Bien commencer avec les mods
-
- Confrère
Re: Bien commencer avec les mods
A mon avis c'est possible d'avoir plein de mods... Si tout est compatible ensemble. C'est pour ça qu'un seul et même mod (jadis OZ, mais il n'est plus), ça pourrait être très bien, pour continuer dans l'idée, ça pourrait être en packs ciblés (pack levelling, pack magie...) installables (et configurables) avec Omod, le must... =D Possible mais idéaliste.
Mais même sans ça, ne tombons pas dans la paranoïa, Oblivion sans aucun mod est très buggé, avec le PNOO il devient jouable. Jouable mais malheureusement ennuyeux et pauvre à la longue, j'en ai fais l'expérience... Avec un levelling pourri et un contenu plus que limité à force.
Donc machan, même si je ne suis pas du tout un pro d'Oblivion, je te conseille d'installer les mods qui te semblent "propres", puis de bien les ranger avec OBMM, Wyre Bash, etc, tu verras une NETTE différence. Si tu as des questions sur telle ou telle chose, demande toujours !
Mais même sans ça, ne tombons pas dans la paranoïa, Oblivion sans aucun mod est très buggé, avec le PNOO il devient jouable. Jouable mais malheureusement ennuyeux et pauvre à la longue, j'en ai fais l'expérience... Avec un levelling pourri et un contenu plus que limité à force.
Donc machan, même si je ne suis pas du tout un pro d'Oblivion, je te conseille d'installer les mods qui te semblent "propres", puis de bien les ranger avec OBMM, Wyre Bash, etc, tu verras une NETTE différence. Si tu as des questions sur telle ou telle chose, demande toujours !
Merci pour tout, mais je ne vois pas pourquoi je n'installerais pas de mods (ou presque) puisque c'est pour ça que j'ai acheté le jeu PC. Sinon si tout bug et bien j'aurai juste à m'arranger pour que ça débogue
Après tout, le pire qui peut arriver c'est que tout plante et que je perde ma partie mais bon, je vais y survivre (je crois).
Sinon, pour les gros mods, je compte installer MMM, quarls, all natural et CTs.
J'aimerais rajouter des habitation ou encore en rénover certaines (comme le manoir benirus) est-ce que ça pourraient entrer en conflit avec certain mods?
Merci

Sinon, pour les gros mods, je compte installer MMM, quarls, all natural et CTs.
J'aimerais rajouter des habitation ou encore en rénover certaines (comme le manoir benirus) est-ce que ça pourraient entrer en conflit avec certain mods?
Merci
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Tu peux avoir un problème si tu installes deux mods qui modifient le manoir par exemple. Les conflits, c'est toujours à cause de plusieurs plugins qui modifient les mêmes choses.
-
- Confrère
Généralement ça se voit quand il y a un problème. Si le jeu ne se lance pas par exemple.
Ok, sinon, les mods qui rajoute des objets, armes, armures, boutique, quête ... est-ce qu'il sont très à risque de faire bugger le jeu?
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
C'est difficile de répondre, car en fait un bug à diverses origines possible qui peuvent même se combiner :
- mauvaise installation
- fichier endommagé ou mal enregistré
- conflit avec un autre mod
- conception (un script qui peut provoquer dans certaines condition un problème, pareil pour les quêtes, etc)
Donc en général, c'est pas nécessairement évident, mais si tu joue longtemps sans mod, tu fini par connaître comment ton jeu se comporte, et si après l'installation d'un mod tu subis un bug, c'est à toi de voir si tu a fais un truc "imprévu" ou si le mod est vraiment buggé. Au tout début, quand j'ai fais Sang Noir, je n'imaginais pas qu'on pouvait avoir deux fois l'épée si elle évoluait juste au moment où on saute...J'ai dû trouver une astuce pour limiter le risque d'avoir ce bug qui pourrait en induire d'autre... Comment je pouvais imaginer que la fonction d'ajout d'objet est si pourrie ? On l'a dit : le jeu est pourri (et c'est pour ça qu'on y joue). C'est pareil pour les autres moddeurs qui ne sont pas des cyborgs programmeurs.
Maintenant si tu installe un mod et que quand tu ouvre une porte il y a un CTD (crash to desktop, un retour à windows), c'est qu'il y a un bug. C'est toujours bien de le signaler.
- mauvaise installation
- fichier endommagé ou mal enregistré
- conflit avec un autre mod
- conception (un script qui peut provoquer dans certaines condition un problème, pareil pour les quêtes, etc)
Donc en général, c'est pas nécessairement évident, mais si tu joue longtemps sans mod, tu fini par connaître comment ton jeu se comporte, et si après l'installation d'un mod tu subis un bug, c'est à toi de voir si tu a fais un truc "imprévu" ou si le mod est vraiment buggé. Au tout début, quand j'ai fais Sang Noir, je n'imaginais pas qu'on pouvait avoir deux fois l'épée si elle évoluait juste au moment où on saute...J'ai dû trouver une astuce pour limiter le risque d'avoir ce bug qui pourrait en induire d'autre... Comment je pouvais imaginer que la fonction d'ajout d'objet est si pourrie ? On l'a dit : le jeu est pourri (et c'est pour ça qu'on y joue). C'est pareil pour les autres moddeurs qui ne sont pas des cyborgs programmeurs.
Maintenant si tu installe un mod et que quand tu ouvre une porte il y a un CTD (crash to desktop, un retour à windows), c'est qu'il y a un bug. C'est toujours bien de le signaler.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Pour les mods d'ajout d'équippement uniquement:
Si il est bien fait, il n'y a normalement, aucun problème.
Chaque marchand à ses propres coffres pour stocker leur marchandises.
Le mods mal faient, mettent leurs armres/armures/vêtements dans ces coffres là. Bien entendu, dès qu'un autre mod fait de même, ça y est, il y a un conflit. (le jeu prend en compte le dernier mod chargé)
Le mods faient correctement (j'ose espérer que c'est la majorité, depuis le temps), ajoutent de nouveaux coffres propres aux mods, et donc, pas de risque de conflit.
Les quêtes, c'est très aléatoire, il y a des scripts, certaines quêtes utilisent des PNJ du jeu de base, or ils n'ont pas prévu que ce PNJ puisse mourir par exemple, ou des choses dans le genre...
Quand aux boutique, c'est comme n'importe quel mod ajoutant du décors, type UL, mais là, c'est vachement plus localisé...
Si il est bien fait, il n'y a normalement, aucun problème.
Chaque marchand à ses propres coffres pour stocker leur marchandises.
Le mods mal faient, mettent leurs armres/armures/vêtements dans ces coffres là. Bien entendu, dès qu'un autre mod fait de même, ça y est, il y a un conflit. (le jeu prend en compte le dernier mod chargé)
Le mods faient correctement (j'ose espérer que c'est la majorité, depuis le temps), ajoutent de nouveaux coffres propres aux mods, et donc, pas de risque de conflit.
Les quêtes, c'est très aléatoire, il y a des scripts, certaines quêtes utilisent des PNJ du jeu de base, or ils n'ont pas prévu que ce PNJ puisse mourir par exemple, ou des choses dans le genre...
Quand aux boutique, c'est comme n'importe quel mod ajoutant du décors, type UL, mais là, c'est vachement plus localisé...
Hum... et me revoilà avec mes question
J'ai reçu le jeu et j'ai presque terminé de monter mon nouvel ordinateur! Donc, pleins d'autres questions me sont venues en tête.
Pour les Omods,, d'après ce que j'ai compris, c'est le OOM qui les gèrent donc qui s'occupe de les installer et les activer dans le bon ordre pour éviter les bugs. Donc, je voulais savoir si j'étais mieux d'installer plus d'Omods si le programme les gère puisque ç a l'air moins compliqué pour une débutante. (je voudrais aussi savoir si le programme gère d'autres mods qui ne sont pas Omod)
Bon, ma deuxième question c'est: est-ce que je peux tout installer (le jeu, les mods) sur un ordinateur (mon père a un ordinateur qui pourrait faire tourner oblivion à fond donc je comptais l'utiliser en attandant que le mien soit complet) et tout copier et coller sur mon nouveau Pc ou est-ce que je doit réinstaller tous les mods?Hum en passant, je voulais savoir si en jouant avec les mods je pouvais boguer l'ordinateur et pas juste le jeu.
Merci beaucoup!

Pour les Omods,, d'après ce que j'ai compris, c'est le OOM qui les gèrent donc qui s'occupe de les installer et les activer dans le bon ordre pour éviter les bugs. Donc, je voulais savoir si j'étais mieux d'installer plus d'Omods si le programme les gère puisque ç a l'air moins compliqué pour une débutante. (je voudrais aussi savoir si le programme gère d'autres mods qui ne sont pas Omod)
Bon, ma deuxième question c'est: est-ce que je peux tout installer (le jeu, les mods) sur un ordinateur (mon père a un ordinateur qui pourrait faire tourner oblivion à fond donc je comptais l'utiliser en attandant que le mien soit complet) et tout copier et coller sur mon nouveau Pc ou est-ce que je doit réinstaller tous les mods?Hum en passant, je voulais savoir si en jouant avec les mods je pouvais boguer l'ordinateur et pas juste le jeu.
Merci beaucoup!

- Shadow she-wolf
- Confrère
Il est plus prudent, de réinstaller au moins le jeu.machan a écrit :Bon, ma deuxième question c'est: est-ce que je peux tout installer (le jeu, les mods) sur un ordinateur (mon père a un ordinateur qui pourrait faire tourner oblivion à fond donc je comptais l'utiliser en attandant que le mien soit complet) et tout copier et coller sur mon nouveau Pc ou est-ce que je doit réinstaller tous les mods?Hum en passant, je voulais savoir si en jouant avec les mods je pouvais boguer l'ordinateur et pas juste le jeu.
Ensuite, tu peux copier/coller ton dossier data, tes sauvegardes voir ton oblivion.ini si tu l'as modifié sans aucun problème.
Mais la case "installation du jeu" reste conseillée...
Sinon, normalement aucun mod ne peut faire planter l'ordinnatrice en elle-même, juste le jeu.
Ok merci, je comptais bien réinstaller le jeu mais je ne savais pas si les programmes allaient suivre, sinon, pour les omods, quelqu'un à un réponse?
Merci beaucoup
Ps. C'est quoi le oblivion.ini
Merci beaucoup

Ps. C'est quoi le oblivion.ini