[Tuto] Résoudre le bug des donjons "non accomplis"

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DamonYa
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[Tuto] Résoudre le bug des donjons "non accomplis"

Message par DamonYa »

Oui je sais le titre est pas très explicite.

Bon en gros tout le monde à remarqué que pour certains donjons vidés de leur occupants, le terme Accomplie ne se met pas systématiquement. Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste des oublis (volontaires ou non, ça j'en sais rien) de la part de bethesda. A priori ils ont jamais expliqué pourquoi ni si c'était important.

En résumé il existe 186 lieux environ pouvant être mis en Accomplies listé ici : http://www.uesp.net/wiki/Category:Skyri ... -Clearable
Bien que chacun aura remarqué que même dans cette liste il existe quelques bugs puisque pour beaucoup je prends par exemple la Grotte du Crane du Loup qui est listé ici (wolfskull), alors que pas grand monde arrive à la mettre en accompli (moi y compris). Il y a des astuces sans utiliser la console mais c'est un peu compliqué et suppose d'y aller plusieurs fois (ce sont bien des bugs).

Mais il y aussi environ pas mal de lieux qui ne peuvent pas être Accomplies tout simplement. Je n'ai pas trouvé la liste, mais doit bien en avoir plusieurs 10aines. Le mieux dans ce cas, c'est d'aller sur le site UESP, sur la page du lieux en question et d'aller vérifier.
Prenons Ustengrav qui figure parmi ceux là : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Ustengrav
En haut à droite, il y a marqué Clearable = NO
Bref c'est clair, pas possible de le mettre en accomplie.

Mais en fait si on peut, même pour ceux qui sont marqué "No Clearable"
Voilà la marche à suivre.

1. Tout d'abord nettoyez le lieux de fond en comble et s'il s'agit d'un lieux lié à une quête, faites la quête en question. Pour savoir facilement (et de façon semi-RP), quel lieux est lié à une quete ou ne l'est pas, un petit mod bien pratique je trouve : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... quetes.php

2. Là vous remarquez que malgré tout vos efforts pour nettoyer le lieux, impossible d'avoir le terme "Accomplie" ce qui vous énerve profondément et vous mets dans une rage folle (comme moi j'en suis sûr, - sinon passez votre chemin ^^). Prenez une feuille de papier, vous allez en avoir besoin, juste pour noter l'ID du lieux (à moins que vous ayez une bonne mémoire).

3. Il vous faut récupérer le nom en anglais du lieux. Rien de plus simple. Exemple : Tanière de l'Escroc (lieu lié à une quete au passage mais qui bug sur le terme accomplie).
Allez sur cette carte pour récupérer facilement en 2-3 clic le nom du lieux en question en anglais : http://www.uesp.net/maps/srmap/srmap.sh ... pring+Cave
Taniere de l'Escroc = Swindler's Den
En plus avec cette carte, en cliquant sur le lieux, vous atterrissez direct sur la page UESP du lieux : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Swindler%27s_Den
Clearable = NO

4. Maintenant allez ici : http://fusromod.com/formids.php?idpage=location
Sur Firefox : Edition --> Rechercher. Tapez "Swindler"
Vous tombez direct sur la bonne ligne, notez l'ID : SwindlersDenLocation = 00018EE2

5. Voilà, vous avez l'ID du lieux. Retournez dans le jeux skyrim, ouvrez la console ²

6. Tapez SetLocationCleared "IDLocation" 1
Donc ici tapez "SetLocationCleared 00018EE2 1"

Et voilà, même ce lieux pourtant listé dans les lieux ne pouvant être accomplie est accomplie. Attention ça marche pas partout, pour certains Fort notamment comme Fort Mauriart et Fort Tiremuraille, et là pas encore de soluce perso.
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DamonYa
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Re: [Tuto] Résoudre le Bug des Donjons accomplies Non-Accomp

Message par DamonYa »

Bon pour les forts dont je parle au dernier paragraphe, apparemment ils se mettraient en accomplie, une fois que la guerre civile légion-sombrage est enclenché. J'ai pas fait encore ces quêtes donc pas vérifié. Perso quand j'y vais il n'y a que des bandits, j'ai beau vider les Forts et faire l'astuce donné, ça s'enclenche pas. Je vérifierais quand j'aurais commencé ces quêtes, ce qui ne serait tarder...


EDIT : encore plus rapide, mais marche pas pour toutes les locations, la ligne LCTN parfois absente.

In Game, pour trouver l'ID Location, tapez dans la console :

help <Nom du lieux en anglais> 0

Vous trouverez l'ID face à la ligne LCTN

Exemple :
help ustengrav 0

Code:
LCTN: (000192BF) 'Ustengrav'
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