Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Sendell78
Confrère

Help, SSE ne démarre plus

Message par Sendell78 »

Bonsoir le forum,
j'avais installé SSE il y a 1 an, mais je ne l'ai pas utilisé, je continuai le jeu sur Skyrim que j'ai presque fini
j'ai donc démarré SSE il y a 2 ou 3 jours, j'ai voulu installé AddItemMenu mais avant j'ai installé SKSE et UIextension, je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais SSE ne veut plus démarré

qui serait assez patient ^^ pour me guider dans la résolution de mon probleme
merci d'avance
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Worg »

Bonsoir,

Tu as installé tes mods comment, s'il-te-plait ? Un gestionnaire de mod ?

Ton jeu fonctionnait bien auparavant ?

Pourrais-tu, s'il-te-plait, fournir une liste de tes mods ? Cela sera un élément de compréhension supplémentaire, si quelqu'un peut te venir en aide.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour Worg, le forum,

Je me suis acheté la trilogie DLC Dawnguard, Hearthfires et Dragonborn, j'avais déjà SSE installé depuis 1an, J'ai essayé d'installer les mods via MO, j'ai vu que je devais créer une autre instance, pour séparer Skyrim et Skyrim Special Edition, ca na pas fonctionné j'ai donc essayé a la main et en démarrant le jeu via Steam, j'ai pu jouer 13h (sans utiliser MO) mais je n'avais pas de mods, c'est quand j'ai voulu les installer que ca a commencé a aller mal et là maintenant seul Skyrim (que tu m'as aidée) fonctionne mais Skyrim Special Edition plante, j'ai vu passer un message que le repertoire data était non valide, il me semble mais pas bien sûr que c'est lorsque j'essaye d'installer SKSE
j'aurai bien désintaller SSE pour le réinstaller, j'ai retrouver le mail d'achat mais je n'ai plus celui qui contient le code d'activation :( que je pense qu'il va me falloir et en plus je ne sais plus trop où télécharger SSE

comme mod j'ai UIextension, Hideout, AddItemMenuLE et AddItemMenuSE, j'ai abandonné SkyUI car j'ai lu qu'il n'était pas en version SSE, sinon j'aurai bien voulu Reduced Distance NPC Greetings, le_voyage_en_elsweyr (mais je suis coincée dans la suite de l'histoire)
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Je viens de faire quelques essais et le jeu démarre oO j'avais pourtant essayé hier, je ne comprends plus

Actuellement je passe par MO ce qui est bien pratique ^^ les 2 instances fonctionnent
j'ai comme mods activés :
UIExtensions.esp
AddItemMenuSE.esp
et quand je vais dans le menu System en bas a gauche j'ai 1.5.97.0.8 (SKSE64 2.0.19 rel 6)

pourtant je ne vois pas SKSE dans la liste des mods et quand je fais getskseversion j'obtiens : SKSE64 version 2.0.19 realese IDX 65 runtime 01050610

du coup c'est Hideout.esp qui n'est pas bon ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est supprimer tous les mods que tu as installé avec Mod organiser, si c'est le MO1, désinstalle-le aussi. Supprime aussi ce que tu as dans tes documents-my games. Puis va sur Steam et effectue une désinstallation du jeu propre. Ensuite il te faudra vérifier qu'il ne reste rien de l'ancienne installation (évite Programme x86 si veux tout retélécharger pour cause d'UAC).

Puis redémarrer ton pc, et retélécharger Skyrim SE. (coche dans la gestion sur Steam "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement)

Puis vérification du bon fonctionnement de SKyrim SE.

La Confrérie des Traducteurs recommande MO2, MO1 étant obsolète et source de problème, mais tu le sais déjà.

Tiens-nous au courant, si tu veux bien !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 19 mars 2021, 17:39 Je viens de faire quelques essais et le jeu démarre oO j'avais pourtant essayé hier, je ne comprends plus

Actuellement je passe par MO ce qui est bien pratique ^^ les 2 instances fonctionnent
j'ai comme mods activés :
UIExtensions.esp
AddItemMenuSE.esp
et quand je vais dans le menu System en bas a gauche j'ai 1.5.97.0.8 (SKSE64 2.0.19 rel 6)

pourtant je ne vois pas SKSE dans la liste des mods et quand je fais getskseversion j'obtiens : SKSE64 version 2.0.19 realese IDX 65 runtime 01050610

du coup c'est Hideout.esp qui n'est pas bon ?

SKSE n'est pas un mod à proprement parler, mais une extension de script. Extension permettant de contourner les limites du moteur du jeu (et des jeux Bethesda en général)

Si tu as eu ce message, c'est bon signe. Tu au aussi dans tes menus en ouvrant la touche échap une petite indication à ce sujet.

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton installation sur MO2, s'il-te-plait ?
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

voici
https://ibb.co/t4sMygr
et voici la liste des mods que j'aimerais installer
https://ibb.co/f4SdjPp a part SkyUI
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 19 mars 2021, 18:10 voici
https://ibb.co/t4sMygr
et voici la liste des mods que j'aimerais installer
https://ibb.co/f4SdjPp a part SkyUI
C'est bizarre que tu ais des plugins dans la fenêtre de droite alors que rien ne montre qu'ils sont installés. Techniquement ils doivent apparaitre dans la fenêtre de gauche, à chaque fois que tu procèdes à une installation.

Très important : Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise

Et sur un jeu où aucun mod n'a été installé : [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Et pour faire ton bashed patch : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Pour ce dernier point, rien n'empêchera ton jeu de fonctionner, sans, mais c'est mieux avec. Surtout si tu installes des mods.

Je ne vois rien à redire à ta liste, sauf pour Nightingale Hall qui est un mod pour Oldrim. Faire très attention à ça lorsque tu souhaites avoir tel ou tel mod, les formats ne sont pas compatibles. Tu as l'avantage d'avoir les deux versions de Skyrim, donc tu peux piocher comme tu l'entends pour l'un ou pour l'autre.

Dis-moi si tu as des questions !

Post-scriptum : penser à se créer un profil comme décrit dans les tutoriels, ceci permettant de mieux distinguer ton installation du profil vanilla.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

1°) Dans l'onglet System du jeu, il y a Mod qui demande une adresse mail mais impossible de mettre @
c'est utile ou pas de renseigner cette info ?

2°) je viens d'installer "Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise" que tu peux voir dans le screen ci-dessous

https://ibb.co/JrFRf8d

3°) ci-dessus le double screen où j'en suis, j'avais 2 notification sur MO2
la 1ere parle de overwrite, j'ai double cliqué sur Overwrite dans la fenetre de gauche pour obtenir ce que j'ai mis dans le screen juste dessous où on voit SKSE/Plugins + 1 fichier
la 2eme je l'ai arrangée car dans le dossier Data\SKSE\Plugins il y avait 4 fichiers AddItemMenu que j'ai supprimé, je réinstallerai AddItemMenu apres le nettoyage

Pour " [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)" j'aimerai bien le faire mais c'est hyper compliqué et pourtant ca serait le bon moment de le faire car je n'ai que AddItemMenu comme mod, d'ailleurs je viens de voir que j'ai dans mon inventaire 2 AddItemMenu Pack

tu pourrais stp m'aider sur ce tuto, j'ai juste télécharger "SSEEdit 4_0_3-164-4-0-3-1575326827.7z"
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 19 mars 2021, 23:23 1°) Dans l'onglet System du jeu, il y a Mod qui demande une adresse mail mais impossible de mettre @
c'est utile ou pas de renseigner cette info ?

2°) je viens d'installer "Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise" que tu peux voir dans le screen ci-dessous

https://ibb.co/JrFRf8d

3°) ci-dessus le double screen où j'en suis, j'avais 2 notification sur MO2
la 1ere parle de overwrite, j'ai double cliqué sur Overwrite dans la fenetre de gauche pour obtenir ce que j'ai mis dans le screen juste dessous où on voit SKSE/Plugins + 1 fichier
la 2eme je l'ai arrangée car dans le dossier Data\SKSE\Plugins il y avait 4 fichiers AddItemMenu que j'ai supprimé, je réinstallerai AddItemMenu apres le nettoyage

Pour " [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)" j'aimerai bien le faire mais c'est hyper compliqué et pourtant ca serait le bon moment de le faire car je n'ai que AddItemMenu comme mod, d'ailleurs je viens de voir que j'ai dans mon inventaire 2 AddItemMenu Pack

tu pourrais stp m'aider sur ce tuto, j'ai juste télécharger "SSEEdit 4_0_3-164-4-0-3-1575326827.7z"
Bonjour,

L'onglet dont tu fais mention en jeu, c'est pour Bethesda.net, ce n'est pas utile pour toi. Surtout en sachant que les mods que tu peux installer seront mieux que ceux proposés sur Bethesda.net.

J'ai de plus en plus d'interrogation lorsque je vois l'affichage de ton MO2. Tu n'aurais pas installé des mods directement dans le répertoire du jeu, si ? Parce que la façon dont cela apparait l'indique.

Là, en l'occurrence cela dit que que USSEP est installé une première fois dans le répertoire du jeu, et idem pour les premiers jusqu'aux masters.

Si tu veux suivre les conseils que la Confrérie des Traducteurs peut te fournir, le mieux serait de tout supprimer de ton installation Skyrim SE, y compris MO2. C'est le remède le plus sage pour traiter ce cas très très particulier.

Après ce ménage, plus qu'indispensable, nous pourrons suivre étape par étape, mais là, je ne peux pas faire grand chose.
Répondre

Retourner vers « Aide »