[Résolu] Bug avec La tanière de l'escroc

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maldoror
Confrère

Bug avec La tanière de l'escroc

Message par Maldoror »

C'est un bug très spécial car j'avais visité ce lieu sans souci.
Mais les sauvegardes se sont gâtées remplacées par des drapeaux LGBT avec la mention $SAVE CORRUPT
Ce problème venait de la mémoire insuffisante et cela a été résolu avec le correctif
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Donc plus de $SAVE CORRUPT mais subsiste un problème avec ce lieu ; la tanière de l'escroc. Il est marqué en icône blanche car c'est un lieu qui a été visité, mais impossible d'y retourner car c'est le CTD assuré.

La question est : comment peut-on réinitialiser un lieu ?

Il a été posté dans la Confrérie un sujet au sujet des bugs de lieux et, en particulier
Tanière de l'Escroc = Swindler's Den
viewtopic.php?t=14492
On devrait alors réinitialiser le lieu avec la commande
"SetLocationCleared 00018EE2 1"
Mais je ne vois pas d'où l'auteur tire ce code qui est inopérant.
Le plus simple serait de réinitialiser ce lieu en non exploré.
Donc si quelqu'un sait comment faire...
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Bug avec La tanière de l'escroc

Message par Eclipse »

Hum.

Essaye "GetLocationCleared 00018EE2" qui te donnera l'état d'une zone.

S'il te renvoie 1 : ça veut dire qu'il est déjà "cleared" donc "SetLocationCleared 00018EE2 1" n'aura aucun effet.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Il ne suffit pas de remplacer le 1 par 0 ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Eh non ! Ce lieu est devenu pourri donc impossible à atteindre.
Il y a un utilitaire sur Nexus qui le rend vierge de visite, mais c'est pareil : un CTD.
Il est alors plus sage de refaire une nouvelle partie car les modifications système pour étendre la mémoire sont indispensables.
Ces modifications je les ai faite en cours de partie. Tout fonctionne bien, sauf si on va dans certains lieux antérieurs à cette modification.
D'ailleurs j'avais d'autres problèmes avec des mods un peu lourds comme celui de modifications des villes JK. Ne s'installaient pas bien avant la modif mémoire et bien après.
Moralité : dans une nouvelle partie de Skyrim modifiez tout de suite le jeu avec le correctif désigné.
Dans mon cas il reste des résidus incorrigible comme l'antre de l'escroc.
Rien de trop fastidieux, mes mods installés, un peu plus de 300, sont bien acceptés par ModOrganizer et ceux qui faisaient des problèmes n'en font plus (comme JK).
Une fois tout installé je vais devoir refaire la petite promenade de santé à Helgen dans la charrette ou faire un "départ alternatif", mais pas pour me retrouver à Solstheim ce qui est une erreur dans ce mod, il faut rester à Bordeciel.
Répondre

Retourner vers « Aide »