Axebane Hunters FR par Sharanis

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Sharanis Khan
Confrère
Messages : 113

Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sharanis Khan »

Les Chasseurs d'Axebane


"Puisse Kynareth souffler ses vents sur tes pas et dans ton dos chasseur, tu courras plus vite et ne deviendras jamais la Proie !"
(Litanie Bosmer du rituel des premières chasses de Clairciel)


Version : 2.5

Auteur : Axebane

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6918

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Armure/Vêtement pour : inclus dans Vanilla

Prérequis : Obli patché 1.2.0.416

Description :
Tout d'abord un grand merci à Axebane pour ces belles courses et ces rageuses poursuites dans les contrées sauvages... Et tous ces bons moments à compter ses peaux tannées et son cuir, à coudre sa première paire de bottes près d'une rivière ou bien encore à fabriquer ses flèches en plein coeur d'une forêt giboyeuse... Un grand bonheur qui m'a permis de vivre une vraie vie d'homme des bois en Cyrodiil.
Image

LE MOD EN DETAIL
Fabrication de flèches et d'armures grâce à l'usage d'outils d'archerie et de tannerie.
Récolte des os, peaux, silex, obsidienne sur de nombreuses créatures pour l'artisanat. Des parties de chasses plus giboyeuses et des animaux aux réactions plus "naturelles". (basé sur le script natural wildlife de Tag, le même dont Oscuro s'est inspiré)
De nouvelles peaux, viandes et matériaux... Les prix de ventes des produits de la chasse réajustés.

- Augmentation de la vitesse de course des chevreuils pour empêcher les joueurs d'être en mesure de les dépasser. (Remarque: les personnages avec de l'athlétisme et une vitesse élevées pourront probablement encore les rattraper)

- Suppression des butins de type :
Or / Crochets / cuillères issues des créatures.
Plus de rats mangeurs de pièces d'or non plus !

- Changement des crabes des vases en créatures passives.

- Corrige la valeur de peau de chevreuil à 20 et augmente légèrement la valeur des peaux de loup des bois, de sanglier, d'ours noir & de lion.

- Sur beaucoup de créatures, dorénavant, pourront être récupérés :
Des os et des petits ossements, des bassins, des cages thoraciques, des peaux de toutes sortes, des plumes, des pointes de flèches rares... Les Gobelins peuvent même transporter des outils et des matériaux qui pourront être utilisés avec ce mod et Axebane_RealHunger25.


L'outil d'archerie permet de fabriquer des hampes avec les os, des empennages avec des plumes et de nombreux types de pointes de flèches :
En Os, en Os acéré, en Argent, en silex, en obsidienne, en dent d'ogre et en dent de Daedroth.

Il suffit de partir à la chasse et de trouver des proies.
Garder les os, se débarrasser des petits ossements, des clavicules et des cages thoraciques parce qu'ils sont inutilisables. (Les Bassins seront utilisables dans les futures versions du Mod chasseurs afin de créer des boucliers et des armures lourdes)

Besoin de plumes ! D'obsidienne ou de silex? Essayez de trouver des chamans Gobelins, ou même les gobelins du clan des trois plumes ou bien encore des Spriggans... Si votre Marchandage est suffisamment élevé, les commerçants vous vendront leurs plumes si ils en ont.

Certaines créatures ont plus d'os que d'autres. Essayez de chasser des Minotaures ou encore des squelettes, des trolls, des zombies ou bien encore des liches et vous pourrez éventuellement trouver des os et d'autres ingrédients pour l'artisanat.

L'outil de tanneur permet la création de pièces d'artisanat.
Les peaux d'animaux doivent être traitées au préalable avec l'outil afin d'être transformées en peaux tannées ou en cuir d'artisan pour pouvoir fabriquer des armures légères :
- La peau tannée pour des vêtements de chasse.
- le cuir d'artisan pour une armure de chasse cuir d'artisan.
- le cuir tanné d'artisan et des os permettront de fabriquer une armure d'os cloutée.


Il ne vous reste qu'à trouver un ensemble d'outils d'archerie et de tanneurs et vous pourrez commencer à fabriquer vos propres munitions et armures. Vérifiez dans tous les barils et caisses que vous trouverez. Les interfaces des outils vous diront combien de matériaux sont nécessaires pour chaque élément que vous fabriquerez.

-Si vous ne trouvez pas l'outil d'archerie et l'outil de tanneur continuez à chercher.
Vérifiez dans les caisses et les tonneaux de la Cité impériale et vous pourrez probablement trouver un ensemble d'outils gratuits.[/b]



NB.
Quelques modifications ont été apportées aux 3 armures légères à fabriquer afin de les diversifier et de récompenser plus justement toutes ces merveilleuses heures de chasses :

Initialement :

-Armure de peau (modèle fourrure standard Oblivion) [PEAU]
-Armure de cuir (modèle cuir standard Oblivion) [CUIR]
-Armure d'os (modèle cuir standard Oblivion) [CUIR et OS]

Maintenant :

- Vêtements de Chasse (gilet, pantalon de chasseur et attirail en fourrure) [PEAU]
- Armure en cuir d'artisan (cuirasse type peau du sauveur, pantalon de cuir et attirail de cuir) [CUIR]
- Armure en os cloutée (armure orque complète "légère") [CUIR et OS]

Elles possèdent des caractéristiques légèrement améliorées par rapport à la version initiale d'Axebane (un peu plus d'indice de protection et un meilleur prix à la vente, toujours aussi fragiles cependant... Rien de délirant en somme, juste assez pour justifier les heures de chasse et d'artisanat)
Seuls leurs aspects ont été véritablement modifiés.


Traducteur : Sharanis

Testeurs : Sharanis, Viviann et Fleur (donc pour le moment ma petite famille)

Autorisation : E-mail envoyé

PS. c'est ma première traduction de mod à un public plus large que le clan Khan (Viviann la sorcière des marais et Fleur la châtelaine de Domrose), alors n'hésitez pas à me détailler les imperfections et les erreurs de manœuvres que j'aurais pu commettre afin que j'aiguise mes compétences de traducteur en herbe.
J'espère avoir rempli ce post comme il se doit, le mod est sur le ftp, je crois que les admins gèrent la release dans la section test, je MP le Roi liche de suite après l'édition de ce post
Modifié en dernier par Sharanis Khan le 10 sept. 2010, 15:53, modifié 7 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sita »

Pour la section Oblivion c'est moi qui m'en occupe ! :D
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Roi liche »

kaos_sita a écrit :Pour la section Oblivion c'est moi qui m'en occupe ! :D
Ne mets pas en ligne, après vérification, le mod n'est pas entièrement traduit, je m'en occupe avec lui ;)
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : .
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Sharanis Khan
Confrère
Messages : 113

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sharanis Khan »

Yep j'ai vu ça, rhôôô l'oeil d'aigle dis...
Bon bah génial. Merci pour les tuyaux et les conseils en MP.
Ca cartonne, nickel

Je me repose mes globes oculaires endoloris, et je remets ça sur le feu pour demain.
Modifié en dernier par Sharanis Khan le 10 sept. 2010, 15:27, modifié 5 fois.
:tape2: L'équilibre du jeu c'est ma névrose :tape:
Image
It's a simple question of weight ratios ! A five ounce bird could not carry a one pound coconut.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Moorelf »

Sharanis Khan a écrit : PS: C'est ma première traduction de mod à un public plus large que le clan Khan (Viviann la sorcière des marais et Fleur la châtelaine de Domrose), alors n'hésitez pas à me détailler les imperfections et les erreurs de manœuvres que j'aurais pu commettre afin que j'aiguise mes compétences de traducteur en herbe.
J'espère avoir rempli ce post comme il se doit ...
Personnellement, je dirais que tu t'en tires avec les honneurs !... :honneur: Du bel ouvrage qui donne tout de suite envie de tester le mod. :top:

P.S: Le graphisme est un de mes dadas ... Si jamais ce n'est pas ta tasse de thé et que tu as besoin de mes services, n'hésite pas !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sita »

Heureusement que je comptais pas y toucher avant d'avoir fini les livres du fort akatosh !
Avatar du membre
Sharanis Khan
Confrère
Messages : 113

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sharanis Khan »

C'est fait, nettoyé à fond, avec Egg qu'est pas si docile que ça comme petit soft mais qui cartonne bien.
Le Mod après quelques ratés inhérents à la découverte de cette grande machine à laver automatisée qu'est l'oeuf(f) traducteur est enfin prêt...

Y'm'semble en tout cas... Je croyais ça hier soir quand je me suis aperçu que même mes scripts avaient été corrigés dans le détail et traduits à la "mords moi le Bosmer"... Du genre nettoyé à la javel et à la paille de fer par un myope... Arf, j'en aurais pleuré, j'me suis servi un coup de calva plutôt et c'est arrangé à l'heure qu'il est.

J'en ai profité en mettant les mains dans le cambouis pour visiter l'usine à gaz... Il semblerait que la base de données de Egg n'est pas super correcte... Incohérences et traductions approximatives, voir pas de trad du tout pour certaines créatures.
Une de ces quatre lunes, si personne est sur le coup, je lui donnerais bien un coup neuf à la bibliothèque linguistique franco-Cyrodilienne.
A voir, on en recausera.. Un bel outil de cet acabit, faut le faire rutiler !!!

Allez je poste la troisième version sur le ftp.
Autant la première était pas si mal pour un cheval, autant la deuxième fut calamiteuse (j'l'ai retirée vite fait pour pas me faire gauler avec une bouse sur le ftp, ça fait pas sérieux pour un petit nouveau hé hé... )
J'croise les doigts pour que ce troisièm(m)e volume de bidouille et découverte soit viable.

A vous les studios
Modifié en dernier par Sharanis Khan le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : .
:tape2: L'équilibre du jeu c'est ma névrose :tape:
Image
It's a simple question of weight ratios ! A five ounce bird could not carry a one pound coconut.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par papill6n »

^^ Sinon teste Tecra translator v1.2, c'est ce que bon nombre de traducteurs utilisent(s) pour traduire le plus gros d'un mod, et après on finalise en traduisant depuis le TESC 2.
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Roi liche »

Que ce soit Egg ou Tecra, c'est la même base de données, c'est à dire celle de Oblivion de base... Donc rien de plus à rajouter ou autre... ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Sharanis Khan
Confrère
Messages : 113

Re: Axebane Hunters FR par Sharanis

Message par Sharanis Khan »

Dans la version de base j'ai noté des fautes et venant de vous ça m'étonnes que vous ayez pas déjà tout souligné en bleu.. Muah ah ah.
Ne serait il pas avisé de corriger les quelques erreurs orthographiques de Beth, après tous les plug in ont aussi vertu de correctifs, c'est même là leur première fonction à mon sens.
Ecoutez ça :
Minotaur, goblin Warlords, Bitterfish, deer, fermier rat goblin, sharp tooth chef, zombie guardian... Et j'en passe.
Modifié en dernier par Sharanis Khan le 20 sept. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
:tape2: L'équilibre du jeu c'est ma névrose :tape:
Image
It's a simple question of weight ratios ! A five ounce bird could not carry a one pound coconut.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »