Alors d'un, il faut savoir que le TESCS sort toujours avec quelques jours voire semaines de retard par rapport au jeu. Mais jamais il ne sortirait avant, c'est complètement inutile étant donné qu'il te faut les données du jeu pour pouvoir le faire fonctionner. De deux, les options graphiques ne peuvent pas toutes être configurées dans le jeu pour la simple et bonne raison que cela nécessite un redémarrage du jeu. Et puis je suis désolé, mais les graphismes sont très facilement configurables avec le launcher du jeu.

De trois, l'équipe PC ne se tourne pas les pouces, il n'y a qu'à comparer la version PC et la version console pour voir une évolution graphique très conséquente. Et puis l'optimisation est assez poussée par rapport à ses prédécesseurs, pour ma part je n'ai eu aucun crash du jeu en plus d'une bonne quarantaine d'heures de jeu.
Après, les menus sont certes reprochables, mais c'est un coup à prendre. Je me rappelle de la grosse critique faites envers les menus d'Oblivion à l'époque de sa sortie, mais seules des petites retouches ont été effectuées (comme avec DarnUI par exemple), ce qui prouve que la majorité des personnes s'y sont habituées.
Enfin, il ne faut pas oublier que les développeurs sont avant tout des humains. Ils ne sont pas parfaits, et ne peuvent pas autant travailler que de vulgaires ordinateurs. Face à la quantité de boulot abattu par l'équipe, on peut bien faire l'impasse sur quelques défauts mineurs qui n'influent en rien sur le plaisir de jeu.