[Abandonné] Nouvelle race jouable : loup garou.

Toutes vos idées pour créer des mods.
Vosler
Confrère

Re: [Projet] Nouvelle race jouable : loup garou.

Message par Vosler »

Oui je le sait bien il s'agit justement de la traduction du mod original "Curse of Hircine" ou l'une de ces deviances. Ce mod permet de se transformer en loup garou ou en liche mais pas en tant que race. Cela marche sous forme de cycle par exemple pour le loup garou (la nuit on se transforme, le jour on revient à l'état normal, par contre pour la liche je ne sait pas). De plus le loup-garou ne peut porter d'armure. C'est la toute la complexité de mon projet d'ailleur apparement :tape:
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Parce-que les mods de transformation utilise une petite astuce:
La fourrure et les griffes sont en réalité des armes invisibles et armures.
Donc puisque l'apparence du loup est donné par une armure je vous laisse deviner ce qu'il se passerais si le joueur s'équipait d'une armure?
De plus un gros bug pas très connu vient des pierres qui invoque de l'équipement... Les pierres runiques vous savez... Essayez en une en tant que loup. ;) (un crash est à prévoir)

Il faudrait donc faire une race précisément comme les races de beth sont faites autrement dit:
cheveux
tête
torse/bras
bassin/jambes
mains
pieds
queue

Sachant que le casque prend la place des cheveux, l'armure prend la place du torse/bras, les jambières prennent la place bassin/jambes, les bottes prennent la place des pieds, les gantelets prennent la place des mains...

Donc en remplaçant tout ça on peux faire un loup-garou capable de s'équiper contrairement aux mods qui ajoute un vêtement au dessus des meshes du perso (simple illusion de transformation mais le perso et sa race restent intact)

Il faut juste avoir de l'imagination... Comme je disais ;)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Franchement, il n'y a pas besoin de mettre le déguisement de loup garou en armure ! C'est une porte ouverte aux bugs ! Il arrivera bien un jour un moment ou un autre où l'armure sera à zéro et le pauvre joueur redeviendra normal sans explication.

Et pour éviter le risque que le joueur arrive à enchanter son déguisement, en faire un vêtement enchanté et non jouable.

Je voulais revoir la lycantropie dans mystère et merveilles, mais ça attendra car j'attend encore des costumes de zombie...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Franchement, il n'y a pas besoin de mettre le déguisement de loup garou en armure ! C'est une porte ouverte aux bugs !
C'est ce que je dis, personnellement je serais plus pour la création d'une race non-jouable de loup-garou.
Un script switcherait entre la forme humaine et la forme de loup.

Ainsi il serait possible d'équiper la bestiole d'une armure... Mais l'autre défaut est que la bestiole devra avoir une posture humaine et risque de ne pas vraiment apprécier les casques. (le museau qui sort du cache-nez ça pourrait faire étrange)

Mais le problème est de trouver un script pour changer la race du perso sans réinitialiser ses compétences.
Il faudrait donc se contenter de changer les meshes qui lui sont appliqué... C'est un petit peu plus difficile il me semble.
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Je suis complètement largué la :shock: .
Je crois que j'ai placé la barre un peu haute :boulet: .
Donc en fait si j'ai compris le mod "Curse of the Hircine" et ces deviances ne switch pas entre deux race (race de base/race loup garou) mais plutot applique à la race de base une armure qui lui donne l'aspect d'un loup? Dans ce cas les ressources du mod ne sont plus vraiment utilisables, si?
Moi qui pensait qu'un petit bidouillage via le TESC et des ressources suffirait... :pleure:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pas d'armure ! Prout ! Beurk ! Un vêtement "non-jouable", c'est^à-dire que le joueur ne peut pas décider "Oh tient la belle robe, je vais la prendre, la mettre puis la revendre". Il faut qu'un script équipe le joueur et c'est bon. Il n'y a pas nécessairement besoin de faire du "remplacement de meshse" qui serait vachement plus compliqué et ça l'est déjà assez comme ça...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le mod d'Hircine rajoute bel et bien une armure (ou un vêtement) mais Beer si tu met un vêtement pour faire ton truc... Comment ta bestiole s'équipe? tu perd soit un emplacement anneau soit un emplacement amulette soit un emplacement queue... Bref il ne serait pas pleinement équipable.
Tu vois pourquoi je dis qu'il faut le faire comme une race et pas via un équipement X ou Y?
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Vêtement ou armure, c'est le même problème question emplacement. Et si tu le fait comme une race tu te retouve de toute façon avec un corps classique à habiller... Et puis je ne connais déjà pas de fonction pour "remplacer" le meshe des pied par exemple... Il y en a dans celles du TESC ?

Je vien de voir que le mod curse of hircine utilise OBSE ! Donc à mon avis, OBSE sert justement à faire le "remplacement" de meshe, mais c'est quelle(s) fonction(s) ?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Non, pour retirer l'effet loup il faut retirer la peau de loup qui sert justement à recouvrir le perso. ;)
Et je ne prône pas du tout le placement d'armure mais plutôt le changement de race (mais à cause de la réinitialisation c'est bof)

Mais vêtement ou armure ne t'en fais pas ça reviens au même puisque ça n'apparait pas dans l'inventaire du joueur (sauf avec curse of hircine)
Image
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Perso, j'abandonne ce projet (à vrai dire qui n'a même pas vraiment commencé), car trop complèxe à mettre en oeuvre :blanc: . Aprés, si ça intérésse quelqu'un... qu'il se fasse plaisir :hehe: .
Répondre

Retourner vers « Idées »