Questions existentielles sur la fusion de mods

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Questions existentielles sur la fusion de mods

Message par xa_chan »

Là je touche un domaine sensible : pour la énième fois, je réinstalle Oblivion, mais cette fois j'essaie de me conformer en tous points aux différents avis éclairés de moddeurs aguerris glanés ici et là sur le forum officiel de Bethesda. J'ai donc installé mes mods dans l'ordre convenable, optimisé les meshses avec PyFFI, nettoyé les mods "sales" avec TES4Edit, et là j'en arrive au moment crucial : la fusion de mods, car ma load list est évidemment surchargée : plus de 350 esps pour 255 places...

Alors oui, j'ai lu tous les tutoriaux possibles sur TES4Gecko et je sais le manipuler maintenant car j'ai semble-t-il réussi à fusionner des mods d'armure et les DLC avec leurs patchs non-officiel comme j'ai pu le voir sur différents forums, de la part toujours de ces mêmes pointures de moddeurs.

Ma question est nettement plus existentielle : que fusionner ? Oui, je sais, pas FCOM et tous les mods qui en dépendent, pas les Unique Landscapes, pas les mods mis à jour régulièrement, pas les mods qui modifient des cellules du jeu, etc... A priori, donc, cela limite aux mods de gameplay, aux patchs et à ce genre de choses-là. Mais voilà, il me reste une quinzaine de mods non activés dans Wrye Bash par manque de place et je ne sais plus quoi fusionner... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire que fusionner, des exemples concrets d'après leur propre expérience et que cela marche sans souci ?

Je vous en serais infiniment reconnaissant, vu que c'est maintenant à peu près la seule chose qui me sépare du test de mon installation d'Oblivion... et donc de la mise à jour majeure de mon Guide ! ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Questions existentielles sur la fusion de mods

Message par Sita »

Les mods qui rajoutent des armes et armures sans aucun soucis. Le mieux serait de donner la liste de mods.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

ouep, je m'en doutais. D'ailleurs, les mods que j'ai déjà fusionné sans souci sont les mods d'armure qui ne sont pas liés à des quêtes. Il me semble que certaines modifications du gameplay peuvent aussi être fusionnées, mais là, la question devient plus complexe : deux mods "fusionnables" doivent-ils être "côte à côte" dans le load order ? Si ce n'est pas nécessaire, où placer le mod fusionné dans ce même load order ?

Mais tu as raison kaos, je vais essayer de poster ma liste de mods ici tout à l'heure (je ne suis pas sur le bon PC :D )
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

De mémoire dans les anciennes version de The Ayleids Step l'auteur recommande de fusionner les esp des ULs pour la détection par rapport aux pierres d'étapes et des modifs. Il faut donner le nom xul - alls.esp un truc comme ça à la fusion et refaire toutes les dépendances au niveau des plugins de compatibilité évidement.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

justement, dans les nouvelles versions, l'auteur le déconseille, car il utilise un nouveau script d'OBSE du genre "locateEsp" (je ne suis pas sûr de la syntaxe, hein), qui détecte les esp avec lesquels Ayleid Steps doit s'ajuster et à ce titre, la fusion entraînerait la non détection et donc bon nombre de pierres ayléides inutilisables...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ah chouette c'est mieux surtout que les ULs sont très souvent mises à jour donc fusion = bordel ! :D
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Clair. Mais quand tu ajoutes les UL + Better Cities + un certain nombre de mods type maisons ou quêtes genre Origins of the Mages Guild, le nombre de patchs pour les UL devient franchement terrifiant ! Et bien sûr, ces patchs ne sont pas mergeables dans le bashed patch et il est déconseillé de les fusionner...
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

[troll ON]
Je ne vois qu'une seule solution : la xboite ! Avec ça, fini les ennuis ! et bonjour l'ennui.
[troll OFF]
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

vaykadji a écrit :[troll ON]
Je ne vois qu'une seule solution : la xboite ! Avec ça, fini les ennuis ! et bonjour l'ennui.
[troll OFF]
Tu mériterais presque le pal, pour un blasphème comme ça ! :fouet: :D
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ce que je ferais :
- conserver les archives de tous les petits mods "propre" et "stable"
- fusionner tous ces petits mods qui n'évolueront pas trop vite
- conserver des "set de fusion", autrement dit des esp de mods fusionné : en cas de maj d'un mod, la re-fusion sera plus légère.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »