Salut,
Je ne m'intéresse aux mods de Fallout 3 que depuis hier, mais j'ai vu que plusieurs des idées que j'avais eu en jouant était déjà traduites, notamment par exemple :
*
Ce serait quand même chouette de pouvoir fonder son propre village
*
Mais comment font ces tarés de l'Enclave pour me reconnaitre alors que je porte la même armure et le même casque intégral qu'eux ?
*
Pourquoi devrais-je avaler cette bouffe irradiée alors que je n'ai jamais faim ?
* Et bien sûr l'inéluctable :
bordel, ça manque de sexe dans les Terres Désolées... (
Même si je trouve celui-là très incomplet 
)
Ceci pour dire que j'en ai peut-être raté d'autres, donc connaissez vous des mods du genre :
* A la naissance et en rencontrant les vieux potes de papa : pourquoi tout le monde me dit que je lui ressemble alors que je suis une asiatique avec des cheveux verts ? (Bon, ça tient plus de la correction de bug que du mod...)
* En grandissant : "un jour, je montrerais qui je suis à ces andouilles de serpents des tunnels" ; et si on mettait en œuvre ces géniales idées de "blagues" suggéré par le G.O.A.T. ?
* Moira n'a jamais assez de caps pour reprendre toute cette merde que le lui ramène... Peut-être que Wadsworth pourrait la revendre pendant que je suis en vadrouille ?
* Ah, j'aurais tellement aimé devenir Président de la République de Dave à la place du Président Dave...
* A Little Lamplight, j'ai l'impression que la politique "les enfants sont une espèce étrange et taboue que l'on ne doit pas toucher" a fait beaucoup de dégâts...
- Joseph se plaint du manque de matériel pédagogique, mais où est la quête pour lui revendre des livres ?
- Plus loin, Toc-Toc est supposé récolter les histoires. On peut vaguement lui raconter la quête principale, mais ça ne va pas bien loin. Une possibilité de lui raconter les quêtes annexes ? De lui rapporter les blagues de Wadsworth pour ne plus être seul à en souffrir ?
- Sammy m'a raconté que Princesse craquait pour MacCready... Une autre mission pour l'entremetteur des Terres Désolées ?
* A Raven Rock : pourquoi ne puis-je pas libérer cette andouille de Nathan pour qu'il me serve de bouclier ?
* Le bac va de l'embouchure du Potomac à Point Lookout ; développons les transports maritimes : pourquoi pas une péniche omnibus entre Rivet City et Raven Rock ?
* Mozership Zeta : et si certains extra-terrestres avaient réussi à fuir leur vaisseau ? Et s'ils étaient parmi nous ?! Et s'ils s'étaient installés dans un abris pour faire des expériences sur les super-mutants !... Et si leurs copains envoyaient d'autres vaisseaux à leur recherche ? Et si les rescapés issues d'époques diverses et variées fondait leur propre village ?
Si ça n'existe pas mais qu'un moddeur est intéressé pour réaliser quelque chose de ce genre, qu'il n'hésite pas : personnellement je ne saurais pas par quel bout commencer pour créer un mod...