Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par TheFirstEnd »

La belette a écrit :Je viens de voir sur nexus que la modeuse BluePiano à enclenché un système de donation pour ses mods Dawn of
Ouais mais bon... on ne va pas commencer à blâmer les moddeurs qui ont un système de don sinon tout les traducteurs de la Confrérie sont à mettre sur le billot.
Ses mods sont gratuits mais ceux qui veulent faire un don peuvent le faire... mais pour cela il faut mettre le système de dons en place.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Le don ne me gene pas, puisqu'il est considéré comme libre de montant et non obligatoire, ce n'était qu'une constatation et une information :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Velvian a écrit :En faite les modèles 3D achetable sur certains sites et utilise en mesh pour Skyrim sont revendus en quelque sorte, comment sa ce passe pour les droits?
Chesko avait demandé à Valve, et ils ont gentiment répondu qu'un mod payant pouvait contenir des mods gratuits sans problème.
Source: http://steamed.kotaku.com/skyrim-modder ... 1700077114
Oui, c'est se foutre de la gueule des modeurs.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

TheFirstEnd a écrit : on ne va pas commencer à blâmer les moddeurs qui ont un système de don sinon tout les traducteurs de la Confrérie sont à mettre sur le billot.
Le système de dons sur la Conf n'a rien à voir avec le système de dons sur le Nexus.
Sur la Conf, c'est pour payer le serveur qui héberge les mods.
Sur le Nexus, la plupart du temps ça va direct dans les poches du moddeur. Je dis "la plupart du temps" parce qu'il y a de rares moddeurs (genre ElDiabs) qui règle le système de dons de sorte à ce que ça aille directement à une association caritative.

Si les moddeurs veulent mettre en place un système de donations pour leurs mods, qu'ils le fassent, ce sont leurs mods après tout. Ça ne rapporte pas toujours beaucoup (Verteiron et expired pourraient en témoigner), mais c'est leur choix.

J'avais voulu faire un petit récap de quelques infos sur lesquelles je suis tombé, mais pas trop le temps. Je vous laisse tout de même ceci :
C'est une vérif des différents mods payants sur le Workshop et le constat au niveau de la qualité. Ils ne sont pas tous là mais l'auteur a indiqué à la fin de l'album pourquoi. Je ne vais pas vous spoiler la chose, mais le constat est assez... affligeant.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Griffith a écrit :Qu'en est-il des mods basés sur un film, un roman, un anime, etc ?

Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème
bien sur que ça pose problème le mod "MERP (Middle Earth Roleplaying Project)" a bien été arrêté à cause d'un "cease and desist" de la part de Warner Bros, les "propriétaire légitimes" des droits d'adaptation en jeux vidéo du seigneur des années.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Si déjà un mod gratuit (enfin une tentative de création de mod gratuit) pose un problème à ce niveau là, je vous raconte pas si en plus le ou les créateurs veulent le rendre payant... ^^

Enfin bref, cette histoire de mods payants n'a pas fini de soulever des questions.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

C'est Bethesda qui devrait payer certains moddeurs pour leurs génies, et ensuite inclure leurs grands mods tels que Ineed, Frosfall, tous ceux d'Isoku et j'en passe, dans leur futur Elder Scrolls 7. Tout cela, sans faire payer les joueurs, car je trouve qu'ils en payent déjà trop. C'est qu'un jeu après tout, bientôt faudra faire un crédit pour ce payer un jeu décent, faut pas abuser car même.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Remrem : tu veux dire le futur Elder Scrolls 6 ? ^^

C'est vrai qu'ils devraient s'inspirer du travail de ces moddeurs pour faire leurs jeux plutôt que de nous pondre ce genre d'idioties.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est ce que a fait Obsidian avec New Vegas en plus d'écrire un super truc.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Sita a écrit :C'est ce que a fait Obsidian avec New Vegas en plus d'écrire un super truc.
Ah bon je n’étais pas au courant, bande d'enf**** cette obsidian...

EDIT; ah si! maintenant je comprens...arf je suis lent :D
Répondre

Retourner vers « La place du marché »