TheFirstEnd a écrit : on ne va pas commencer à blâmer les moddeurs qui ont un système de don sinon tout les traducteurs de la Confrérie sont à mettre sur le billot.
Le système de dons sur la Conf n'a rien à voir avec le système de dons sur le Nexus.
Sur la Conf, c'est pour payer le serveur qui héberge les mods.
Sur le Nexus, la plupart du temps ça va direct dans les poches du moddeur. Je dis "la plupart du temps" parce qu'il y a de rares moddeurs (genre ElDiabs) qui règle le système de dons de sorte à ce que ça aille directement à une association caritative.
Si les moddeurs veulent mettre en place un système de donations pour leurs mods, qu'ils le fassent, ce sont leurs mods après tout. Ça ne rapporte pas toujours beaucoup (Verteiron et expired pourraient en témoigner), mais c'est leur choix.
J'avais voulu faire un petit récap de quelques infos sur lesquelles je suis tombé, mais pas trop le temps. Je vous laisse tout de même ceci :
C'est une vérif des différents mods payants sur le Workshop et le constat au niveau de la qualité. Ils ne sont pas tous là mais l'auteur a indiqué à la fin de l'album pourquoi. Je ne vais pas vous spoiler la chose, mais le constat est assez... affligeant.