[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

Pas de soucis de temps. Vas y paisiblement. FTC56 a remis le site en ligne mais ailleurs afin que je puisse bosser sur la documentation tranquillement. Quand je pense à l'énorme travail de rédaction à faire... :pleure:

Je suis en train de m'amuser à rendre compatible les mods d'armes dont j'ai déjà l'autorisation pour la version de test. Dawnguard sera aussi compatible. Si on obtient l'autorisation, il y aura des mods d'arbalètes compatibles (un arme est ajoutée en une dizaine de minutes environ). Il me faudra bien une petite semaine pour terminer la partie des armes et faire les instruments jouables (d'ailleurs s'il n'y avait pas eu ces trois instruments objets de quêtes des bardes, j'aurai pu ajouter l'affichage du luth et du tambour. La flûte peut rentrer dans le sac ou être cachée sous un vêtement.

Mis à part un petit truc que j'ai demandé à Tony67 et celui de Dawnguard à faire, les chevaux sont finis.
Il restera à nettoyer la partie flèches (pour les carreaux, vu la taille, j'estime qu'ils peuvent rentrer dans le sac donc ils seront gérés légèrement différemment) et à peaufiner le système de bonus/malus lié à l'encombrement (fait à base de capacités conditionnées par des variables globales et d'effets magiques de détection...le tout dans une joli quête...invisible)).
Il y aura cependant des bugs car vu le nombre de scripts, j'ai forcément oublié des choses...

EDIT : je viens d'ajouter la compatibilité de toutes les armes à 2 mains de 3rd Era Weapons à SEI. J'arrête pour aujourd'hui. Demain je termine les autres armes de ce mod puis j'ajoute Dawnguard (qui lui ira vite). La nouvelle méthode facilitera le boulot en cas de mise à jour des mods d'armes. Il suffira d'inclure la compatibilité avec les ajouts uniquement. Pas besoin de tout refaire.

Pour les curieux, rien que pour inclure la compatibilité avec les nombreuses armes à deux mains des armes de la troisième il faut :
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte
et surtout
► Afficher le texte
Je demanderai uniquement la fourniture du dernier spoil en plus des meshes à ceux qui voudront m'aider. Quand le tes5gecko sera sorti, on pourra aller un peu plus loin dans l'intégration...
Il faut savoir que les armes à deux mains ne demandent qu'un mesh de type armor. Les autres armes en demandent 2, 3 ou 4...
Il est cependant peu courant d'avoir des mods de cette ampleur. Il m'a fallu moins de temps pour intégrer le dragonbone weapon complete que pour faire cette partie des armes de la 3ème ère.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Hors-sujet
problème de code résolu j'ai balancer le script d'une autre porte secrète dessus en mode sauvage et ça roule nikel
Sinon une idée débile les carreaux accroché à la cuisse ça pourrais rendre :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Ce serait cool d'avoir une arbalète à une main, un peu à la Van Helsing :siffle:
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Une arbalète a une main? non je trouve que sa colle pas avec l'univers de skyrim par contre une arbalète a 2 coups éventuellement.

Sinon j'ai penser a un truc a propos des carreaux VS flèches:
les carreau sont faite comme des flèches mais en plus petit donc on pourrait les faire plus légère par contre, normalement les carreau du moyen age sont des tige métallique en pointe d’où le faite quel transperce les armure et donc plus lourde que des flèche, je peut me tromper, j'ai suivit un minimum les cour d'histoire :D
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant les arbalètes, ce n'est pas l'objet du mod. Donc ce ne sera pas vu dans celui-ci. Je viens de trouver la méthode ultime pour être sûr de ne rater aucune arme pour l'affichage. SEI deviendra compatible avec toutes les armes utilisant des meshes vanilla ou des mods compatibles. :)
Je pense enfin avoir trouvé la méthode pour éviter certains défauts des autres mods affichant les armes et de la première version de SEI.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Maintenant que mon problème de Skyrim est régler je suis repartie pour le test de la futur version de SEI.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pas de soucis. Il me faut juste terminer la refonte de la partie affichage des armes afin d'éviter tout soucis avec les armes vanilla, du DLC et des mods. Ensuite, suivra un petit nettoyage du mod. Le lisez-moi sera livré après car j'ai trop de boulot dessus. Il y aura juste un raccourci des commandes et un fichier indiquant où trouver ou crafter les objets.
Dragonbone Weapons complete, 3rd Era Weapons et Dawnguard seront compatibles avec la prochaine version de test de SEI.

EDIT : Ça y est. Sauf oubli, toutes les armes et bouclier vanilla, de Dawnguard, de la 3ème ère et pendragon sont prises en compte par SEI. Je vais tester ça tout de suite...
Le mod supporte également quelques mods de plus mais cela ne fonctionnera que chez moi en attendant les accords des auteurs des mods originaux... :langue3: Par exemple, l'arbalète daedrique... Quelques armes de Insanity... :langue:
agraham
Confrère

Message par agraham »

yop si tu décide de mettre une arbalète dragonbone je te conseil celle-ci
http://skyrim.nexusmods.com/mods/22233

le modèle est beaucoup plus propre que le dragonbone crossbow
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, je me sers dans les mods déjà traduits sur la Conf'. En plus, il faut à chaque fois l'accord de l'auteur car j'utilise les meshes du mod d'armes pour faire les modèles portés.

Donc, ne seront supportés que ceux pour j'ai eu l'accord, qui sont déjà traduits et en ligne. La version actuelle de SEI supporte quelques mods en plus de ceux cités mais cela ne fonctionnera pas chez les autres sans les meshes modifiéés. Le plus long est d'obtenir l'accord des auteurs.

Il me suffira de mettre à disposition les meshes pour que cela fonctionne chez les autres à chaque accord reçu.
Par exemple, l'arbalète daedrique traduite par Sagi fonctionne mais je n'ai pas le droit d'en distribuer le mesh modifié. Pareil pour aubéclat maléfique. Idem pour les armes d'Insanity.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai les armes de Jaysus qui m'appellent maintenant que j'ai réussi à m'affranchir du soucis de limite en taille des scripts... Il faudra encore que je fasse une demande d'autorisation...
J'ai oublié : l'épée de Naru sera compatible. Accord obtenu rapidement. Il est membre de la Conf'...
Sinon, j'ai avancé dans le nettoyage du mod même si celui n'est pas tout à fait fini. Il m'a quand même fallu 3 mois pour trouver LA méthode pour les armes et boucliers.
L'avantage de sortir le mod avec un support des principaux mods d'armes est que cela risque de créer des émules...et que les accords seront plus faciles à obtenir.

EDIT : Plus de la moitié des meshes pour Jaysus swords sont faits... Quand j'ai fini d'adapter ce mod. Je termine le nettoyage de SEI et je prépare l'archive.

EDIT2 : mod compatible avec CBBE et Lady Body.

EDIT3 : Un petit screen du dernier ajout d'un futur SE (qui est bien avancé et dont je me sers malgré ses 2-3 petits défauts), fait à partir de menus et permettant de configurer quelques petits trucs en jeu...à partir d'un sort...encore...
Image
Ce petit SE reprend une partie des fonction de Meilleure Immersion également...

Et un petit screen de SEI :
Image

On y aperçoit aubéclat maléfique, un bouclier et un marteau de Dawnguard ainsi qu'un gourdin des armes de la troisième ère... Il ne manque plus que les armes de Jaysus et on est bon...
Darkleon54
Confrère

Message par Darkleon54 »

je suis curieux ^^
tu pense finir sa pour quand ? (environ ?)
parce que je l'attends avec impatience ^^
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »