Je préfère Noble qui couvre quand même plus de choses comme les tonneaux et autres objets, ce que ne fais pas Skyland qui ne s'occupe que du paysage. En plus, je trouve les couleurs un peu trop criardes à mon goût.
[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 20/10/2025)
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 29/06/21)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Pas besoin alors...
Merci encore
UPOT (bc7) testé, la version low-res, ça marche :
1°) les 9 fichiers BSA de textures du dossier Data du jeu enelvés (bougés dans "Skyrim-bak", pas dans un sous-dossier du jeu, plus sûr !!)
2°) Installer le mod avec MO2 et zou.
°) C'est beau quand même (256*256), et fluide
M'enfin c'est juste pour avoir des textures de base moins lourdes et donc à chager avant tout mod, de textures, en tout premier même puisque ce sont les fichiers d''origine" qui sont remplacés.
Du coup j'ai pensé à une chose, une fois tous les mods installés et avoir finalisé l'installation, y'a possibilité d'en faire des BSA ?
Merci encore
UPOT (bc7) testé, la version low-res, ça marche :
1°) les 9 fichiers BSA de textures du dossier Data du jeu enelvés (bougés dans "Skyrim-bak", pas dans un sous-dossier du jeu, plus sûr !!)
2°) Installer le mod avec MO2 et zou.
°) C'est beau quand même (256*256), et fluide
M'enfin c'est juste pour avoir des textures de base moins lourdes et donc à chager avant tout mod, de textures, en tout premier même puisque ce sont les fichiers d''origine" qui sont remplacés.
Du coup j'ai pensé à une chose, une fois tous les mods installés et avoir finalisé l'installation, y'a possibilité d'en faire des BSA ?
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
J'imagine que c'est possible, faut juste être sûr que de nouvelles textures ne sortiront pas et te plairont plus ou seront plus optimisés sinon tu auras tout à refaire, sans parler des dépendances de certaines avec les mods comme SMIMM ou Blended roads. Si je devais faire un BSA de mes textures installés, il ferait juste 43 go.
En plus un fichier BSA doit être accompagné d'un fichier ESP parce que sans ça, le jeu ne saura pas quoi en faire, donc là, c'est au-delà de mes connaissances. C'est quand même plus simple de les avoir toutes séparés même s'il est dit qu'un BSA se charge plus vite que des fichiers en loose.
En plus un fichier BSA doit être accompagné d'un fichier ESP parce que sans ça, le jeu ne saura pas quoi en faire, donc là, c'est au-delà de mes connaissances. C'est quand même plus simple de les avoir toutes séparés même s'il est dit qu'un BSA se charge plus vite que des fichiers en loose.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Puisque il faut un ESP,
... mais est-ce qu'on peur par éxemple utiliser l'ESP d'un mod téléchargé en LOOSE après conversion en BSA ? Puisque j'ai lu, et pas qu'une fois, qu'il est simple de convertir les mods en bsa depuis les fichiers loose et vice versa, rien à propos des ESP !!
En fait dans le cas d'un AIO BSA, les ESP ne devraient pas aller dans l'archive créée !?
Pas d'ESP dans les BSA ! Eh oui, fallait y penser avant !
Pas trop dur si l'archiveur BSA pouvait skip/éviter l'extension de fichier esp, sinon tous les sous dossier à manuellement fouiller...........
OKay, ben bon jeu.
En fait dans le cas d'un AIO BSA, les ESP ne devraient pas aller dans l'archive créée !?
Pas d'ESP dans les BSA ! Eh oui, fallait y penser avant !
Pas trop dur si l'archiveur BSA pouvait skip/éviter l'extension de fichier esp, sinon tous les sous dossier à manuellement fouiller...........
OKay, ben bon jeu.
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Hello, j'apporte juste une petite précision : il est possible de charger un BSA en l'inscrivant dans Skyrim.ini (donc sans plugin)
Par contre il sera quand même compté dans l'handle files limit (2048 avec Engine Fixes).
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Aahhh, donc vu que les ESP sont externes aux BSA, la limite reste génante.
-
Ma solution aux textures :
UPOT (avec les 9 BSA originals retirés du dossier Data ; les 9 BSA de remplacement en 256*256 du mod installés avec MO2 (dossier Data du jeu vide))
ESM nettoyés
SMIM
SMIM LH (arrangé par LH)
LH AIO (toute/chaque texture du jeu est prise en compte, donc UPOT ne se "montrera" pas, pas de texture 256*256 à l'écran
, mais le jeu chargera moins en RAM car il prend ses textures de base même si moddées HD !! 1.1 GO vs 7.2 GO)
Realistic Ovh
Noble SMIM
Noble
....... meilleur rendu actuellement vu, car les effets de LH sont superbes et me manquaient.
-
Ma solution aux textures :
UPOT (avec les 9 BSA originals retirés du dossier Data ; les 9 BSA de remplacement en 256*256 du mod installés avec MO2 (dossier Data du jeu vide))
ESM nettoyés
SMIM
SMIM LH (arrangé par LH)
LH AIO (toute/chaque texture du jeu est prise en compte, donc UPOT ne se "montrera" pas, pas de texture 256*256 à l'écran
Realistic Ovh
Noble SMIM
Noble
....... meilleur rendu actuellement vu, car les effets de LH sont superbes et me manquaient.
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Merci pour l'info !Showda a écrit : 02 août 2021, 13:16 Hello, j'apporte juste une petite précision : il est possible de charger un BSA en l'inscrivant dans Skyrim.ini (donc sans plugin)Par contre il sera quand même compté dans l'handle files limit (2048 avec Engine Fixes).
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Dernière question, avec ma compile ci-dessus, je n'ai plus nécessairement besoin de télécharger des additions tels :
Tamrielic Textures -Landscapes
Textures en tous genres
Effets...
Puisque tout est déjà HQ, à part si je veux changer le style de rendu/visuel... c'est comme ça !?
Les mods auxquels je dois m'intéresser le plus, sont ceux qui modifient le jeu, autrement que visuellement...
Et les LODS, ils ne proviennent que des mods ? Rien en vanilla ? Alors les lanscapes c'est bien sinon, dans ce cas !

Tamrielic Textures -Landscapes
Textures en tous genres
Effets...
Puisque tout est déjà HQ, à part si je veux changer le style de rendu/visuel... c'est comme ça !?
Les mods auxquels je dois m'intéresser le plus, sont ceux qui modifient le jeu, autrement que visuellement...
Et les LODS, ils ne proviennent que des mods ? Rien en vanilla ? Alors les lanscapes c'est bien sinon, dans ce cas !
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Y'a-t-il eu des màj à tes traductions depuis le 29 sept. 2020 ?
Merci bien.
Merci bien.
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/07/21)
Depuis presque un an ? Plein de corrections effectués sur les traductions des mods déjà utilisés ou figurant dans ma liste.Klemc a écrit : 03 août 2021, 00:31 Y'a-t-il eu des màj à tes traductions depuis le 29 sept. 2020 ?
Merci bien.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
