Les Chasseurs d'Axebane
"Puisse Kynareth souffler ses vents sur tes pas et dans ton dos chasseur, tu courras plus vite et ne deviendras jamais la Proie !"
(Litanie Bosmer du rituel des premières chasses de Clairciel)
(Litanie Bosmer du rituel des premières chasses de Clairciel)
Version : 2.5
Auteur : Axebane
Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6918
Rubrique de téléchargement : Gameplay
Armure/Vêtement pour : inclus dans Vanilla
Prérequis : Obli patché 1.2.0.416
Description :
Tout d'abord un grand merci à Axebane pour ces belles courses et ces rageuses poursuites dans les contrées sauvages... Et tous ces bons moments à compter ses peaux tannées et son cuir, à coudre sa première paire de bottes près d'une rivière ou bien encore à fabriquer ses flèches en plein coeur d'une forêt giboyeuse... Un grand bonheur qui m'a permis de vivre une vraie vie d'homme des bois en Cyrodiil.
LE MOD EN DETAIL
Récolte des os, peaux, silex, obsidienne sur de nombreuses créatures pour l'artisanat. Des parties de chasses plus giboyeuses et des animaux aux réactions plus "naturelles". (basé sur le script natural wildlife de Tag, le même dont Oscuro s'est inspiré)
De nouvelles peaux, viandes et matériaux... Les prix de ventes des produits de la chasse réajustés.
- Augmentation de la vitesse de course des chevreuils pour empêcher les joueurs d'être en mesure de les dépasser. (Remarque: les personnages avec de l'athlétisme et une vitesse élevées pourront probablement encore les rattraper)
- Suppression des butins de type :
Or / Crochets / cuillères issues des créatures.
Plus de rats mangeurs de pièces d'or non plus !
- Changement des crabes des vases en créatures passives.
- Corrige la valeur de peau de chevreuil à 20 et augmente légèrement la valeur des peaux de loup des bois, de sanglier, d'ours noir & de lion.
- Sur beaucoup de créatures, dorénavant, pourront être récupérés :
Des os et des petits ossements, des bassins, des cages thoraciques, des peaux de toutes sortes, des plumes, des pointes de flèches rares... Les Gobelins peuvent même transporter des outils et des matériaux qui pourront être utilisés avec ce mod et Axebane_RealHunger25.
L'outil d'archerie permet de fabriquer des hampes avec les os, des empennages avec des plumes et de nombreux types de pointes de flèches :
En Os, en Os acéré, en Argent, en silex, en obsidienne, en dent d'ogre et en dent de Daedroth.
Il suffit de partir à la chasse et de trouver des proies.
Garder les os, se débarrasser des petits ossements, des clavicules et des cages thoraciques parce qu'ils sont inutilisables. (Les Bassins seront utilisables dans les futures versions du Mod chasseurs afin de créer des boucliers et des armures lourdes)
Besoin de plumes ! D'obsidienne ou de silex? Essayez de trouver des chamans Gobelins, ou même les gobelins du clan des trois plumes ou bien encore des Spriggans... Si votre Marchandage est suffisamment élevé, les commerçants vous vendront leurs plumes si ils en ont.
Certaines créatures ont plus d'os que d'autres. Essayez de chasser des Minotaures ou encore des squelettes, des trolls, des zombies ou bien encore des liches et vous pourrez éventuellement trouver des os et d'autres ingrédients pour l'artisanat.
L'outil de tanneur permet la création de pièces d'artisanat.
Les peaux d'animaux doivent être traitées au préalable avec l'outil afin d'être transformées en peaux tannées ou en cuir d'artisan pour pouvoir fabriquer des armures légères :
- La peau tannée pour des vêtements de chasse.
- le cuir d'artisan pour une armure de chasse cuir d'artisan.
- le cuir tanné d'artisan et des os permettront de fabriquer une armure d'os cloutée.
Il ne vous reste qu'à trouver un ensemble d'outils d'archerie et de tanneurs et vous pourrez commencer à fabriquer vos propres munitions et armures. Vérifiez dans tous les barils et caisses que vous trouverez. Les interfaces des outils vous diront combien de matériaux sont nécessaires pour chaque élément que vous fabriquerez.
-Si vous ne trouvez pas l'outil d'archerie et l'outil de tanneur continuez à chercher.
Vérifiez dans les caisses et les tonneaux de la Cité impériale et vous pourrez probablement trouver un ensemble d'outils gratuits.[/b]
NB.
Quelques modifications ont été apportées aux 3 armures légères à fabriquer afin de les diversifier et de récompenser plus justement toutes ces merveilleuses heures de chasses :
Initialement :
-Armure de peau (modèle fourrure standard Oblivion) [PEAU]
-Armure de cuir (modèle cuir standard Oblivion) [CUIR]
-Armure d'os (modèle cuir standard Oblivion) [CUIR et OS]
Maintenant :
- Vêtements de Chasse (gilet, pantalon de chasseur et attirail en fourrure) [PEAU]
- Armure en cuir d'artisan (cuirasse type peau du sauveur, pantalon de cuir et attirail de cuir) [CUIR]
- Armure en os cloutée (armure orque complète "légère") [CUIR et OS]
Elles possèdent des caractéristiques légèrement améliorées par rapport à la version initiale d'Axebane (un peu plus d'indice de protection et un meilleur prix à la vente, toujours aussi fragiles cependant... Rien de délirant en somme, juste assez pour justifier les heures de chasse et d'artisanat)
Seuls leurs aspects ont été véritablement modifiés.
Traducteur : Sharanis
Testeurs : Sharanis, Viviann et Fleur (donc pour le moment ma petite famille)
Autorisation : E-mail envoyé
PS. c'est ma première traduction de mod à un public plus large que le clan Khan (Viviann la sorcière des marais et Fleur la châtelaine de Domrose), alors n'hésitez pas à me détailler les imperfections et les erreurs de manœuvres que j'aurais pu commettre afin que j'aiguise mes compétences de traducteur en herbe.
J'espère avoir rempli ce post comme il se doit, le mod est sur le ftp, je crois que les admins gèrent la release dans la section test, je MP le Roi liche de suite après l'édition de ce post