[Résolu] Script son lorsqu'on dégaine une arme
Re: Script son lorsqu'on dégaine une arme
Merci beer !
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Re: Script son lorsqu'on dégaine une arme
C'est ce que je voulais dire, mais je me suis trompé de mot... Bref beer' a réponduvaykadji a écrit :Shadaoe a écrit:
lorsque l'on équipe l'arme
Moi ce qui m'intéresse c'est quand on la dégaine

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- Shadow she-wolf
- Confrère
- Messages : 830
- Contact :
Re: Script son lorsqu'on dégaine une arme
Heu...il y a deux réponses à cette question.vaykadji a écrit :Ton script est mieux que le mien tu penses, je veux dire, moins lourd ?
La première, c'est qu'à ce niveau là, on s'en moque un peu. Oblivion est assez robuste face aux scripts.
Si tu faisais une tonne de tests du type GetDistance et que tu utiliserais un tonne de fonctions PlaceAtMe suivit de Disable. Là oui, on pourrait commencer à bien se poser la question de l'optimisation.
La seconde, dans l'absolu, tu effectues deux tests différents par frame, moi, un seul.
Donc, strico-sensus, le miens est "moins lourd"...normalement. (je n'en suis pas certaine certaine...)
Mais comme soulevé au premier point, c'est de l'onanisme à ce niveau là.
Si je parlais d'optimisation dans mon premier message, c'était par rapport au fait que le premier script s'exécutait de manière événementielle, tandis que le second était exécuté de manière permanente.
Là oui, il n'y a pas de comparaison à faire. Quand c'est possible, il faut privilégier les scripts évènementiels.
Mais entre deux scripts qui tournent de manière permanente, que l'un fait deux if et que l'autre fait un if puis un else, c'est de la broutille...
Re: Script son lorsqu'on dégaine une arme
bien, un grand merci shadow pour ton aide
c'est la première fois que je touche au scripting pour oblivion (j'en étais resté au niveau du pac-man sous console, en C
)
Résolu, merci à tous


Résolu, merci à tous
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?