Ils s'en vont, l'un après l'autre...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Ils s'en vont, l'un après l'autre...

Message par Inny »

Après Iliana, auteur de Elsweyr - Desert of Anequina, qui s'en va autant pour de graves problèmes personnels qu'à cause des attaques faites contre son mod par des trolls (non, pas Apdji), c'est au tour d'Exnem de quitter le modding, dégoûté par les conflits avec EyeCandy et les attaques qu'il a vécu lui aussi.
On se souviendra également du départ d'AlienSlof, qui est revenue depuis, d'autres encore ont connu cela tel Giskard.

C'est vraiment triste de voir à quel point une bande de *censurés* arrive à détruire des gens qui sont capable de créer des merveilles qu'eux-mêmes ne sont pas capables de faire.
Il est tellement plus facile de détruire que de créer... et quand ils se sentent protégés par l'anonymat d'internet, certains se livrent à des actes qu'ils n'oseraient pas faire dans la vie réelle. Quel courage.

Cela montre aussi l'effet pervers de sites tels que tesnexus et les forums de beth qui ont deux défauts majeurs : une énorme fréquentation et une faible modération, laquelle est d'ailleurs le plus souvent complice des trolls, ce qui n'aide pas.

Et nous autres joueurs perdons des personnes de talent, et nous n'avons que nos larmes pour pleurer.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Ils s'en vont, l'un après l'autre...

Message par Sylom »

Effectivement, c'est triste...

Et à cette liste s'ajoute malheureusement alexscorpion, qui s'en va pour cause de probs personnels.
Il a, par la même occasion, supprimé tous ses mods des sites du Nexus. (j'ai pas vérifié du côté TES, mais y a plus rien au rayon F3)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Exnem et Alexscorpions qui quittent le navire Nexus! Dommage, on vient de perdre 2 personnes très doués
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier :s
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Alkage a écrit :C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier :s
Faux jeton !... :siffle:

Bon, ayant réglé son compte à la mort qui venait hypocritement verser des larmes de crocodile ... Je viens à mon tour poster mon petit mot pour relativiser ce débat autour du départ de certains auteurs ... Je pense effectivement que, quoique nous puissions regretter ces départs, il faut bien se rendre compte que rien n'est éternel et qu'on ne peut pas obligatoirement passer sa vie à créer des mods pour un jeu vidéo ... Il est dommage que cela soit dans certains cas motivé par des réactions négatives par rapport à son activité, mais là encore c'est que l'équilibre est rompu : Quand on aime vraiment ce qu'on fait , on s'accroche ... Si on jette les dés à cause de "l'extérieur", c'est que la balance s'est mise à pencher du mauvais côté et qu'il est temps d'arrêter ...
Après tout ce n'est qu'un jeu ... Et la vie nous pousse et nous tire d'un bord et de l'autre avec les règles d'un autre jeu un peu plus vaste ... ;)
Et puis pour finir sur une note positive ... Il y a le fait que d'autres talents peuvent apparaitre et remplacer ceux qui partent ... Si l'on prend le cas d'Iliana, elle a "débarqué" avec le désert d'Anequina ... Souhaitons donc que ce genre d'événement se reproduise le plus souvent possible !... :D
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Euh il me semble pas que la miss soit partie, le mod est seulement retiré pour faire une nouvelle fiche sans possibilité de vote et elle doit attendre que DarkOne mette en place le nouveau système de vote.

Après Giskard n'est pas quitté complétement le mod du Modding, il continue sur son forum privé à faire de splendides mods pour Oblivion, ainsi que la Dragon Caption Team qui eux distribuent leur mods à gauche à droite. L'accès aux mods de Giskard est réservé à certains membres de la guilde. (Il faut un rang minimum). De temps les downloads sont ouvert quand il n'y a pas eu de trolls depuis longtemps. Ils sont fermé depuis un mois, le dernier troll étant vorians et sa clique (D'après Giskard).

Après effectivement pour la modération, ce n'est pas toujours évident car il faut un nombre de modo adapté au site en question, et certains sont assez con pour s'en prendre à un(e) modo. D'ailleurs cela arrivent même à des modos de troller. (Impression de parler comme les schtroumphes)

Je suis assez d'accord avec Moorelf que l'on ne puisse pas pas passer sa vie à créer des mods pour un jeu, mais c'est dommage de quitter la communauté à cause de quelques critiques du type troll.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Rien n'est éternel ;)

Bon vent à eux :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Et quelqu'un a déjà essayé de les attirer sur la Conf' ? A mon sens, quand on allume la lumière, les papillon arrivent toujours !
(ce n'est pas pour toi que je dis ça mon cher papill6n, même si tu l'espérais) :diable:
On va me dire "Ils parlent anglais" oui et nous on est des traducteurs...
On va me dire "Ils ne connaissent pas le français" alors expliquez moi comment je suis toujours parvenus à faire parler français (même si c'est quelques mots) chaque personne d'un autre pays/d'une autre langue que j'ai rencontrée ?
Donc, je dis, allumer la lumière (pas l'UV)

Et puis est-ce que ça veut dire que quelqu'un peut s'occuper de préparer les ressources d'elsewyr pour farmerslife/nordbarbare ?
Modifié en dernier par beeratwork le 10 avr. 2010, 09:11, modifié 1 fois.
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Il n y a rien de plus détestable que la modération et la censure par définition (dans le concept). Orwell en avait bien fait état mais personne ne fais attention à ce détails qui devient une habitude. Se modérer.

Sur les sites et forum, généralement elle est arbitraire et pue le copinage : j'en ai fait des forums de toutes sortes de tout genre. J'en ai vu des gens partir dégoutés et parfois ils ne sont pas partis dégoutés par un utilisateur mais par les admins ou à cause de l'équipe de modération.
Quand les chevilles enflent ça se termine toujours comme ça : la création en général perd un membre au profit de la modération.
Les Royaumes Renaissant est un jeu de rôle (était je veux dire) qui à perdu la moitié de ses rôlistes pour la même raison : des admins débiles, des membres polis mais destructeurs, du copinage hypocrite etc..un vrai carnage..

Le Roi Liche doit savoir que c'est difficile de modérer, il doit deviner aussi que c'est difficile d'être impartial quand on s'attaque à ses amis si jamais ça lui ai arrivé. Mais c'est ça le grand art, savoir être juste.

Je mod depuis 3 mois et deja un forum que boycotte à cause de un ou trous du Q qui se graissent les chevilles. Peut être à force je boycotterais aussi ce forum quand j'aurais un problème avec "le pouvoir en place". Qu'importe, le monde est vaste mais aux modérateurs de savoir ce qui est bon pour tous ou bon pour lui mais qu'il sache que perdre des membres contrairement à ce qu'on pense ne signifie pas de retrouver le même. Perdre un membre est une mini mort.. (relativisons nous ne vivons pas en Palestine ou en Tchetchenie non plus).

Personne n'est irremplaçable mais pourtant chacun est particulier. Rien n'est éternel dis le Roi liche? Bon vent ajoute t'il? Je répondrais que certes, rien est éternel mais que c'est pour cette raison que perdre le moindre membre est un drame dans la furtivité de nos existences réelles ou virtuelles.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

C'est vrai que c'est dommage quand un créateur s'en va, mais bon, c'est la vie. Maintenant j'ai tellement rencontré de troll des cavernes dans ma vie que je peux dire qu'il resterons toujours dans leurs grottes. Donc quand Gandalf passe, soit il a un ongle cassé et il doit rentrer se soigner chez lui, soit, mais c'est plus rare, il va les éclairer avec son bâton....Problème ? Ils sont statufié.

Alchimériste :
Comment, boycotter la Conf' ? Je croyais qu'on se moddérais les uns les autres, ici ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »