Peinture de Guerre.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Yuril
Confrère

Peinture de Guerre.

Message par Yuril »

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques temps, années même, je m'étais inscrit à la Confrérie comme testeur de Mods après leurs transductions.
J'étais accepté mais peu de temps après je n'avais plus le temps de jouer et donc je n'ai jamais commencé en fait.
Mais bon je ne suis pas là pour redemander a être testeur je vous rassure, et même si j'en avais envie il me faudrait au moins 150h de jeu pour me lancer là dedans.

J'ai commencé Skyrim le 11/11/11, j'y ai joué une 20aine d'heures et je le trouve vraiment excellent !
Je suis vraiment content de voir que Bethesda s'est inspiré des Mods de Morrowind et Oblivion pour améliorer leur Jeu sur Bordeciel.
Mais bon comme le veut la tradition il y a toujours des défauts et encore une grande communauté de Moddeurs.

J'aimerais me lancer dans la création de peintures de guerre.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, l'emplacement des peintures serait dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Textures\actors\character\character assets\tintmasks

Et les fichiers seraient juste des .dds
ex: "maleheadimperialwarpaint_01.dds"

Ce que je ne sais pas c'est, avec quel logiciel je peux créer/ouvrir un .dds ? et quel taille il faut ?
Pour bien faire il me faudrait un gabarit des textures par défaut des visages de chaque race et sexe. Où est-ce que je pourrais trouver ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : passage incolore tardif...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Peinture de Guerre.

Message par Sita »

Alors pour les softs il y a Paint.net en gratuit qui les ouvre de base, photoshop mais avec un plugin, gimp peut-être.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Ok merci^^

J'ai Photoshop, il va falloir que je trouve le Plugin, tu sais si il est gratuit?
Sinon je vais faire au plus simple sur Paint.net

Maintenant que j'ai les logiciels il me faudrait un gabarit des textures de visage.
Comment récupérer ceux qui sont de base dans Skyrim?
Existe t'il un logiciel pour décompiler le Texture.bsa? (si elle se trouve dedans)
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

obmm décompresse les bsa, il y a d'autre outils aussi, bsabrowser un truc comme ça.
-> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3117

Pour photoshop, il existe un plugin dds gratuit. Il s'agit d'un plugin nvidia.
-> http://developer.nvidia.com/nvidia-text ... -photoshop

NB : dès qu'on parle de texture avec un TES, il faut apprendre à gérer les Normal Map -> http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... ormal_Maps

Conseil : prends des textures existantes et prends bien le temps de commencer par le début. Change une couleur, puis une légère retouche de la forme, avant de te lancer dans ta propre création.

Une dernière chose à ne pas oublier : nous n'avons pas encore de ConstructionSet, par conséquent tu ne pourras pas ajouter tes peintures au jeu, tu ne peux pour l'instant que remplacer celles existantes.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

D'accord merci pour l'info! :honneur:

J’espère qu'ils vont bientôt sortir le Construction Set...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour le .BSA, OBMM ou FOMM le permet.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

D'accord, je vais voir ce que j'arrive à faire avec tout ça^^
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Bon j'arrive à extraire tous les .bsa sauf le Texture.bsa!! -____-'
J'ai essayé avec plusieurs softs et c'est le même résultat.

C'est pas gagné...
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par FTC56 »

Mdr, je peux pas t'aider pour ça, mais je te souhaite bonne chance car c'est une bonne idée, quant au construction set, il sort en janvier ! :)
Tehnloss
Confrère

Message par Tehnloss »

En Janvier ? Aussi tard ? Quelle est la source de cette info ?
Répondre

Retourner vers « Idées »