[Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Inny »

Ca requiert de l'entraînement mais ça peut être fun ^^
Je vous souhaite bon courage en tout cas. :)

Attention selon les jeux, intégrer une voix nécessitera la création d'un fichier lip pour synchroniser les mouvements des lèvres (Obli, et probablement F3).
Cela nécessite d'avoir la voix enregistrée au format wav et un utilitaire adapté.
J'essaierai de retrouver un article qui traite du sujet et je posterai plus d'infos.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Sidart
Confrère
Messages : 24

Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Sidart »

Tout d'abord vous me voyez ravis d'autant d'enthousiasme.

Secondo : en fait je n'ai proposé que Fallout pour donner un point de départ. Mais effectivement pourquoi ne pas appliquer ça à plusieurs jeux. Je posséde personnellement Fallout 3, Oblivion et DAO, je suis prêt à participer à ce projet pour les divers jeux que soutient cette communauté.


Je vous propose de m'envoyer un MP pour les gens qui se sente d'attaque. Je n'ai pas la chance de connaitre MERC, mais on pourrait s'en servir de Test !

Une petite réunion SKYPE/MUMBLE/TS pour définir nos outils, objectifs... why not ?


Cordialement,

Sid

Skype : souquieres.adam
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7747
Contact :

Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Roi liche »

En soit l'idée est pas mauvaise mais, (je le répète :D) Pourquoi que Fallout ? :)

Je suis prêt à faire des voix mais surtout pour Oblivion personnellement ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Tenzaku »

Sachant que n'importe qui peut vocaliser pour n'importe-quel jeu ou non se limiter à Fallout pourrait juste faire perdre des vocalistes qui ne voudraient pas travailler pour un jeu qu'ils n'ont pas.
Sachant qu'il ne doit pas y avoir moins de boulot sur fallout que Morro ou DAO et pas plus que sur Oblivion. ;)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Corax »

Sidart a écrit :Je vous propose de m'envoyer un MP pour les gens qui se sente d'attaque. Je n'ai pas la chance de connaitre MERC, mais on pourrait s'en servir de Test !Une petite réunion SKYPE/MUMBLE/TS pour définir nos outils, objectifs... why not ?
La confrérie propose son propre serveur Mumble, donc si tu veux définir un soir pour donner rendez-vous aux membres et exposer tes idées.

Pour MERC, il comprend 150 séquences de dialogues répartit sur 7 personnages:
> 4 voix d'hommes
> 2 voix de femmes
> 1 voix pour une fille (enfant)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: [Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par papill6n »

Et puis pour faire des voix à peu près potable il existe quelques logiciels qui le font comme MorphX.
Et il y en a sûrement d'autres.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: [Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par gaara35 »

Je trouve l'idée exellente! Quoi de plus triste qu'un mod de guilde sans voix?
Sidart
Confrère
Messages : 24

Re: [Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Sidart »

J'ai pas trouvé les infos pour le mumble xD.

On commence par MERC alors ? ( que je n'ai pas trouvé ! je veut le tester !!)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7747
Contact :

Re: [Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Roi liche »

Sidart a écrit :J'ai pas trouvé les infos pour le mumble xD.

On commence par MERC alors ? ( que je n'ai pas trouvé ! je veut le tester !!)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =36&t=1865 ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?

Message par Corax »

Sidart a écrit :On commence par MERC alors ? ( que je n'ai pas trouvé ! je veut le tester !!)
Et voilà pour MERC
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =26&t=3497
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »