Sendell78 a écrit : 26 mars 2021, 10:11 Bonjour,
ok oui j'ai la même chose pour les ESM nettoyés
a la fin du tuto pour SKSE, est ce qu'il faut le faire ?autre question, est ce que tu confirmes l'ordre d'installation ci-dessous (j'ai beaucoup de mal a comprendre l'ordre exacte d'installation, sans parler qu'il y a encore l'extension de l'interface et peut-être autre chose ?Éviter les mises à jour automatiques sur Steam :
- Clic droit sur le jeu, sélectionnez "Propriétés", onglet "Mises à jour".
- Choisissez "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement" dans le menu déroulant.
- Ne lancez le jeu qu'en étant en "mode hors-ligne", vous éviterez ainsi les mises à jour automatiques, le temps que les correctifs nécessaires ne sortent.
- Sur le même onglet, profitez-en pour désactiver la synchronisation au Cloud pour garder le contrôle de vos sauvegardes et paramètres (obligatoire pour le modding).
- Profitez-en également pour désactiver l'Overlay de Steam dans l'onglet "Général" (recommandé).
1 - MO2
2 - LOOT
3 - SSEedit
4 - SKSE
5 - USSEP
6 - ??
7 - ??
8 - ??
...Etc puis enfin les mods
dernière question, Noone a précisé qu'il y avait bien un SKYui pour SSE, j'ai trouvé quelques versions et je ne sais pas laquelle installer
et pour finir, j'ai une sorte d'erreur dans LOOT concernant USSEP
https://ibb.co/BzsFCL0
https://ibb.co/Fmhfbh4
Bonjour,
La partie du texte que tu cites, tu peux suivre ce conseil.
Concernant ton installation, sort SKSE, il s'installe à part, en aucun cas avec le gestionnaire de mod.
Uniquement ces éléments :

Et là, si tu veux que cela fonctionne bien, d'abord lancer ton jeu, mais avant tu dois voir dans ton Mes documents/My games, afin de supprimer ce qui a subsisté de ton ancienne installation, nous n'avions pas abordé ce sujet.
Et aussi, pour l'installation de SKSE64, pas question d'avoir un dossier skse64_2_00_19, seulement les éléments que je t'ai montré, tu peux faire cette opération avec ton explorateur Windows. Là où sont les exécutables de ton jeu
Les infos que te fournis LOOT ne sont pas des erreurs pour ce que j'ai pu en voir, il y a des correctifs additionnels indispensables avec USSEP. Ne t'en fais pas pour ce point.
Sors SSEedit ce n'est pas un mod, il ne doit surtout pas être installé avec ton jeu, mais laissé tel quel sur ton ordi avec MO2 qui soit lié au SSEedit.exe. LOOT n'est pas un mod non plus, donc il ne compte que comme une application lié à MO2
C'est dans cette fenêtre que tu ajoutes les applications, sauf pour SKSE64 qui s'ajoute de lui-même en prenant de grandes précautions d'installation comme je t'ai montré
Une fois que l'on sera certains que SKSE fonctionne à 100%, c'est celui-ci pour Skyrim SE : SkyUI
En Requirement pour Skui, il est spécifié SKSE, d'où l'intérêt de ne pas se louper cette étape.
Tiens-nous au courant !