PNO Fr sur Nexus

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: PNO Fr sur Nexus

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :"le mieux est l'ennemie du bien", il aurait du prendre son temps, sortir un PNO une semaine après la sortie du jeu, c'est tout bonnement "n'importe quoi".

Corriger 3 fautes de traduction ou d'orthographe, en faire un PNO et le mettre sur nexus, j'appelle cela de la publicité gratuite.
Le PNO d'Oblivion, avant d'être nommé comme tel, était nommé "correctif du sort de soin", ou quelque chose comme ça.
Il est apparu très rapidement après la sortie du jeu.

Même en prenant un mois, deux mois, ou trois mois, il aurait au final publié "pas grand chose".

Désosser un tel jeu prend plusieurs années quand on est pas un no-life chromeur à longue durée obnubilé par ça.
maga83 a écrit :Sans compter, qu'aux yeux des pros du patch de chez nexus, nous allons passer (nous, les frenchys) pour de joyeux comiques.
Ça fait deux-trois ans que je développe les PNO sur Wiwiland, pendant ces années là, les seuls contacts avec des anglais furent de mon propre chef, et si je ne leur pointais pas des problèmes sous les yeux, ils n'ont même pas fait mine de s'intéresser à ce que l'on avait fait.
Juste Arthmoor a daigné regardé de son propre chef le pno d'oblivion…une fois que j'avais déjà prit contact avec lui. Sinon je doute qu'il aurait levé le petit doigt.

Il faut dire que les anglophones n'ont pas vraiment de problème en ce qui concerne les retours de bogues, leur communauté est très très réactive…

Ensuite, Wrye a pondu le premier PNO pour KOTN, il ne corrigeait qu'un unique bogue.
Pourtant, Wrye n'a pas passé pour un "joyeux comique", au contraire de cela, Wrye a pendant longtemps été une pierre angulaire du modding anglophone.
Wrye a simplement ouvert la voix, Quarn et Kivan lui ont emboîté le pas.

Là Gryffe a décidé de se lancer pour corriger les points qui le gênait, s'il n'est pas passé par ici, c'est qu'il ne doit pas connaître la Conf', et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un ayant un même profil que lui traîner sur Wiwiland.
Incidemment, ça permet de faire savoir à Ridiane qu'il n'est pas le seul…
Avec, je l'espère —pour ce jeu— qu'ils arriveront à mutualiser leurs efforts.

D'ailleurs, l'un des conseils qui revient souvent dans le logiciel libre est "publiez tôt, et fréquemment". :)
Car, avoir des retours d'autrui aide énormément, vraiment.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je ne veux pas créer de polémiques, je constate seulement que l'empressement de Gryffe n'a qu'un seul but : assoir un semblant de notoriété.

Je teste des centaines de mods par an pour le compte d'un site de jeux vidéo, je me vois mal recommander ce genre de "truc" aux membres, j'ai trop de respect pour eux.
Là Gryffe a décidé de se lancer pour corriger les points qui le gênait
Je le fais aussi mais j'inonde pas le net avec mes "retouches" (certains diront mes "mer(bip)")

la meilleure solution, à mon avis, et de compiler toutes les erreurs, bugs dénichés par les joueurs dans un coin du forum pendant 2 ou 3 mois puis de sortir un correctif qui tient la route.

La page est blanche, pas la peine de la couvrir de gribouillis.
Image
Shadow she-wolf
Confrère

maga83 a écrit :Je teste des centaines de mods par an pour le compte d'un site de jeux vidéo, je me vois mal recommander ce genre de "truc" aux membres, j'ai trop de respect pour eux.
Bien sûr.
Comme l'a dit Moorelf, c'est un débutant (il le dit lui-même), et là où il a fait une erreur, c'est non-pas d'avoir publié un patch non-aboutit, mais de l'avoir publié sous la version 1.0 puis 1.1, qui fait "mon patch est un minimum abouti". Alors qu'il devrait plutôt être à une version 0.2 voire 0.02.

Soit c'est parce qu'il est en manque de notoriété comme tu dis, soit qu'il débute tout simplement.

Mais de toute manière, avant de pondre un véritable PNO digne de ce nom, il faut voir un petit peu la tête des mises à jours et des DLC. On a eu un petit peu de mal avec sur Fallout 3.
Là Gryffe ne s'occupe que de la localisation, qui je doute qu'elle sera modifiée par ces derniers.
Je le fais aussi mais j'inonde pas le net avec mes "retouches" (certains diront mes "mer(bip)")
Je ne sais pas de quel jeux tu parles, mais si tes retouches ne sont déjà pas intégrées aux PNO, en parler, au moins aux mainteneurs des PNO en question, est une bonne idée.
J'ai intégré un certain nombre de patchs qui ne corrigeaient qu'un unique bogue, et j'étais plutôt heureuse de voir que certains se décarcassaient encore.

Car:
la meilleure solution, à mon avis, et de compiler toutes les erreurs, bugs dénichés par les joueurs dans un coin du forum pendant 2 ou 3 mois puis de sortir un correctif qui tient la route.
Évidemment que c'est la bonne solution.
Mais comme je l'ai sous-entendu par "Il faut dire que les anglophones n'ont pas vraiment de problème en ce qui concerne les retours de bogues, leur communauté est très très réactive…"
Chez nous c'est plutôt l'inverse.
J'avais fait un appel aux bogues après la sortie de Fallout 3 sur Wiwiland: le sujet a vécu même pas une semaine, après une dizaine d'interventions.
Au final, avec mon collègue de l'époque, on a plutôt récupéré les listes de bogues de nos propres fouilles dans le GECK et via la communauté anglaise.

C'est inhérent à la communauté francophone depuis un bon petit moment, en ce qui concerne les remontées de bogues ou d'erreur de localisation, elle est très très molle.
J'ose espéré qu'à terme, la donne soit différente pour NV.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je vais sûrement paraître hors-sujet, mais avez-vous remarqué(ez) que le Fat Man de Fallout 3 s'appelle désormais Gros Homme dans Fallout New Vegas ? :nul:
Je vais peut-être signaler ce problème à l'auteur du PNO, peut-être son mod deviendra indispensable par la suite ! :D
Modifié en dernier par T!TER le 20 juin 2015, 18:10, modifié 4 fois.
Raison : .
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Shadow she-wolf
Confrère

T!TER a écrit :Je vais sûrement paraître hors-sujet, mais avez-vous remarquez que le Fat Man de Fallout 3 s'appelle désormais Gros Homme dans Fallout New Vegas ? :nul:
Je vais peut-être signaler ce problème à l'auteur du PNO, peut-être son mod deviendra indispensable par la suite ! :D
Ridiane a déjà corrigé ce problème. :)

Il faudrait voir ce que la discussion entre eux-deux donne.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Hmmm bonne nouvelle alors, ça m'a fait un choc la première fois que j'ai vu cette arme ! :P
Ridiane
Confrère

Message par Ridiane »

Yop,

Bonne nouvelle on a commencé à s'organiser pour bosser ensemble sur le PNO et on partirait avec comme base ce que j'avais fait.

Donc pour le moment voici ce qui est corrigé :
► Afficher le texte
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Super!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
tom33
Confrère

Message par tom33 »

Bonne nouvelle, et merci.
Le coût et la valeur sont deux choses différentes
Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est Alkage qui est le véritable remède
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Bonne chance à tous les auteurs du futur mod incontournable de la conf' ! :pompom:
Répondre

Retourner vers « Histoires »