[Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
[Tous-Jeux]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Bonjour à tous,
Mon idée est dans le titre : créer un groupe de quelques personnes motivées pour créer des voix pour les mods les plus sympa. Surtout ceux ou il y à des quêtes.
Rien de plus triste d'avoir tout le jeu avec des voix, et paf d'un coup plus de voix...
Avec un micro correct un logiciel de montage et un peu de motivation ça me parait trés jouable. Aprés je ne suis pas exepert en mod pour les intégrer, mais pour avoir jeter un oeil au JEK, ça me parait réalisable ?
N'hésitez pas à vous manifester. On pourrait éventuellement en discuter sur skype ou mumble. Pour l'enregistrement evidemment, chacun sur sa machine et on se passe les fichier pour éviter la perte de qualité !
Cordialement,
Sid
Mon idée est dans le titre : créer un groupe de quelques personnes motivées pour créer des voix pour les mods les plus sympa. Surtout ceux ou il y à des quêtes.
Rien de plus triste d'avoir tout le jeu avec des voix, et paf d'un coup plus de voix...
Avec un micro correct un logiciel de montage et un peu de motivation ça me parait trés jouable. Aprés je ne suis pas exepert en mod pour les intégrer, mais pour avoir jeter un oeil au JEK, ça me parait réalisable ?
N'hésitez pas à vous manifester. On pourrait éventuellement en discuter sur skype ou mumble. Pour l'enregistrement evidemment, chacun sur sa machine et on se passe les fichier pour éviter la perte de qualité !
Cordialement,
Sid
Modifié en dernier par Sidart le 16 déc. 2009, 11:54, modifié 1 fois.
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
J'approuve entièrement ton idée et je peux déjà te dire que si tu arrive à monter ton équipe, tu auras déjà un mod qui t'attendra (MERC).
Ne pas avoir de voix au mod incluant de nouveaux PNJs est vraiment dommage. Cette idée arrive à point nommée.
Ne pas avoir de voix au mod incluant de nouveaux PNJs est vraiment dommage. Cette idée arrive à point nommée.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Je me pose toutefois une question... Bien que je pense en connaitre la réponse:
Pourquoi ne se limiter qu'à Fallout 3?
Pourquoi ne se limiter qu'à Fallout 3?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Car il faut commencer par quelque chose? puis si l'équipe s'aggrandit, ils pourront doubler des mods pour Oblivion/Morrowind/DAO.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Autant donc faire une équipe Conf tout simplement.
L'équipe se verra proposé des mods et les acceptera/refusera selon ses envies.
De même que la dites équipe pourrait parfaitement prendre un mod en projet de son propre chef.*
Contrairement au modding et à la traduction un lien avec le jeu/mod n'est pas nécessaire pour la vocalisation.
Avoir le "script" suffit pour faire le doublage indépendamment du support sur lequel figurera le mod.
Limiter une équipe dont le travail est de faire des mp3 à un jeu en particulier revient à en faire une équipe temporaire ou à limiter son travail/choix.
Après ce n'est que mon avis. (Je devrais arrêter de le donner pour aujourd'hui d'ailleurs...)
*C'est surtout au traducteur de décider si il veux que des doublages français soient faits ou non... D'ailleurs maintenant que j'y pense une section "vocalisation" serait peut-être pas mal si l'idée se fait.
Elle n'aurait pas besoin d'être affiliée à un jeu en particulier et les traducteurs pourraient demander que le mod y soit déplacé en guise de "candidature".
L'équipe se verra proposé des mods et les acceptera/refusera selon ses envies.
De même que la dites équipe pourrait parfaitement prendre un mod en projet de son propre chef.*
Contrairement au modding et à la traduction un lien avec le jeu/mod n'est pas nécessaire pour la vocalisation.
Avoir le "script" suffit pour faire le doublage indépendamment du support sur lequel figurera le mod.
Limiter une équipe dont le travail est de faire des mp3 à un jeu en particulier revient à en faire une équipe temporaire ou à limiter son travail/choix.
Après ce n'est que mon avis. (Je devrais arrêter de le donner pour aujourd'hui d'ailleurs...)
*C'est surtout au traducteur de décider si il veux que des doublages français soient faits ou non... D'ailleurs maintenant que j'y pense une section "vocalisation" serait peut-être pas mal si l'idée se fait.
Elle n'aurait pas besoin d'être affiliée à un jeu en particulier et les traducteurs pourraient demander que le mod y soit déplacé en guise de "candidature".
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
J'avais pensé à te le proposer pour MERC, Corax, mais avec le boulot que j'ai en traduction, je pense pas que je puisse le faire (je dois déjà faire ma voix pour le mod de la confrérie en plus alors...)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
J'ai pensé aussi pour doubler MERC, je préfère pour le moment me concentrer sur la correction du mod et le sortir. Je verrais l'année prochaine pour un doublage (histoire d'accompagner MERC 2)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Je suis du même avis que Tenzaku, je trouve ça dommage de se limiter à Fallout. En tout cas, c'est une bonne idée qui rendrait les mods plus sympa.
- ViveLilou18^^
- Confrère
- Messages : 1298
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
Ouais, ça peu être pas mal.
Mais oui, pourquoi se limiter à Fallout ?
Mais oui, pourquoi se limiter à Fallout ?
Re: [Fallout]Créer une équipe de vocalisation des mods ?
C'est clair surtout qu'il y a pas mal de gros mods sur Oblivion (Elsewyr, Bartholm, etc..)