Catégorie : Baldur's Gate 1 & 2

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Catégorie : Baldur's Gate 1 & 2

Message par Roi liche »

Elterin a écrit :L'idée n'est pas d'altérer la Confrérie mais d'ouvrir un deuxième site.
Reste à voir si la main-d'œuvre peut suivre pour le gérer. Peut-être un partenariat ?
En tout cas, je ressortirais joyeusement mes outils de traduction Kotor si ce site ouvrait :D
Pour le coup d'attendre le remplissage du site DAO, je dis attention, si ce jeu finit par être abandonné suite à ses problèmes que EA/Bioware refusent de corriger (corruption aléatoire des sauvegardes, pour ne citer que le plus frustrant) on pourrait attendre longtemps que la section se remplisse de mods... les joueurs seront passés/retournés à autre chose.
Non justement pour mon idée c'était la confrérie qui ouvrait un site (comme celui d'obli) sur la confrérie, un site + généraliste... ;)

Après l'idée me tente moyen mais à vous de voir aussi ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça ^^

Je ne suis pas pressé, loin de là, personnellement (je m'amuse bien en traduisant pour Morrowind en ce moment) mais je peux comprendre également que d'autres aimeraient bien proposer leurs créations sur divers jeux et sont un peu perdus faute de site francophone dédié...
Ce n'est certes pas l'idée de départ de la Confrérie, tournée à l'origine vers les jeux TES, mais ce n'est pas non plus une structure rigide, la preuve en est avec l'ouverture à Fallout 3 puis à DAO.
Ça reste, comme ça a été souligné par gaara35, un problème de personnes disponibles.

À ce propos, le recensement des testeurs est une excellente idée, et ça me donne une idée : pourquoi ne pas lancer un recensement des traducteurs, qui pourraient lister tous les jeux sur lesquels ils veulent traduire, sans se limiter à ceux du site. Cela permettrait d'avoir un aperçu plus correct de la situation.
Par contre, à moins que quelqu'un s'y lance, il faudra vraiment se prendre en main soi-même pour les tests sur ces autres jeux et ne pas se plaindre qu'il n'y a personne de disponible. D'ailleurs, pour ma part, je préfère largement que les mods des quatre jeux principaux restent la priorité des testeurs la Confrérie.

Je pense qu'un tel fonctionnement devrait apaiser certaines craintes. (Notez bien je les comprends tout à fait, tant celles de gaara35 que de papill6n).

Qu'en pensez-vous ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

C'est vrai qu'il vaut mieux s'occuper d'abord de nos 4 catégories car si on ouvre des catégories à tout va, on ne saura plus où donner de la tête. Pour moi, l'idée serai de faire une 5ème catégorie, regroupant les mods d'autre jeux, classé par catégorie (Spore:tous les mods.Baldur Gate:tout les mods).

Mais l'idée que la confrérie se généralise ne me plait pas trop moi non plus...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

La trop grande diversification peut nuire à la confrérie car les controles seront plus dure les test peut être moins abouti, la modération encore plus compliqué pour notre troll et je parle pas des disciples de maitre Capello...

Bref diversification=mise à mort de la confrérie!
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

la modération encore plus compliqué pour notre troll
Il faudrait qu'il sirote son cocktail encore plus fort pour se faire croire occupé pendant que les autres modérateurs seront en train de bosser?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

l faudrait qu'il sirote son cocktail encore plus fort pour se faire croire occupé pendant que les autres modérateurs seront en train de bosser?
Lui donne pas trop d'idées...
Mise à part ça un peu comme tout le monde pas trop pour la généralisation du sites sur d'autres jeux, déjà que DaO fait limite un flop pour le moment.
Athurion
Confrère

Message par Athurion »

Pour info il y'à la communauté de "La couronne de cuivre" qui travail surtout sur Baldur's gate, Dragon age: origins, icewind dale qui réalisent des traductions de mods
si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »