Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 26 mars 2021, 10:11 Bonjour,

ok oui j'ai la même chose pour les ESM nettoyés

a la fin du tuto pour SKSE, est ce qu'il faut le faire ?
Éviter les mises à jour automatiques sur Steam :
- Clic droit sur le jeu, sélectionnez "Propriétés", onglet "Mises à jour".
- Choisissez "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement" dans le menu déroulant.
- Ne lancez le jeu qu'en étant en "mode hors-ligne", vous éviterez ainsi les mises à jour automatiques, le temps que les correctifs nécessaires ne sortent.
- Sur le même onglet, profitez-en pour désactiver la synchronisation au Cloud pour garder le contrôle de vos sauvegardes et paramètres (obligatoire pour le modding).
- Profitez-en également pour désactiver l'Overlay de Steam dans l'onglet "Général" (recommandé).
autre question, est ce que tu confirmes l'ordre d'installation ci-dessous (j'ai beaucoup de mal a comprendre l'ordre exacte d'installation, sans parler qu'il y a encore l'extension de l'interface et peut-être autre chose ?
1 - MO2
2 - LOOT
3 - SSEedit
4 - SKSE
5 - USSEP
6 - ??
7 - ??
8 - ??
...Etc puis enfin les mods

dernière question, Noone a précisé qu'il y avait bien un SKYui pour SSE, j'ai trouvé quelques versions et je ne sais pas laquelle installer

et pour finir, j'ai une sorte d'erreur dans LOOT concernant USSEP
https://ibb.co/BzsFCL0
https://ibb.co/Fmhfbh4

Bonjour,

La partie du texte que tu cites, tu peux suivre ce conseil.

Concernant ton installation, sort SKSE, il s'installe à part, en aucun cas avec le gestionnaire de mod.

Uniquement ces éléments :

Image

Et là, si tu veux que cela fonctionne bien, d'abord lancer ton jeu, mais avant tu dois voir dans ton Mes documents/My games, afin de supprimer ce qui a subsisté de ton ancienne installation, nous n'avions pas abordé ce sujet.

Et aussi, pour l'installation de SKSE64, pas question d'avoir un dossier skse64_2_00_19, seulement les éléments que je t'ai montré, tu peux faire cette opération avec ton explorateur Windows. Là où sont les exécutables de ton jeu

Les infos que te fournis LOOT ne sont pas des erreurs pour ce que j'ai pu en voir, il y a des correctifs additionnels indispensables avec USSEP. Ne t'en fais pas pour ce point.

Sors SSEedit ce n'est pas un mod, il ne doit surtout pas être installé avec ton jeu, mais laissé tel quel sur ton ordi avec MO2 qui soit lié au SSEedit.exe. LOOT n'est pas un mod non plus, donc il ne compte que comme une application lié à MO2

C'est dans cette fenêtre que tu ajoutes les applications, sauf pour SKSE64 qui s'ajoute de lui-même en prenant de grandes précautions d'installation comme je t'ai montré

Une fois que l'on sera certains que SKSE fonctionne à 100%, c'est celui-ci pour Skyrim SE : SkyUI

En Requirement pour Skui, il est spécifié SKSE, d'où l'intérêt de ne pas se louper cette étape.

Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum, Worg,
désolée pour l'absence de réponse depuis quelques jours (petits problèmes familiaux)

du coup j'me replonge dans cette installation :) et surtout dans le jeu

ok pour l'encadré ci-dessous
- Choisissez "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement" dans le menu déroulant.
- Ne lancez le jeu qu'en étant en "mode hors-ligne", vous éviterez ainsi les mises à jour automatiques, le temps que les correctifs nécessaires ne sortent.
- Sur le même onglet, profitez-en pour désactiver la synchronisation au Cloud pour garder le contrôle de vos sauvegardes et paramètres (obligatoire pour le modding).
- Profitez-en également pour désactiver l'Overlay de Steam dans l'onglet "Général" (recommandé).
un peu plus loin dans ta réponse du 26 Mars, tu dis :
Sors SSEedit ce n'est pas un mod, il ne doit surtout pas être installé avec ton jeu, mais laissé tel quel sur ton ordi avec MO2 qui soit lié au SSEedit.exe. LOOT n'est pas un mod non plus, donc il ne compte que comme une application lié à MO2
je pense comprendre, tu imagines que je mélange tout c'est à dire les fichiers du jeu, les utilitaires indispensables et les mods, un peu plus bas je vais te redemander de me lister une installation complète c'est à dire, le jeu téléchargé sur Steam, puis MO2, puis LOOT, puis SSEedit jusqu'au dernier utilitaire dont j'ai besoin, pour que j'ai une liste au cas où j'aurai un jour besoin de tout refaire, dans cette liste je n'ai pas besoin de complément disant comment installer ceci ou cela, je pourrais si j'ai un soucis revenir sur le forum pour poser une question précise sur par exemple l'install d'un utilitaire ou alors que j'ai un conflit, ce genre de chose ^^

Peux-tu STP ci-dessous confirmer et surtout compléter la suite 6, 7, 8,...Etc.
1 - MO2
2 - LOOT
3 - SSEedit
4 - SKSE
5 - USSEP (je me suis arrêtée a ce stade là, pour être sur de tout installer dans l'ordre)
6 - ??
7 - ??
8 - ??
Pour SKSE, j'avais suivi un tuto du site qui expliquait bien comment faire l'installation hors MO2, si j'ai bon souvenir tu m'avais donné une commande a faire depuis la console pour vérifier la version, peux-tu STP me la redonner et je confirme que j'ai installé via l'explorateur de fichier comme tu le mentionnes
Les infos que te fournis LOOT ne sont pas des erreurs pour ce que j'ai pu en voir,
ok pour les infos que fournis LOOT :)
il y a des correctifs additionnels indispensables avec USSEP. Ne t'en fais pas pour ce point.
il faudra installer d'autres correctifs additionnels indispensables avec USSEP ??? si oui lesquels ?

j'ai remarqué une bonne chose juste après avoir installer USSEP, c'est quand on va dans l'inventaire (moche pour le moment sans SkyUI^^), avant tout en bas de la liste il y avait DIV et depuis USSEP c'est bien écrit DIVERS (je ne suis plus trop sûr si c'était DIVERS ou un autre mot, je le verrai dans 5 mn quand j'aurai relancé le jeu^^)
un autre détail mais pareil j'en serai certaine dans 5mn, le noms de certaines villes à été traduit, il me semble Epervine (sur la carte et dans une quete ou je dois aller voir le Jarl d'épervine et non Falkmachin ^^

Une fois que l'on sera certains que SKSE fonctionne à 100%, c'est celui-ci pour Skyrim SE : SkyUI

En Requirement pour Skui, il est spécifié SKSE, d'où l'intérêt de ne pas se louper cette étape.
A part la commande pour avoir la version SKSE installé, y a t'il un autre moyen de vérifier si SKSE fonctionne à 100%

Merci beaucoup pour le lien SkyUI pour SE^^ mais du coup, est ce que j'ai fait une bétise en installant USSEP juste après SKSE ? ou alors fallait il installer SkyUI puis seulement après USSEP, tu vois c'est là que j'ai vraiment besoin d'avoir une liste dans l'ordre de ce qu'il faut installer
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 30 mars 2021, 17:31 Bonjour le forum, Worg,
désolée pour l'absence de réponse depuis quelques jours (petits problèmes familiaux)

du coup j'me replonge dans cette installation :) et surtout dans le jeu

ok pour l'encadré ci-dessous
un peu plus loin dans ta réponse du 26 Mars, tu dis :
je pense comprendre, tu imagines que je mélange tout c'est à dire les fichiers du jeu, les utilitaires indispensables et les mods, un peu plus bas je vais te redemander de me lister une installation complète c'est à dire, le jeu téléchargé sur Steam, puis MO2, puis LOOT, puis SSEedit jusqu'au dernier utilitaire dont j'ai besoin, pour que j'ai une liste au cas où j'aurai un jour besoin de tout refaire, dans cette liste je n'ai pas besoin de complément disant comment installer ceci ou cela, je pourrais si j'ai un soucis revenir sur le forum pour poser une question précise sur par exemple l'install d'un utilitaire ou alors que j'ai un conflit, ce genre de chose ^^

Peux-tu STP ci-dessous confirmer et surtout compléter la suite 6, 7, 8,...Etc.
1 - MO2
2 - LOOT
3 - SSEedit
4 - SKSE
5 - USSEP (je me suis arrêtée a ce stade là, pour être sur de tout installer dans l'ordre)
6 - ??
7 - ??
8 - ??
Pour SKSE, j'avais suivi un tuto du site qui expliquait bien comment faire l'installation hors MO2, si j'ai bon souvenir tu m'avais donné une commande a faire depuis la console pour vérifier la version, peux-tu STP me la redonner et je confirme que j'ai installé via l'explorateur de fichier comme tu le mentionnes
Les infos que te fournis LOOT ne sont pas des erreurs pour ce que j'ai pu en voir,
ok pour les infos que fournis LOOT :)
il y a des correctifs additionnels indispensables avec USSEP. Ne t'en fais pas pour ce point.
il faudra installer d'autres correctifs additionnels indispensables avec USSEP ??? si oui lesquels ?

j'ai remarqué une bonne chose juste après avoir installer USSEP, c'est quand on va dans l'inventaire (moche pour le moment sans SkyUI^^), avant tout en bas de la liste il y avait DIV et depuis USSEP c'est bien écrit DIVERS (je ne suis plus trop sûr si c'était DIVERS ou un autre mot, je le verrai dans 5 mn quand j'aurai relancé le jeu^^)
un autre détail mais pareil j'en serai certaine dans 5mn, le noms de certaines villes à été traduit, il me semble Epervine (sur la carte et dans une quete ou je dois aller voir le Jarl d'épervine et non Falkmachin ^^

A part la commande pour avoir la version SKSE installé, y a t'il un autre moyen de vérifier si SKSE fonctionne à 100%

Merci beaucoup pour le lien SkyUI pour SE^^ mais du coup, est ce que j'ai fait une bêtise en installant USSEP juste après SKSE ? ou alors fallait il installer SkyUI puis seulement après USSEP, tu vois c'est là que j'ai vraiment besoin d'avoir une liste dans l'ordre de ce qu'il faut installer
Bonjouuuuuuur !

1 - MO2
2 - LOOT Via MO2
3 - SSEedit Via MO2
4 - SKSE (installation manuelle ok) Puis : getskseversion (qui doit te fournir une numéro de version) avec ce mod, tu as accès au mod Additemenu et sa commande de recherche par mot-clé
5 - USSEP (présent sur la Confrérie des Traducteurs, corrige énormément de bugs, et même des éléments du jeu)
6 - Important, toujours lancer LOOT, via MO2 bien sur, afin que celui réordonne ou informe pour chaque mod installé.
7 - Bien vérifier que le mod ajouté soit spécifique à ta version du jeu ( Skyrim SE, ou Oldrim)
8 - Peu de mods ne veut pas dire pas de bugs, donc poser des questions n'est pas superflue.
9 - lorsque tu te sentiras d'attaque, nous aborderons le Bashed Patch, mais d'abord les mods à installer
10 - [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
11 - Aider les gens, c'est parfois, et souvent, plus facile que de guérir.

Non, tu as bien fait d'installer comme tu as fait USSEP juste après SKSE, c'est deux éléments ne sont pas en conflits. Ce qui est dans la continuité de l'opération (à cœur ouvert, ou presque, pour les ESMs nettoyés)

Tu peux voir en marge de ton menu système en jeu, un numéro de version, mais savoir lancer une commande avec la console peut avoir des avantages.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour bonjour ^^

1° ou est le mode hors ligne pour Steam ?
2° j'ai desactivé l'overlay, mais c'est quoi au juste ?
3° faut il utiliser le mode cinema si SteamVR est actif ? VR je sais que c'est réalité virtuel mais c'est quoi au juste dans Skyrim ?

ah oui getskseversion Merci, oui oui j'ai bien vu les avantages de la console
d'ailleurs j'avais trouvé un site qui donnait la commande pour forcer l'acolyte a mettre un équipement, mais impossible ce matin a le retrouver, j'ai lu pas mal de post sur des forums que beaucoup de joueur ont le probleme que l'acolyte ne mettait pas une arme ou une armure, a mon tour d'avoir ce probleme ^^

cool je vais pouvoir installer AddItemmenu (que tu m'avais conseillé pour les clefs des maisons^^) je peux plus m'en passer j'etais pressée de l'installer sur SSE et idem pour SkyUI Merci pour le lien

dans ta réponse d'hier
LOOT et SSEedit via MO2 oui oui c'est déja fait
SKSE à la mano aussi, j'irai cet am voir la commande getskseversion
poser des questions n'est jamais superflue, y'a des jours où certaines choses sont + difficile a se souvenir ^^
oui je serais un jour d'attaque pour Bashed mais pour Wrye je n'en ai pas vraiment besoin car je ne modd pas

dans d'autres forums, je mettais en signature :
"Ne faites pas aux autres ce que vous aimeriez pas qu'on vous fasse"
ca c'est la version original mais j'ai ajouté la mienne :
"faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse"
ca veut dire a peu près la meme chose mais c'est subtil et joli ^^

j'en avais une 3eme mais je ne l'ai plus en tete, va falloir refouiller les autres forums ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 31 mars 2021, 10:46 Bonjour bonjour ^^

1° où est le mode hors ligne pour Steam ?
2° j'ai désactivé l'overlay, mais c'est quoi au juste ?
3° faut-il utiliser le mode cinéma si SteamVR est actif ? VR je sais que c'est réalité virtuel mais c'est quoi au juste dans Skyrim ?

ah oui getskseversion Merci, oui oui j'ai bien vu les avantages de la console
d'ailleurs j'avais trouvé un site qui donnait la commande pour forcer l'acolyte a mettre un équipement, mais impossible ce matin a le retrouver, j'ai lu pas mal de post sur des forums que beaucoup de joueur ont le problème que l'acolyte ne mettait pas une arme ou une armure, a mon tour d'avoir ce problème ^^

cool je vais pouvoir installer AddItemmenu (que tu m'avais conseillé pour les clefs des maisons^^) je peux plus m'en passer j'étais pressée de l'installer sur SSE et idem pour SkyUI Merci pour le lien

dans ta réponse d'hier
LOOT et SSEedit via MO2 oui oui c'est déja fait
SKSE à la mano aussi, j'irai cet am voir la commande getskseversion
poser des questions n'est jamais superflue, y'a des jours où certaines choses sont + difficile a se souvenir ^^
oui je serais un jour d'attaque pour Bashed mais pour Wrye je n'en ai pas vraiment besoin car je ne modd pas

dans d'autres forums, je mettais en signature :
"Ne faites pas aux autres ce que vous aimeriez pas qu'on vous fasse"
ca c'est la version original mais j'ai ajouté la mienne :
"faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse"
ca veut dire a peu près la même chose mais c'est subtil et joli ^^

j'en avais une 3eme mais je ne l'ai plus en tète, va falloir refouiller les autres forums ^^

Bonjour,

Pour obtenir le mode hors-ligne, il te suffit de cliquer sur le texte Steam en haut de ton application Steam, et tu as "Passer en mode hors-ligne", ou inversement "Passer en mode ligne". Lorsque tu es en mode hors-ligne, tu as un message au moment du démarrage de ton ordinateur qui te proposes le choix. L'avantage du hors-ligne est de pouvoir jouer à ton ou tes jeux, sans internet.

Ne pas oublier d'ajouter le mod Extensions de l'interface pour Additemenu avant.

Tu peux aussi désactiver la VR, tu n'en auras pas besoin, et l'overlay, c'est un menu qui peut s'activer en jeu en appuyant sur shift+tab, c'est surtout pratique si tu veux partager ton expérience de jeu avec d'autres au moment où tu fais une partie, mais cela peut faire boguer ton jeu.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Merci pour le mode hors ligne, je n'aurai pas pensé a aller voir la bas ^^

Pour Extension de l'interface, je l'avais noté que c'était avant AddItemMenu

ok aussi pour VR et l'overlay c'est vrai maintenant que tu le dis j'avais lu il y a un moment de cela mais pas retenu par coeur

du coup ce matin j'ai installé, SkyUI, UIExtension, AddItemMenu et changé les parametres de Steam, je reviens peu a peu a l'install que j'avais pour Oldrim et faudra aussi que je finisse le jeu :)
--------------------------------------------
j'ai gardé un soucis de côté, en fait parfois en jeu j'appuis sur T pour faire comme une pause, je passe afk chez moi a faire du rangement, du repassage, vaisselle, ... Etc tout un tas de chose et quand je reviens j'allume l'écran et j'ai un plantage graphique, je ne peux meme pas en faire un screen car le Pc est instable, mais j'ai d'abord le jeu qui change de résolution (pas en mode fenetre mais il est dans une fenetre en haut a gauche de l'ecran en petite taille, j'ai aussi le curseur figé partout sur l'ecran, meme en dehors de la fenetre du jeu, bref il a profité de mon absence pour mettre le zoukk, pour m'en sortir c'est quand je peux Alt+F4 en esperant quil me propose de faire Fin de tache, soit reussir a cliquer sur fermer le jeu et revenir sur le Bureau mais pratiquement, a part rebooter, je n'ai pas la main
j'ai cherché les parametres de taille d'ecran pour Skyrim je n'ai pas trouvé grand chose sauf ouvrir en grand mais ca ne resoud rien, j'ai se probleme uniquement dans Skyrim la resolution de mon ecran est 1680 x 1050 je pense que lorsque le plantage arrive je passe en 800 x 600 mais si comme j'ai dis au dessus j'arrive a cliquer sur quitter le jeu, la fenetre du jeu reste en 800x600 mais j'ai la fenetre pour revenir au bureau en 1680x1050

j'ai aussi essayé de ne pas appuyer sur T je prends soit A (Favoris) ou tabulation (faudrait je reessaye mais il me semble que ca plante aussi, du coup ma seule solution est de quitter le jeu fermer MO2 aller faire mon ménage et tout relancer mais parfois je recois un coup de phone et il dure + longtemps que je pensais et donc le jeu (l'ecran) plante
il me semble aussi avoir la meme chose avec Oldrim mais là pour le moment je peux pas tester il n'est pas réinstallé

ca sort beaucoup du jeu, des utilitaires, des mods mais si tu avais un peu de connaissance pour le résoudre ca ne ferait que le 1001 problèmes que tu m'aurais résolu :)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Ton second souci pourrait faire penser à un problème de carte graphique. La résolution du jeu n'est pas la même que celle du bureau, d'où peut-être ces changements. Mais cela peut venir d'autre chose, un problème de gestion de mémoire. Tu as peut-être un pc avec une configuration limitée.

Je ne vois que la solution de fermer ton jeu, si tu t'absentes, ou lorsque tu fermes ton ordinateur en veille.

D'un autre côté cela pourrait aussi venir de la gestion de la mise-en-veille. Il faudrait voir dans le Panneau de configuration, Gestion de l'alimentation et mise en veille et mettre "jamais" pour la veille de l'écran, et "jamais" pour le pc sur secteur, ou pas.

Normalement, Skyrim ne doit pas avoir ce genre de problème, donc c'est plutôt un problème matériel que logiciel. Cela peut toutefois arriver sur d'autres jeux de la gamme Bethesda.

Essaies d'abord de voir dans le Panneau de configuration.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

j'ai un Pc fixe et relativement assez récent, j'ai pour une fois investi dans un Pc gamer

je suis allée voir le panneau de config, tout a l'air bon, je penche aussi pour une différence de résolution entre le bureau et le jeu, mais pas trouvé le moindre parametre de résolution du jeu, je vais et je n'ai pas le choix que de fermer le jeu ou revenir sur un plantage ^^
---------------------------------------------------
excuse moi maintenant c'est niveau du son ^^ et c'est + une confirmation qu'une question
pour installer ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
je n'utilise pas MO2 bien sur juste poser les fichiers via l'explorateur mais dans ils disent pour l'installation
Extrayez les fichiers dans le répertoire d'installation de Skyrim SE
je copie le répertoire "hrtf" + la dll directement dans le repertoire du jeu (C:\Jeux_Steam\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition) ?
ca parait bête a demander ca mais bon ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 31 mars 2021, 13:51 j'ai un Pc fixe et relativement assez récent, j'ai pour une fois investi dans un Pc gamer

je suis allée voir le panneau de config, tout a l'air bon, je penche aussi pour une différence de résolution entre le bureau et le jeu, mais pas trouvé le moindre paramètre de résolution du jeu, je vais et je n'ai pas le choix que de fermer le jeu ou revenir sur un plantage ^^
---------------------------------------------------
excuse moi maintenant c'est niveau du son ^^ et c'est + une confirmation qu'une question
pour installer ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
je n'utilise pas MO2 bien sur juste poser les fichiers via l'explorateur mais dans ils disent pour l'installation
Extrayez les fichiers dans le répertoire d'installation de Skyrim SE
je copie le répertoire "hrtf" + la dll directement dans le répertoire du jeu (C:\Jeux_Steam\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition) ?
ca parait bête a demander ca mais bon ^^
Tu devrais plutôt prendre Binaural 3D Surround Sound for Headphones - HRTF

Le mod dont tu fais mention est déclaré obsolète sur la page du Nexus.

Celui dont je met le lien te demandera d'installer : Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable Update 3

Sélectionne bien le Français sur l'onglet avant de télécharger.

Pour installer le mod qui est plus recommandé, il te suffit d'extraire l'archive dans le dossier de ton jeu, d'après la description du Nexus.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum, Worg,
Tu devrais plutôt prendre Binaural 3D Surround Sound for Headphones - HRTF

Le mod dont tu fais mention est déclaré obsolète sur la page du Nexus.

Celui dont je met le lien te demandera d'installer : Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable Update 3

Sélectionne bien le Français sur l'onglet avant de télécharger.

Pour installer le mod qui est plus recommandé, il te suffit d'extraire l'archive dans le dossier de ton jeu, d'après la description du Nexus.
j'ai suivi ton conseil (comme d'hab^^) et installé Binaural 3D, j'ai eu un truc faramineux, c'est à dire je l'installe, je LOOT aussitôt et ça a été long 5, 10, 11, 12 minutes la fenêtre LOTT montrait un curseur qui déroulait comme quoi il faisait quelque chose, donc je laisse faire et j'attends encore mais au bout de 30 minutes je me suis dit 'y'a un problème, je stop je ferme MO2 je relance LOOT mais pareil j'attends quand meme 10 ou 15 mn en me disant je reboote le pc, je ferme tout et j'opte pour arréter le PC je redémarre tout je relance LOOT il est environ 18h30, je reviens d'avoir diné il tourne encore ! je m'allonge je fais quelques mails et je m'endors, j'ai un rappel a 21h pour sortir le chien^^ je regarde l'ecran LOOt tourne toujours, je reviens de la promenade vers 21h30 LOOT encore au travail et à 21h40 il change l'intitulé de déroulement (que je n'ai pas retenu c'est en anglais^^) et moins de 5 mn après il a finit, j'ai un ptit doute je relance LOOT il mets 5 mn pour tout faire, je lance le jeu, je teste le son, c'est vraiment pas mal on 'voit' d'où vient les aboiements d'un chien même en pivotant sur place le son suit bien le mouvement^^
avec le précédent '3D sound ..." je son était pas mal non plus voire un peu + accentué mais je ne suis pas experte pour dire vraiment la différence, et Merci je n'avais pas vu sur Nexus qu'il était obsolète ^^

j'ai installé quelques mods, je ferai le point avec toi si tu veux bien plus tard mais j'en ai mis un que je ne regrette pas c'est https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=130715 et la traduction venant très surement de la Confrérie des traducteurs ^
ce mod est superbe, le ptit village est devenu une ptite ville fortifiée coté mer mais le top ce sont les tableaux dans les maisons ils sont super, j'ai hâte de pouvoir acheter ma maison^^

cet apres midi je vais installer Hideout (qui relie les maisons du Dovakiin entres elles)

EDIT :
je viens de relancer LOOT je parlais de la fenetre de déroulement "Analyse, fusion et évaluation des métadonnées" j'espère qu'il en a pour 5 mn comme hier soir

je te tiens au courant pour la suite :)
Répondre

Retourner vers « Aide »