Le PNO d'Oblivion, avant d'être nommé comme tel, était nommé "correctif du sort de soin", ou quelque chose comme ça.maga83 a écrit :"le mieux est l'ennemie du bien", il aurait du prendre son temps, sortir un PNO une semaine après la sortie du jeu, c'est tout bonnement "n'importe quoi".
Corriger 3 fautes de traduction ou d'orthographe, en faire un PNO et le mettre sur nexus, j'appelle cela de la publicité gratuite.
Il est apparu très rapidement après la sortie du jeu.
Même en prenant un mois, deux mois, ou trois mois, il aurait au final publié "pas grand chose".
Désosser un tel jeu prend plusieurs années quand on est pas un no-life chromeur à longue durée obnubilé par ça.
Ça fait deux-trois ans que je développe les PNO sur Wiwiland, pendant ces années là, les seuls contacts avec des anglais furent de mon propre chef, et si je ne leur pointais pas des problèmes sous les yeux, ils n'ont même pas fait mine de s'intéresser à ce que l'on avait fait.maga83 a écrit :Sans compter, qu'aux yeux des pros du patch de chez nexus, nous allons passer (nous, les frenchys) pour de joyeux comiques.
Juste Arthmoor a daigné regardé de son propre chef le pno d'oblivion…une fois que j'avais déjà prit contact avec lui. Sinon je doute qu'il aurait levé le petit doigt.
Il faut dire que les anglophones n'ont pas vraiment de problème en ce qui concerne les retours de bogues, leur communauté est très très réactive…
Ensuite, Wrye a pondu le premier PNO pour KOTN, il ne corrigeait qu'un unique bogue.
Pourtant, Wrye n'a pas passé pour un "joyeux comique", au contraire de cela, Wrye a pendant longtemps été une pierre angulaire du modding anglophone.
Wrye a simplement ouvert la voix, Quarn et Kivan lui ont emboîté le pas.
Là Gryffe a décidé de se lancer pour corriger les points qui le gênait, s'il n'est pas passé par ici, c'est qu'il ne doit pas connaître la Conf', et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un ayant un même profil que lui traîner sur Wiwiland.
Incidemment, ça permet de faire savoir à Ridiane qu'il n'est pas le seul…
Avec, je l'espère —pour ce jeu— qu'ils arriveront à mutualiser leurs efforts.
D'ailleurs, l'un des conseils qui revient souvent dans le logiciel libre est "publiez tôt, et fréquemment".
Car, avoir des retours d'autrui aide énormément, vraiment.