Ikariam jeu en ligne
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Re: Ikariam jeu en ligne
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir recherché la compétence culture étrangère comme Romanus le mentionne mais celle d'avant, à savoir Expansion.
Par contre il te faudra beaucoup de marbre et de Bois pour développer rapidement une maison de gouverneur au même niveau que le palais de ta Citée de base.
Pour ce qui est de l'ile sur laquelle nous sommes tous pour l'instant, il va falloir faire vite il n'y a plus qu'une place libre ... Cependant tu n'es pas obligé de venir t'installer sur cette Ile, je te conseille d'ailleurs d'éviter de développer des colonies trop loins de ta ville principale car le temps de transport est long si tu dois faire des expéditions de ressources d'une colonie à l'autre. Romanus n'est pas dans ce cas, ses villes sont proches les unes des autres ...
Moi il me faut près de 2h30 réelles de jeu pour envoyer de la marchandise entre mes villes les plus éloignées et je n'ose imaginer pour T!TER ou zateur ...
Par contre il te faudra beaucoup de marbre et de Bois pour développer rapidement une maison de gouverneur au même niveau que le palais de ta Citée de base.
Pour ce qui est de l'ile sur laquelle nous sommes tous pour l'instant, il va falloir faire vite il n'y a plus qu'une place libre ... Cependant tu n'es pas obligé de venir t'installer sur cette Ile, je te conseille d'ailleurs d'éviter de développer des colonies trop loins de ta ville principale car le temps de transport est long si tu dois faire des expéditions de ressources d'une colonie à l'autre. Romanus n'est pas dans ce cas, ses villes sont proches les unes des autres ...
Moi il me faut près de 2h30 réelles de jeu pour envoyer de la marchandise entre mes villes les plus éloignées et je n'ose imaginer pour T!TER ou zateur ...
En effet, il vaut mieux pour toi que tu n'imagine pas, parce que ça risque de te faire TRÈS peur ! 

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Petit_Scarabee_77 je veux apporter une précision , "Expansion" permet de faire un palais et de coloniser , tandis qu'il est nécessaire de posséder un consulat pour pouvoir rejoindre une alliance , mais pour les capitales trop loin , c'est vrai que ça peut-être gênant mais tu peux si tu le désires faire de ta colonie ta capitale mais par contre cela détruira ton palais dans ton ancienne capitale et tu devras faire une résidence du gouverneur du même niveau que tu possèdes de colonies......... 

Message édité par un "Disciple de Maître Capello"
Oblivionline
- Petit_Scarabee_77
Tu as effectivement raison sur le fait que "Expansion" est la compétence pour bâtir son Palais et faire une Colonie et que "Culture étrangère" te permet de bâtir une ambassade (Et non un consulat ...) qui est le bâtiment pour créer ou rejoindre une alliance (A ce sujet il semble qu'il ne soit plus nécessaire d'avoir une ambassade de niveau 3 comme c'est indiqué, la mienne n'est que de niveau 2 et je suis bien dans l'alliance).
Pour l'histoire des niveaux de ton palais et des résidences de tes gouverneurs, il faut autant de niveau à ton palais que tu désires de colonies (Je crois par contre que le niveau maximum est 5 pour le palais) et afin d'éviter une diminution significative sur ta production de ressource dans ta(tes) colonie(s), il faut que tu bâtisses dans chaque colonie, une maison du gouverneur dont le niveau doit être égal à celui du palais de ta capitale. Le souci est qu'il faut autant de ressources (Bois + Marbre) que pour monter ton palais de niveau et qu'il faut du temps avant de les récupérer ...
Pour l'histoire des niveaux de ton palais et des résidences de tes gouverneurs, il faut autant de niveau à ton palais que tu désires de colonies (Je crois par contre que le niveau maximum est 5 pour le palais) et afin d'éviter une diminution significative sur ta production de ressource dans ta(tes) colonie(s), il faut que tu bâtisses dans chaque colonie, une maison du gouverneur dont le niveau doit être égal à celui du palais de ta capitale. Le souci est qu'il faut autant de ressources (Bois + Marbre) que pour monter ton palais de niveau et qu'il faut du temps avant de les récupérer ...
- free_player
- Confrère
C'est compliqué tout ça XD
En attendant je termine prospérité, ensuite on verra.
Et pour le marbre, ou j'en trouve? (c'est comme pour le soufre et le vin?)
En attendant je termine prospérité, ensuite on verra.
Et pour le marbre, ou j'en trouve? (c'est comme pour le soufre et le vin?)
Oblivion my life!!!
- Petit_Scarabee_77
J'en déduit que ton Ile offre le cristal comme ressource ... Chaque Ile propose du Bois et l'une des ressources parmi Bois, Marbre, Cristal ou Soufre. (Edition faite maison Merci à toi Free_player !!!)
Pour trouver les autres ressources, il te faut construire un Comptoir (Recherche "Prospérité") et le faire progresser pour acheter ces ressources ou il faut coloniser une ile avec la ressource que tu cherches ... Plus ton niveau de comptoir est élevé plus loin tu pourras étendre tes recherches. Un comptoir de niveau 1 te permet de faire des recherches de ressources sur ton ile parmi les gens qui proposent mais aussi à une Ile de distance de la tienne. Tu augmentes ton rayon de recherche d'une Ile tous les 2 niveaux de ton Comptoir.
Donc avec un comptoir de niveau 3 tu peux rechercher des ressources pouvant être situées jusqu'à 2 Iles de la tienne ...
Pour trouver les autres ressources, il te faut construire un Comptoir (Recherche "Prospérité") et le faire progresser pour acheter ces ressources ou il faut coloniser une ile avec la ressource que tu cherches ... Plus ton niveau de comptoir est élevé plus loin tu pourras étendre tes recherches. Un comptoir de niveau 1 te permet de faire des recherches de ressources sur ton ile parmi les gens qui proposent mais aussi à une Ile de distance de la tienne. Tu augmentes ton rayon de recherche d'une Ile tous les 2 niveaux de ton Comptoir.
Donc avec un comptoir de niveau 3 tu peux rechercher des ressources pouvant être situées jusqu'à 2 Iles de la tienne ...
- free_player
- Confrère
J'en déduit que ton Ile offre le cristal comme ressource ... Chaque Ile propose du Bois et l'une des ressources parmi Bois, Marbre, Cristal ou Souffre.
Hey, petit_scarabée le disciple, soufre!! (pas souffre, désolé pour la remarque

Merci pour cette info

Oblivion my life!!!
- Petit_Scarabee_77
Bien vue pour la confusion entre Soufre et Souffre ...
Comme quoi une erreur est plausible même chez les Disciples de Maître Capello et heureusement d'ailleurs sinon nous serions des machines et non des hommes !!!
Comme quoi une erreur est plausible même chez les Disciples de Maître Capello et heureusement d'ailleurs sinon nous serions des machines et non des hommes !!!
Je voudrais préciser qu'un consulat ou une ambassade, c'est exactement la même chose ! 

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
Oh du vin , du vin , le vin n'est pas nécessaire au début mais quand tu te développes ça devient totalement utile pour que tes habitants soit heureux et qu'il y est une croissance positive dans tes villes.
D'ailleurs se sera ma prochaine colonie et ma 3ème par la même occasion , elle devrait sortir de terre dans 3 , 4 jours maximum si je n'est pas d'ennuis avec d'autre joueurs.
En tout cas moi je suis un vrai IMPÉRIALISTE...............je ne me croyais pas comme ça

D'ailleurs se sera ma prochaine colonie et ma 3ème par la même occasion , elle devrait sortir de terre dans 3 , 4 jours maximum si je n'est pas d'ennuis avec d'autre joueurs.

En tout cas moi je suis un vrai IMPÉRIALISTE...............je ne me croyais pas comme ça

Oblivionline