Ils s'en vont, l'un après l'autre...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Ils s'en vont, l'un après l'autre...

Message par Karaiq »

Je ne pense pas tout à fait avoir saisi...
Elterin a écrit :par des trolls
Qu'est-ce que des trolls ?... Des modo "irrespectueux" ?
Elterin a écrit :dégoûté par les conflits avec EyeCandy et les attaques qu'il a vécu lui aussi.
Là c'est-à-dire qu'il y a eu des attaques en justice ?! Non juste des messages entre les deux moddeurs ?

En tout cas il est en effet dommage de perdre de très bons moddeurs pour des histoires de censure...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Un troll des cavernes est une créature troglodyte obscène à l'esprit limité. A ne pas confondre avec le troll brun de troy.
Les trolls des cavernes vivent en communauté dans leurs cavernes...

Pour les attaques, à mon avis des histoires de nudiste. Sûrement que les équipement d'Elsweyr compatible vanilla ne sont pas compatible avec...les nudistes. Pourtant, un mod est censé être compatible avec le jeu et donc avec...un max d'autres mods. Pour moi l'erreur est chez eux. Ils auraient dû penser à la compatibilité. Comment voulez-vous que le joueur puisse jouer convenablement si votre mod présente des incompatibilités majeures ?
Si en plus ils défendent leurs erreurs...ce sont bien des trolls.
Karaiq

Message par Karaiq »

Ben le plus affolant dans cette histoire c'est de voir, encore une fois, que des personnes "troglodyte obscène à l'esprit limité" arrivent au pouvoir... :)
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Selection naturelle :D
Karaiq

Message par Karaiq »

Ouais... Les personnes intègres meurent pour leurs idées... Merci Darwin !
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

moorelf a écrit :
Alkage a écrit :C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier :s
Faux jeton !... :siffle:

Bon, ayant réglé son compte à la mort qui venait hypocritement verser des larmes de crocodile ...

N'ai-je donc aucun droit de compassion quand on voit que certains moddeurs n'arrêtent pas juste parce qu'ils en ont marre mais surtout parce que des trolls en tout genre critiquent leur travail ou pire juste par jalousie ou je ne sais qu'elle autre raison :sad:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Hors-sujet
@ Alkage ... Je ne faisais que plaisanter mon bon Alkage ... Parce qu' entendre la mort dire :"Ce sont les meilleurs qui partent les premiers" ... ça fait un tantinet déplacé comme compassion !... :siffle: (Tout cela évidemment en dehors du contexte de ce topic ... ;) )
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Beer' => :calin: :mdr:

Alkage => je pense que tu as compris l'humour de Moorelf par rapport à ton 'personnage' de La Mort ? :)

Oui c'est triste, mais bon les trolleurs et autres, ça peut aussi être un prétexte parfois pour les modders d'arrêter le modding ;)
Car des fois ils ont une telle pression sur les épaules avec leurs superbes mods et les attentes des joueurs, ou bien même il ont envie d'arrêter, mais justement cette pression/attente les en empêche.
En même temps ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, encore heureux !

Par contre ce que très peu font c'est des laissé leurs mods en ressource libre pour les autres moddeurs qui voudraient continuer leur projet ou autres.

Et puis je me dis que beaucoup sont partis du modding et sont revenus peu après ; car lorsque l'on a réellement aimé un jeu et aimé le modder/créer des mods pour ce jeu, c'est comme un appel, et donc on y reviens toujours forcément :D et puis sans parler des fans de la première heure, de la gentillesse des fans de ses auteurs, d’amoureux de ces beaux mods.

Exemple typique avec "AlienSlof" qui est revenu sur la scène du modding, de même que "Sage Rime" qui avait arrêté de modder car il n'avait plus l'envie, mais qui est revenu récemment recréer des mods pour de nouveau arrêter ^^

Sans parler de nombreux(ses) grands moddeurs pour le jeu Morrrowind qui eux étant des fans de la première heure de Morrowind, se sont parfois arrêté de modder pendant 1 an voir plus et qui revienne en ce moment sur les forums de Bethesda en disant continuer tel ou tel projet, voir pour certains en disant je suis en train de créer un nouveau mod !

Bon en même temps Morrowind c'est différent car c'est vraiment un jeu-drogue ! C'est vrai il te suffit d'y avoir jouer une fois dans ta vie pour y être accro' XD :mdr: (surtout que le jeu date de 8 ans !!)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

@ Moorelf: Ne t'inquiète pas, connaissant ton humour je savais bien que tu parlais de mon "rôle" :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

heuuu, je lis de ces trucs, là...

Genre : Tesnexus c'est de la modération de copinage. Go figure... J'ai pourtant l'impression que les trolls dégagent à une vitesse assez grande, sur les commentaires... Après, hein, sur TESNexus comme ailleurs, les modérateurs sont humains donc pas impartiaux. Si ça vous démange, eh bien allez donc proposer votre candidature de modérateur !

Genre : la modération et la censure, c'est caca. Oui, c'est caca au pays des Bisounours, où tout le monde il est gentil, tout le monde il est respectueux de son prochain. Dans le vrai monde de la réalité réelle (aussi appelée parfois "chienne de vie") c'est une nécessité dans des endroits comme Internet, où certains se servent du sentiment d'impunité totale créé par l'anonymat pour se livrer à des choses qu'ils n'oseraient jamais faire si leur identité était connue. Allez donc lire les commentaires sur certains articles sur LeFigaro, hein, et après, vous aurez peut-être envie de vous équiper d'une 22 long rifle et de partir à la chasse aux trolls !

Genre : tous les moddeurs sont gentils, tous les non moddeurs sont méchants (je caricature volontairement, là, vous emballez pas). Certes, il y a des internautes imbuvables, qui aiment se livrer à des attaques gratuites contre des moddeurs de talent, sans doute par jalousie. Mais les moddeurs sont eux aussi des êtres humains et peuvent avoir parfois des réactions excessives ! Je me souviens de certains fils de discussion sur des mods de Giskard sur le TesNexus, franchement, l'attitude de Giskard était plutôt "mon mod est parfait car je suis un créateur de génie, s'il est incompatible avec le votre c'est parce que le votre c'est de la merde !!". Je ne dis pas ça pour dénigrer Giskard, je suis un fervent fan de ses mods, qui sont parmis les meilleurs jamais créés pour Oblivion. Mais bon - et c'est normal - chacun a son caractère et parfois ça peut clasher pour des futilités et créer de tenaces inimitiés. C'est la vie. Je vais pas mettre les moddeurs sur un piédestal et venir leur rendre un culte tous les matins...

Et on en arrive à un détail qui m'a toujours sidéré : certains ne supportent pas la critique et pourtant, sur le Tesnexus par exemple, ils ouvrent la notation et les commentaires sur leurs mods ! Alors évidemment, y a des risques ! J'en reviens à Giskard parce que c'est l'exemple qui m'a le plus frappé : il a préféré claquer la porte plutôt que de régler les options sur impossibilité de noter et de commenter pour ses mods !! Il s'attendait à quoi ? A ce que 100% des commentaires soient positifs ? Que tout le monde soit respectueux ? Que les femmes nues se précipitent sur son corps musclé et sentant bon le sable chaud ? heeeem, je m'égare, là, excusez-moi... :D Non, là c'était donner le bâton pour se faire battre.

Donc oui, le départ d'un moddeur, surtout de talent, est toujours bien triste, mais je dois dire que je m'en bats un peu. C'est leur décision, ça ne m'empêchera pas de survivre, tout en leur souhaitant bon courage et bonne chance pour leurs futurs projets...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »