Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par apdji »

Si y avait que par moment :P

Pour ma part, je trouve tout cela parfait ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Moorelf, juste une question : Saurais tu faire une texture à partir du maillage d'une créature ? Je veux dire que pour le dragon ici : http://www.tesnexus.com/downloads/file. ... 4547&tab=3 il n'y a pas de texture, mais nifskope permet d'exporter le développement de l'objet 3D pour la texturisation..
En gros si tu as un cube, nifskope t'exporte le cube aplati, on met les couleurs dans les cases (les faces du cube) et on a un cube en couleur.
Si tu veux je peux te faire les templates (les maillages à plat) en m'arrangeant pour qu'il n'y ait pas trop de recouvrement.
Modifié en dernier par beeratwork le 06 déc. 2013, 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Edition incolore
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

beeratwork a écrit :Moorelf, juste une question : Saurais tu faire une texture à partir du maillage d'une créature ? Je veux dire que pour le dragon ici : http://www.tesnexus.com/downloads/file. ... 4547&tab=3 il n'y a pas de texture, mais nifskope permet d'exporter le développement de l'objet 3D pour la texturisation..
En gros si tu as un cube, nifskope t'exporte le cube aplati, on met les couleurs dans les cases (les faces du cube) et on a un cube en couleur.
Si tu veux je peux te faire les templates (les maillages à plat) en m'arrangeant pour qu'il n'y ait pas trop de recouvrement.
Ce serait une première pour moi, vu que jusqu'ici je n'ai rien fait jusqu'ici avec NifSkope (à part l'ouvrir ... :mrgreen: ) mais, comme j'en ai fini avec les enseignes, je veux bien essayer ... Ce que tu me racontes est du charabia pour l'instant, mais si j'y prends goût ... On peut craindre le pire !... ^^

P.S : J'avais remarqué ce matin ce dragon quadrupède sur Nexus ... Si mes souvenirs sont bons, tes goûts en matière de couleurs seraient plutôt sombres ... Brun ou vert foncés ... C'est ça ?...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour être plus clair sur ce que je baragouinne :
1. ouvre un meshes avec nifskope
2. clic droit sur l'objet (tu aura tout ou une partie de l'objet, mais on s'en fou)
3. texture > export template
4. t'indique ou tu veux enregistrer le fichier targa la taille de la texture (512, 1024,2048 ?)
5. t'ouvre le targat avec photoshop et bêêêek qu'est-ce que c'est ce quadrillage horrible ? Moi j'ai déjà essayé en remplissant les carré puis en enregistrant en dds, mais le résultat fait.... jouet plasticine-plastique

Et pour les couleurs, si tu fait le dragon en vert c'est bon, je pourrai faire des autres coloris plus tard (parcequ'a partir du noir on ne sait pas toujours faire grand chose ou c'est plus difficile)
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

A défaut de commentaires de mon testeur qui a l'air bien occupé par ailleurs, j'ai continué mes propres pérégrinations à travers Cyrodiil, histoire de vérifier que toutes mes enseignes étaient bien accrochées ... L'ensemble m'est apparu tout à fait convenable à l'exception d'un mini-bug ... Au bord de la route, à l'E/SE de la Cité Impériale, non loin de Fort Magia et de la grotte du Mémorial se trouve une ancienne échoppe dont il ne reste que des vestiges carbonisés ... Je ne sais même plus quel nom elle portait, mais aujourd'hui son enseigne est celle de "Toutes Choses Alchimiques" ... Je ne crois même pas que je vais corriger ce détail.
Disons que la Dunmer qui tient le magasin de Skingrad s'était précédemment installée à cet endroit et que, suite à une expérience alchimique malheureuse et à l'incendie qu'elle a provoqué, elle est partie s'installer dans la ville du Comte Janus Hassildor et qu'elle a gardé la même enseigne.
► Afficher le texte
En ce qui me concerne je considère les tests terminés et le mod bon pour le service ... ;)
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Aucun bug cher Moorelf, ça a toujours été celle de Toutes choses alchimiques ;).
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Esteban96 a écrit :Aucun bug cher Moorelf, ça a toujours été celle de Toutes choses alchimiques ;).
D'accord !... Cette sacrée Dunmer avait bien fait péter la baraque une première fois !... :surprise: Merde ! Qu'est-ce que j'ai cherché à localiser cette foutue enseigne dans le jeu !...
Bon ben tout est pour le mieux alors ?!... :D
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pour l'upload, tu le feras toi même mon cher Moorelf si tu veux... avec un peu d'aide bien sûr :D (si tu es gentil :P)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Roi liche a écrit :Pour l'upload, tu le feras toi même mon cher Moorelf si tu veux... avec un peu d'aide bien sûr :D (si tu es gentil :P)
Je l'attendais celle-là !... Et ça va m'en faire deux avec le "Repaire de Sombrarbre" !... :siffle:
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

Moorelf a écrit :
Roi liche a écrit :Pour l'upload, tu le feras toi même mon cher Moorelf si tu veux... avec un peu d'aide bien sûr :D (si tu es gentil :P)
Je l'attendais celle-là !... Et ça va m'en faire deux avec le "Repaire de Sombrarbre" !... :siffle:
Bein si tu l'attendais, tant mieux mon cher :D
Et deux encore mieux pour que je t'aide pour eux et que l'autre.... tu le fasses seul :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »