Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Une section "frigo" pour les mods inachevé (le moddeur va s'en aller)

Pour un dépôt
39
95%
Contre une telle section
0
Aucun vote
Je m'en fou / Je ne sais pas
2
5%

Nombre total de votes : 41

beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par beeratwork »

Si on fait un topic avec chaque fois un post, on va se retrouver avec un topic du genre "les mods de beeratwork" : du "blabla" et des posts informatifs. On ne fait pas dans "flash info : les dernières nouvelles du jour". Donc si il y a reprise du travail de Picsou par Donald, Donald ne pourra pas éditer le post de Picsou, ce qui est normal, mais le problème c'est que Daisy et Gontran seront passé avant...vient ensuite Dingo qui met son archive et puis Mickey qui apporte des infos à Donald et Dingo... et si Pat Hibulaire veut pêcher quelques archives, c'est un grimoire qu'il va éplucher !
Désolé de passer par le zoo disney, mais vous voyez que ça va devenir le bordel !
Sur la forge on a bien "Les traités de la Forge" avec tout les tutos dedans, alors pourquoi pas recopier le principe et même celui des propositions de traduction ? Lorsqu'on crée un topic pour une traduction, on a droit à une mise en page préconfigurée. Ce principe est l'idéal : titre du mod, état des objectifs, les todos, le lien vers l'archive, , etc.
Je verrais plutôt un topic "chambre froide" dans chaque forge avec un post explicatif et un lien vers l'archive, mais pas de section directement sur le site, car cela posera plus de soucis que ça n'en résoudra.
En quoi une section pose problème ? S'il s'agit de problème avec les droits d'accès sur le forum, c'est que nous avons un problème avec ce système... Je veux comprendre.
Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui passent sur le site sont des utilisateurs lambda et donc un joueur de ce type a de fortes chances de télécharger un tel mod, de le tester sans lire le lisez-moi(...) et d'au mieux revenir sur le forum en disant pourquoi ça marche pas et au pire de nous envoyer un mail plus ou moins clair pour nous demander pourquoi ça marche pas.
C'est vrai que l'utilisateur lambda ne fera pas attention au fait qu'il télécharge une version freezée... Donc cacher les mods sur la forge, pourquoi pas ?

Par rapport au fait de mettre un mod au frigo :
Il ne devrait pas y avoir besoin de le dire, mais le répéter peut remettre les pendules à l'heure. Le moddeur qui dépose un mod au friga doit :
- donner le titre de son mod
- donner le(s) lien(s) vers l'/les archive(s)
- mettre des screenshots, vidéo
- donner un descriptif
- donner le scénario
- donner les objectifs atteints et non atteints
- détailler les objectifs
- expliquer les problèmes et bugs
- donner la nomenclature de nomination des IDs
- mettre des commentaires dans ses scripts : "int a = (b<c)?z:(r/t);" est incompréhensible pour un moddeur. Il ne faut pas oublier que moddeur ne veut pas dire programmeur professionnel ! Je ne parle pas de commenter chaque ligne, mais au moin ce qui est plus particulier ou bien à quoi sert un bloc
- donner la liste des dépendances
- donner une idée de ce que contient le mod (objets, script, quête)
- donner une idée des compétences nécessaires
=> En gros, donner toutes les infos pour éviter, après avoir coupé sa ligne téléphonique, remit sa carte de crédit et vivre comme Robinson Crusoé, d'avoir affaire à un monster truck quand on bronze tranquillos sur la plage...
=> Attention aux permissions ! Si l'auteur a obtenu des autorisations, licenses, il faudra peut-être les redemander, mais si une entreprise peut vendre une licence, elle peut aussi la donner, c'est vrai. Mais on parle de main à main, pas de distribution à grande échelle. Donc le mod frigorifié devra être libre avec des ressources au pire réservée au mod. Si un mod est frigorifié et n'est pas libre, il est frigorifié parceque l'auteur part en vacance ou n'a rien compris. Il faut demander ce qui se passe.
=> Le respect des dernières volontés : un moddeur qui part, c'est comme un héro qui meurt ! Héhé, après on dira encore que j'ai la grosse tête ! Donc s'il demande à ce que l'on ne fasse pas de la purée avec son mod sauf si en fait il s'est trompé d'optique et que son système est foireux, alors respecter ses dernières volontés !
=> Exiger de signaler la source ! Rappeler que ce n'est pas parcqu'on achève un mod qu'on en est l'auteur ! On est l'auteur de la partie finalisée ! 1 + 1 = 2 et 60% + 50% = 100%. Par exemple, proposer la formule suivante :

Code : Tout sélectionner

Mod trlala
De AuteurOrignial achevé par AuteurQuiTermineLeBoulotMêmeSiCétaitTrèsGros

Crédits/Utilisation :
AuteurOriginal à commencé ce mod mais ne l'a pas achevé. Avant de se retirer du modding, AuteurOriginal a eu la générosité de rendre disponible ses travaux sur http:\\lienTopic et téléchargeable sur http:\\URLdeLarchive
Ce projet m'ayant séduit, je n'ai pu résister au besoin de l'achever, même si ça m'a valu une bonne migraine avec 3 mois d'alitement.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:06, modifié 4 fois.
Raison : pour un soucis de balise
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, généralement je freine des deux pieds pour une nouvelle section, car on me dit souvent que le forum est trop gros.

Mais personnellement, je ne suis pas vraiment contre une section ;)

Pour le texte plus rempli, faudrait voir avec roi, fais lui une ébauche et je pense qu'il te la mettra si la section se fait.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Je ne peux qu'être d'accord ! Complètement ! Pourquoi n'y déposerai-je pas mon mod que j'ai plus ou moins abandonné pour Empire Of Tamriel...?
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je propose que dans un premier temps on mette en place un système simple :
Sous-forum de La Forge (même principe que les tutos de beer), un post par mod, et dépos des fichiers sur le FTP. Si quelqu'un veut reprendre, il pourra l'annoncer et récupérer l'archive.
Ensuite, on pourra évoluer vers un système plus avancé si besoin est (vous pourrez en discuter à la prochaine réunion mumble).
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

N'hésite pas à proposer ça en sujet sur le topic de la réunion.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Etant une abandonneuse de mods professionnelle.
Je ne peux qu'être d'accord sur l'idée...

Par contre, comme pour le coup des tuto, planquer çela au fin-fond du forum, dans une section fermée au publique, je n'aime pas.

Franchement, faire, sur le site, une section "mods abandonnés près à être reprit", si quelqu'un croit que c'est un vrai mod bien terminé, désolée, mais c'est un illétré.

Par contre, de mon expérience personnelle. Il n'y aura pas beaucoup de repreneurs.
Donc, l'idée de la "date de péremption" est dangereuse...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Mieux vaut garder une trace du mod que le voir perdu dans les tréfonds d'internet...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Pour ! (tiens d'ailleurs mon 1er "projet" complétement buggé et amateur pourrait s'y retrouver ! héhé bonne chance :D )
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Comme ça ?

Titre du mod
Version
Auteur
Lien archive
Rubrique de téléchargement
Armure/Vêtement
Prérequis/dépendances
Description
Scénario
Objectifs atteints et non atteints, détail des objectifs
Compatibilité, conflits, problèmes et bugs
Nomenclature des IDs
Compétences nécessaires pour la reprise
Ce que contient le mod (objets, script, quête)
Autorisations obtenues
Dernières volontés
Captures d'écrans et vidéos
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

J'ai commencé un mod, que je n'ai jamais fini (manque de temps....et de compétences), et je me suis toujours demandé ce qui allait avenir de mon mod, ce "frigo" me parait une bonne idée.

A Voté.
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »