Les omods de la confrérie

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Normaliser les omods de la confrérie ?

Oui, ça serait une manière de standardiser.
5
45%
Non, on continue comme on veut, tant pis si c'est le bordel, chacun n'a qu'a refaire ses omods comme il veut.
6
55%

Nombre total de votes : 11

Shadaoe
Confrère

Re: Les omods de la confrérie

Message par Shadaoe »

Hors-sujet
beeratwork a écrit :Mon avis personnel est : un dossier pour les rassembler tous.
Un anneau pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier !
Hum hum, bref, voici mon humble avis :
Un installateur, je ne suis pas sûr que ça soit super bien, car si c'est comme les DLC, où quand tu tente de les installer sans les avoir supprimés par "ajout/suppression de programmes", il te demande de les désinstaller pour les ré réinstaller ensuite, si on change une installation d'obli (il faut l'avouer ça arrive fréquemment, surtout quand on débute avec l'installation de mods).. si c'est comme ça, il faudrait désinstaller pour réinstaller chaque mod installé de cette manière ? Ou alors j'ai mal compris et on aura le choix entre installeur/manuel/omod... bref éclairez-moi si je n'ai pas compris un truc ! :maitre:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Archive omo ready : archive classique à part le fait qu'il y a un ou deux petits fichiers "config" qui permettent à OBMM de la transformer en omod directement comme le voulais l'auteur du mod. On obtient un omod prêt à être activé, sans devoir se soucier des script contenu.
Inconvénient : l'utilisateur lambda ne comprend pas pourquoi il y a des fichiers "inutiles" et il peux se poser des questions. Installation manuelle si on n'utilise pas obmm
Utilité : normalement compréhensible un minimum par tout ceux qui savent utiliser un archiveur

Setup : Installe le mod dans le dossier data d'oblivion, mais permet au joueur d'installer le mod aussi là où il veut. Il faut ensuite activer le mod dans les fichiers de données pour y jouer et le désélectionner avant de le désinstaller via l'ajout/suppression de programmes
Incovénient : pas d'optimisation scriptée, activation/désactivation nécessaire
Utilité : mod à l'installation facile
Omod : archive auto-instalable via OBMM.
Inconvénient : l'incapacité d'obmm à gérer un grand nombre de mod (à cause des fonctionnalités et des infos qu'obmm stocke sur les omods)
Utilité : mods compliqués à installation complexe
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Oula.. choisir entre les deux est très dur... bref je vais y réflechir philosophiquement et revenir plus tard pour me prononcer :P .
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pour moi la confrérie a toujours permit d'uploader des mods dans le format du choix du moddeur/traducteur et c'est mieux si ça reste toujours comme ça ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Mais je suis pour le fait de taper la doc dans un répertoire commun !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Il faut faire attention à un truc avec les docs.
Brut de fonderie, je décompresse mon archive dans Oblivion\Data.
Mon lisez-moi.txt va dans un dossier docs, tout va bien.
Deuxième mod, même opération, je réponds oui, écraser tout ce qui est en double.
Mon lisez-moi.txt va dans le dossier docs, tout va bien... sauf que non. Il n'y aura qu'une doc dans le dossier.
C'est valable quelle que soit la destination des docs, mais si une règle devait être suivie, ce serait de donner un nom correspondant au mod au document. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Bah en tout cas c'est ce que je fais :
"Lisez moi - Craftybits.txt" par exemple, ainsi il ne peut pas être supprimé lors d'un couper-coller.
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ce que je fais, moi, maintenant, c'est un dossier "_Documentation" qui se trouve dans le dossier "Data". Si vous installlez "gudule", alors si "gudule" est de moi vous aurez un dossier "gudule" avec toute la doc donc pas de soucis d'écrasement.
Si "gudule" n'est pas de moi, ça dépendra du moddeur/traducteur mais il faudra peut-être créer un dossier "gudule" pour avoir la paix et se recompresser l'archive
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Des scripts pour les Omods

Message par arcenild »

Bonjour BeerAtWork,

Ton offre de support relative aux scripts à intégrer dans les archives Omods est très intéressante.
J'ai donc voté pour une normalisation concernant les conditions des prérequis.

Cela ne concerne toutefois que les petits mods, ceux qui sont inférieur à 50 Mo.
Car pour les mods extra-larges faisant plus de 500 Mo, seul le format d'archive .bsa est optimal.

Cordialement,
Arcenild Inn Frodi.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je vais éditer le premier post pour bien expliquer en quoi consisterait la normalisation.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »