les maisons ils sont super, j'ai hâte de pouvoir acheter ma maison^^

cet après midi je vais installer Hideout (qui relie les maisons du Dovakiin entres elles)

EDIT :
je viens de relancer LOOT je parlais de la fenêtre de déroulement "Analyse, fusion et évaluation des métadonnées" j'espère qu'il en a pour 5 mn comme hier soir

je te tiens au courant pour la suite :)
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'installer Binaural 3d avec le gestionnaire de mod, mais en manuel, essaies comme ça.

Donc, tu peux le sortir de MO2, décompresser l'archive et copier le dossier dans le dossier de ton jeu, là où est l'exécutable. (c'est qui est conseillé sur la page du Nexus par le moddeur pour celui-là)

Tu as installé Microsoft visual C++ dans la version du lien, que j'ai indiqué, ou pas, s'il-te-plait ?

Le mod dont tu fais mention pour Skyrim SE n'est pas mal, mais tu peux prendre celui-là RECONSTRUCTION DE FORTDHIVER

Ce dernier étant déjà traduit, en plus tu auras accès à des conseils de gens l'ayant déjà testé, ce qui dans le modding n'est pas à négliger. Il n'y a qu'une toute petite quête à faire, et tu peux t'acheter une maison. (oui, je l'ai eu, mais pas sur cette installation)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum, Worg,

Il n'est pas recommandé d'installer Binaural 3d avec le gestionnaire de mod, mais en manuel, essaies comme ça.
oui oui j'ai installé sans MO2 juste décompresser les fichiers dans le répertoire

Tu as installé Microsoft visual C++ dans la version du lien, que j'ai indiqué, ou pas, s'il-te-plait ?
il me semblait que oui mais je viens d'aller sur le site microsoft et je réalise que j'avais un doute entre la version
vc_redist.x64.exe ou vc_redist.x86.exe ?
je suis en Windows 10, 64bits, et LOOT mets encore parfois mais pas tout le temps presque 1 h a tourner, donc j'ai bien un problème quelques part

Le mod dont tu fais mention pour Skyrim SE n'est pas mal, mais tu peux prendre celui-là RECONSTRUCTION DE FORTDHIVER
ahh oki oui j'enlève RENOVATION pour mettre RECONSTRUCTION ==> Merci

4° est ce que tu peux m'aider pour Hideout Suite, j'ai fais un ptit commentaire si tu veux bien le lire STP, sur https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
j'ai installé ce mod hier au début hideout était en dernière position (la 19eme) j'ai eu beaucoup de voix et texte en Anglais, j'ai refais comme sur Oldrim avec l'ancien hideout de le faire monter en haut dans la section de droite de MO2, dans l'ordre LOOT a trier comme cela :
USSEP
SkyUI
Gildergreen
Cutting Room
Correctif Special
Winterhold Restore (que je vais remplacer par celui que tu proposes)
Hideout_DLC_Main
une fois comme ça j'ai moins de voix et de texte en Anglais, mais je trouve que c'est bien génant je ne suis pas du tout anglophone
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 02 avr. 2021, 16:52 Bonjour le forum, Worg,

oui oui j'ai installé sans MO2 juste décompresser les fichiers dans le répertoire

il me semblait que oui mais je viens d'aller sur le site microsoft et je réalise que j'avais un doute entre la version
vc_redist.x64.exe ou vc_redist.x86.exe ?
je suis en Windows 10, 64bits, et LOOT mets encore parfois mais pas tout le temps presque 1 h a tourner, donc j'ai bien un problème quelques part

ahh oki oui j'enlève RENOVATION pour mettre RECONSTRUCTION ==> Merci

4° est ce que tu peux m'aider pour Hideout Suite, j'ai fais un ptit commentaire si tu veux bien le lire STP, sur https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
j'ai installé ce mod hier au début hideout était en dernière position (la 19eme) j'ai eu beaucoup de voix et texte en Anglais, j'ai refais comme sur Oldrim avec l'ancien hideout de le faire monter en haut dans la section de droite de MO2, dans l'ordre LOOT a trier comme cela :
USSEP
SkyUI
Gildergreen
Cutting Room
Correctif Special
Winterhold Restore (que je vais remplacer par celui que tu proposes)
Hideout_DLC_Main
une fois comme ça j'ai moins de voix et de texte en Anglais, mais je trouve que c'est bien gênant je ne suis pas du tout anglophone
Bonjour,

Je viens d'y regarder, tu peux avoir la version vc_redist.x64.exe ou vc_redist.x86.exe, je ne sais si cela fait une grande différence. J'ai les deux en ce qui me concerne pour une modification de scripts pour Fallout 4. Mais là n'est pas le sujet.

Tu as installé comment LOOT, s'il-te-plait ? La réponse du logiciel doit être instantané, donc il y a quelque chose qui coince.

J'ai consulté la page du Nexus pour Dovahkiin Hideout Continued de Skyrim SE. L'ordre que tu fais là, n'est pas mal. Toutefois, si tu installes des mods, tu devrais au moins garantir le tout en effectuant un Bashed Patch. L'opération n'est pas difficile en elle-même. Pas besoin d'avoir fait des études d'informatique pour comprendre, rassures-toi.

Tu peux te faire une traduction à titre personnel de Dovahkiin Hideout Continued, ça non plus ce n'est pas compliqué. Sur les 317 lignes de l'ESP, au moins 60 sont déjà reconnues par Esp-Esm Translator !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

re,
Je viens d'y regarder, tu peux avoir la version vc_redist.x64.exe ou vc_redist.x86.exe, je ne sais si cela fait une grande différence. J'ai les deux en ce qui me concerne pour une modification de scripts pour Fallout 4. Mais là n'est pas le sujet.
il me semble qu'il y a une pour 32 bits et l'autre pour 64 bits, j'ai essayé de trouver laquelle est 32 et 64 mais ce n'etait pas convaincant, je sais un peu que Windows 64 bits peut faire tourner des programmes en 32 bits, ca peut très souvent correctement fonctionner (comme chez toi avec les 2 versions) mais c'est déconseiller surtout quand on a la chance d'avoir le choix d'un programme en 64 bits.
mais l'inverse ne marche pas, il y a 2 ou 3 ans avant l'achat de mon PC actuel, j'avais un 32 bits sous XP pro, j'ai installé une mise a jour microsoft croyant qu'elle etait en 32 bits j'ai reussi un gros plantage, on m'a aidé a réparer et j'ai installé la version 32 et cetait ok ^^
Tu as installé comment LOOT, s'il-te-plait ? La réponse du logiciel doit être instantané, donc il y a quelque chose qui coince
j'ai installé LOOT avec toi et je ne saurai pas te dire comment, mais tu avais dit que c'etait ok et qu'on passait a la suite, sinon faudrait que je relise tout ce qu'on c'est dit là dessus, mais je pencherais plutot pour un mod que j'ai installé depuis qu'on avait fini l'install des utilitaires indispensables, mais je préfère qu'on voit cela plus tard, car j'ai SkyUI, AddItemMenu, et UIExtensions qui fonctionne correctement, sinon j'ai le mod que tu viens de me conseiller pour Fortdhiver (Reconstruction) et là j'essaye Hideout pour Dovakiin ^^ qui m'interresse beaucoup
J'ai consulté la page du Nexus pour Dovahkiin Hideout Continued de Skyrim SE
tu as lu ce que j'avais dit au sujet de Hideout sur la page Nexus l'onglet "Poste" ? si oui tu as vu les problèmes Anglais/Français que j'ai dans Hideout ?
L'ordre que tu fais là, n'est pas mal.
jusqu'au "Correctif Special" c'est l'ordre que LOOT et toi aviez validé comme bon, ensuite j'ai les mods Fordhiver, et Hideout, j'ai aussi un peu + loin UIExtensions et le mod pour avoir des anneaux aux 2 mains, il en reste 3 ensuite que je reflechi a garder ou pas

pour résumer, ma priorité (n'est pas LOOT bien que très importante) ni tous les mods mais pour le moment seulement Hideout en 1er ^^ puis Fordhiver Reconstruction (que tu m'as proposé) qui est + ou - en Anglais parce que j'ai causé aux charpentiers, les voix sont bien en Français mais le Maitre charpentier quand je clic sur lui j'ai une phrase écrite en Anglais et sa grosse voix me réponds en Anglais, autant dire que je n'ai rien compris ^^
tu devrais au moins garantir le tout en effectuant un Bashed Patch. L'opération n'est pas difficile en elle-même. Pas besoin d'avoir fait des études d'informatique pour comprendre, rassures-toi.
je ne suis pas contre Bashed Patch surtout vu mon niveau^^ on pourrait le mettre dans la liste des choses à faire plus tard, si on réussissait à guérir Hideout et Fortdhiver de leur anglisisme (je sais même pas écrire ce mot loll) faut comprendre "de leur maladie ^^

c'est toi le chef tu décides ^^ de comment on fait
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

ah bin pour info je crois avoir résolu la lenteur de LOOT, j'avais un plugins au format 43 je l'ai desactivé ^^

ah oui aussi j'ai une autre réussite, bon elle remonte a 2 ou 3 jours, j'ai reussi a parametrer dans MO2 l'acces a Nexus avec un truc de API, depuis j'ai dans Outils Parametres onglet Nexus le statuts Connecté ^^

2 reussites houla suis fatiguée du coup ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 02 avr. 2021, 20:40 ah bin pour info je crois avoir résolu la lenteur de LOOT, j'avais un plugins au format 43 je l'ai désactivé ^^

ah oui aussi j'ai une autre réussite, bon elle remonte a 2 ou 3 jours, j'ai réussi a paramétrer dans MO2 l'accès a Nexus avec un truc de API, depuis j'ai dans Outils Paramètres onglet Nexus le statuts Connecté ^^

2 réussites houla suis fatiguée du coup ^^

Un plugin au format 43, c'est soit un mod mal converti au format Skyrim SE, soit un mod Oldrim. Il vaut mieux être assuré de ce qui est installé, prendre sur les bonnes pages, et éviter les confusions.

Dis-moi si tu as réussis à progresser dans tes aventures en territoire modding !
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour Worg

je pense que tu n'as pas vu mon post d'hier à 20:24, tu as répondu à celui de 21:01
c'est de ma faute, j'ai sans réflechir fait un double post :( qui n'était juste une info alors que celui de 20:24 répondait point par point au tien de 17:51
Dis-moi si tu as réussis à progresser dans tes aventures en territoire modding !
souvent tu ajoutes ce genre de phrase ci-dessus, mais je ne fais absolument pas de mod, je ne voudrais pas que ton aide précieuse soit axé au modding alors qu'en temps que joueuse ton aide aurait été différente
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour, si si j'y avais répondu, mais le message n'y est plus.

J'y répond tout à l'heure.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 02 avr. 2021, 20:24 re,
il me semble qu'il y a une pour 32 bits et l'autre pour 64 bits, j'ai essayé de trouver laquelle est 32 et 64 mais ce n'était pas convaincant, je sais un peu que Windows 64 bits peut faire tourner des programmes en 32 bits, ca peut très souvent correctement fonctionner (comme chez toi avec les 2 versions) mais c'est déconseiller surtout quand on a la chance d'avoir le choix d'un programme en 64 bits.
mais l'inverse ne marche pas, il y a 2 ou 3 ans avant l'achat de mon PC actuel, j'avais un 32 bits sous XP pro, j'ai installé une mise a jour Microsoft croyant qu'elle était en 32 bits j'ai réussi un gros plantage, on m'a aidé a réparer et j'ai installé la version 32 et c'était ok ^^
Tu as installé comment LOOT, s'il-te-plait ? La réponse du logiciel doit être instantané, donc il y a quelque chose qui coince
j'ai installé LOOT avec toi et je ne saurai pas te dire comment, mais tu avais dit que c'était ok et qu'on passait a la suite, sinon faudrait que je réalise tout ce qu'on c'est dit là dessus, mais je pencherais plutôt pour un mod que j'ai installé depuis qu'on avait fini l'install des utilitaires indispensables, mais je préfère qu'on voit cela plus tard, car j'ai SkyUI, AddItemMenu, et UIExtensions qui fonctionne correctement, sinon j'ai le mod que tu viens de me conseiller pour Fortdhiver (Reconstruction) et là j'essaye Hideout pour Dovakiin ^^ qui m'intéresse beaucoup
J'ai consulté la page du Nexus pour Dovahkiin Hideout Continued de Skyrim SE
tu as lu ce que j'avais dit au sujet de Hideout sur la page Nexus l'onglet "Poste" ? si oui tu as vu les problèmes Anglais/Français que j'ai dans Hideout ?
L'ordre que tu fais là, n'est pas mal.
jusqu'au "Correctif Special" c'est l'ordre que LOOT et toi aviez validé comme bon, ensuite j'ai les mods Fordhiver, et Hideout, j'ai aussi un peu + loin UIExtensions et le mod pour avoir des anneaux aux 2 mains, il en reste 3 ensuite que je réfléchi a garder ou pas

pour résumer, ma priorité (n'est pas LOOT bien que très importante) ni tous les mods mais pour le moment seulement Hideout en 1er ^^ puis Fordhiver Reconstruction (que tu m'as proposé) qui est + ou - en Anglais parce que j'ai causé aux charpentiers, les voix sont bien en Français mais le Maitre charpentier quand je clic sur lui j'ai une phrase écrite en Anglais et sa grosse voix me réponds en Anglais, autant dire que je n'ai rien compris ^^
tu devrais au moins garantir le tout en effectuant un Bashed Patch. L'opération n'est pas difficile en elle-même. Pas besoin d'avoir fait des études d'informatique pour comprendre, rassures-toi.
je ne suis pas contre Bashed Patch surtout vu mon niveau^^ on pourrait le mettre dans la liste des choses à faire plus tard, si on réussissait à guérir Hideout et Fortdhiver de leur anglissime (je sais même pas écrire ce mot loll) faut comprendre "de leur maladie ^^

c'est toi le chef tu décides ^^ de comment on fait
Dans ce cas prend la version vc_redist.x64.exe.

En ce qui me concerne, je l'ai fait pour la bonne raison que le plugin dont j'avais besoin pour Fallout 4 demande expressément d'avoir les deux pour bien fonctionner. Mais pour toi, les conditions ne sont pas les mêmes.

Ce que tu trouve sur Dovahkiin Hideout Continued, avec les phrases en anglais est normal. Tu peux toujours traduire la VO écrite, mais la VO vocal, il faudra aller beaucoup plus loin que de la simple traduction.

Ne t'inquiètes pas si je corrige tes fautes d'orthographes lorsque je te cite, ce n'est point là malveillante volonté, mais une très longue habitude du verbe.

Pour le Bashed Patch, nous pouvons voir un peu plus tard. Une fois que nous aurons résolu.

Concernant EET, il te faudra télécharger cette application : EET - ESP-ESM TRANSLATOR

Ensuite, décompresser l'archive dans un répertoire de ton choix. Là où tu as de la place sur ton ordi, donc pas besoin que cela soit sur C:

Puis faire un clic droit sur un ESP, onglet Propriété dans le menu qui apparait, puis :

Image

Et aller chercher le .exe là où tu as décompressé ton archive de ESP-ESM Translator. Tu peux trouver un tutoriel si tu ne comprends pas, et poser des questions, soit sur la page dédié dans la rubrique des guides, soit là.

Bien à toi !
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum, Worg,
Bonjour, si si j'y avais répondu, mais le message n'y est plus.
ahh ok, j'avais peur que tu ne l'avais pas vu, désolée je vais essayer de plus faire de double post ^^

c'est ok pour vc_redist.x64.exe, il était déjà installé :) du coup Binaural 3D est ok

ok pour corriger "mé fote d'auretograffe", tu as tout à fait raison de t'appliquer, c'est une très bonne habitude que parfois je perds par moment, je vais essayer de mieux écrire
Répondre

Retourner vers « Aide »