[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 20/10/2025)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 31 juil. 2021, 16:48 qu'en est-il de SkyLand ?
M'a été indiqué par le modder de UPOT, c'est beau ?
Je préfère Noble qui couvre quand même plus de choses comme les tonneaux et autres objets, ce que ne fais pas Skyland qui ne s'occupe que du paysage. En plus, je trouve les couleurs un peu trop criardes à mon goût. ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Klemc
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Klemc »

Pas besoin alors...

Merci encore ;)

UPOT (bc7) testé, la version low-res, ça marche :

1°) les 9 fichiers BSA de textures du dossier Data du jeu enelvés (bougés dans "Skyrim-bak", pas dans un sous-dossier du jeu, plus sûr !!)
2°) Installer le mod avec MO2 et zou.
°) C'est beau quand même (256*256), et fluide :xD:

M'enfin c'est juste pour avoir des textures de base moins lourdes et donc à chager avant tout mod, de textures, en tout premier même puisque ce sont les fichiers d''origine" qui sont remplacés.

Du coup j'ai pensé à une chose, une fois tous les mods installés et avoir finalisé l'installation, y'a possibilité d'en faire des BSA ?
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)

Message par Arnulf »

J'imagine que c'est possible, faut juste être sûr que de nouvelles textures ne sortiront pas et te plairont plus ou seront plus optimisés sinon tu auras tout à refaire, sans parler des dépendances de certaines avec les mods comme SMIMM ou Blended roads. Si je devais faire un BSA de mes textures installés, il ferait juste 43 go. :mrgreen:

En plus un fichier BSA doit être accompagné d'un fichier ESP parce que sans ça, le jeu ne saura pas quoi en faire, donc là, c'est au-delà de mes connaissances. C'est quand même plus simple de les avoir toutes séparés même s'il est dit qu'un BSA se charge plus vite que des fichiers en loose.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

Puisque il faut un ESP, :ninja: ... mais est-ce qu'on peur par éxemple utiliser l'ESP d'un mod téléchargé en LOOSE après conversion en BSA ? Puisque j'ai lu, et pas qu'une fois, qu'il est simple de convertir les mods en bsa depuis les fichiers loose et vice versa, rien à propos des ESP !!

En fait dans le cas d'un AIO BSA, les ESP ne devraient pas aller dans l'archive créée !?
Pas d'ESP dans les BSA ! Eh oui, fallait y penser avant !
Pas trop dur si l'archiveur BSA pouvait skip/éviter l'extension de fichier esp, sinon tous les sous dossier à manuellement fouiller...........

OKay, ben bon jeu.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Hello, j'apporte juste une petite précision : il est possible de charger un BSA en l'inscrivant dans Skyrim.ini (donc sans plugin) ^^ Par contre il sera quand même compté dans l'handle files limit (2048 avec Engine Fixes).
Hardware
► Afficher le texte
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

Aahhh, donc vu que les ESP sont externes aux BSA, la limite reste génante.

-

Ma solution aux textures :

UPOT (avec les 9 BSA originals retirés du dossier Data ; les 9 BSA de remplacement en 256*256 du mod installés avec MO2 (dossier Data du jeu vide))

ESM nettoyés

SMIM

SMIM LH (arrangé par LH)

LH AIO (toute/chaque texture du jeu est prise en compte, donc UPOT ne se "montrera" pas, pas de texture 256*256 à l'écran :ninja: , mais le jeu chargera moins en RAM car il prend ses textures de base même si moddées HD !! 1.1 GO vs 7.2 GO)

Realistic Ovh

Noble SMIM

Noble

....... meilleur rendu actuellement vu, car les effets de LH sont superbes et me manquaient.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Showda a écrit : 02 août 2021, 13:16 Hello, j'apporte juste une petite précision : il est possible de charger un BSA en l'inscrivant dans Skyrim.ini (donc sans plugin) ^^ Par contre il sera quand même compté dans l'handle files limit (2048 avec Engine Fixes).
Merci pour l'info ! :top:
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

Dernière question, avec ma compile ci-dessus, je n'ai plus nécessairement besoin de télécharger des additions tels :

Tamrielic Textures -Landscapes
Textures en tous genres
Effets...

Puisque tout est déjà HQ, à part si je veux changer le style de rendu/visuel... c'est comme ça !?

Les mods auxquels je dois m'intéresser le plus, sont ceux qui modifient le jeu, autrement que visuellement...

Et les LODS, ils ne proviennent que des mods ? Rien en vanilla ? Alors les lanscapes c'est bien sinon, dans ce cas !

:merci:
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

Y'a-t-il eu des màj à tes traductions depuis le 29 sept. 2020 ?

Merci bien.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Klemc a écrit : 03 août 2021, 00:31 Y'a-t-il eu des màj à tes traductions depuis le 29 sept. 2020 ?

Merci bien.
Depuis presque un an ? Plein de corrections effectués sur les traductions des mods déjà utilisés ou figurant dans ma liste. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »