Tout d'abord et vu que je débarque à peine, un lien vers une courte présentation pour les aficionados de la lecture.
Introduction.
Comme beaucoup la sortie et la communication autour du remaster m'a happé !
Malheureusement n'ayant pas l'intention de débourser Septim avant une éventuelle promotion.
Je me retrouve à relancer ce bon vieux Skyrim pour satisfaire cette envie d'entrer dans la boucle.
La dernière fois que j'y avais touché c'était en 2019 avec une version légèrement moddée.
Cette fois ci l'objectif est fixé, mettre sur pied un modpack maison le plus stable que possible.
Mais beaucoup de choses ont changé ou plutôt ont évolué !
Me revoilà donc sur la Confrérie à suivre les tutoriels pour faire au mieux.
Jusqu'ici tout va bien;
Cela fait une petite semaine que je travaille hardiment dessus.
J'ai décidé de ne pas trop m'attarder sur les graphismes et plutôt mettre l'accent sur le gameplay.
L'aspect retro voir daté ne me dérange pas spécialement, même si je n'exclue pas la possibilité d'y revenir.
L'avantage actuel est que je n'ai pas trop a touché à certains outils inhérent aux mods affectant les graphismes que je ne maitrise pas du tout.
Actuellement je cumule une cinquantaine de mods importants (pas dans le sens qu'ils sont primordiaux comme du bug fixes mais plutôt qu'ils entrainent beaucoup de modifications) et deux cents mods plus ciblés.
Maintenant si j'en crois ma liste préétabli et ma vision du modpack maison idéal;
Il ne me reste plus grand chose à faire pour arriver au bout !
Sachant que je fais mes tests au fur et à mesure.
Bien que j'ai conscience que les petits soucis se présenteront en milieu de partie plutôt qu'au moment où on les cherche (sinon ce n'est pas drôle).
Bref ! Je ne viens pas ici en larmes car absolument rien ne marche au contraire mais car j'ai quelques petites questions qui s'accumulent et que cela peut créer un problème à terme alors j'anticipe !
Allons y pour les questions :
- Qui dit nombreux mods dit patchs ! J'essaye de faire au mieux pour tous les installés mais je rencontre quelques cas de plugins qui sont désactivés par défaut dès l'installation, est ce que c'est voulu ? Le plugin n'a pas vocation à être actif pour que ce patch en particulier face effet ou au contraire faut il l'activé manuellement ?
[Résolu] Ils sont a activé (en bref).
- Dans LOOT j'ai sur plusieurs mods le message "Il semble que vous utilisez (MOD), mais vous n'avez pas activé le patch de compatibilité pour ce mod. Ce patch peut être trouvé ici: (PATCH FR QUE J'AI DÉJA)." Vous me confirmez que comme je le suppose c'est la version FR qui n'est pas détectée par LOOT ?
[Résolu] Ce problème est provoqué par mon premier point, les plugins étaient présents mais non actifs.
- J'ai le même message sur les plugins de RDO qui cette fois ci est vrai, il concerne un patch avec AI Overhaul. Je me demande si il est toujours nécessaire ? Car le patch a été retirer des FOMOD FR et n'a pas été màj depuis un moment sur sa page nexus contrairement au mod lui même ! Si il est nécessaire le(s)quel(s) faut-il prendre ? La description n'est pas très clair la dessus.. Il y a une version pour chaque plugin de RDO (base et update), le premier n'indique rien et le second indique qu'il faut choisir entre deux "trucs" sans plus de précisions (mon anglais est assez banal du coup je ne comprend peut être pas ce qu'il veut dire).
[Résolu] Le patch est bien manquant actuellement, mais ne devrait plus l'être prochainement.
- J'ai constaté que certains mods sont sur la confrérie et redirigent directement sur le nexus car ils n'ont plus besoin de traduction manuel (si j'ai bien compris) pourtant une fois sur le nexus plusieurs d'entre eux proposent des redirections vers des traductions FR maintenues à jour.. donc je suis un peu perdue. Je n'ai pas constaté d'anglais dans mon jeu alors quel intérêt '-' ?
[Résolu] Ca a son utilité pour les utilisateurs n'utilisant pas le PNOS+ et DSD.
- Sur les pages des mods; Sauvez le Brise-Glace, Les Exigences de Calcelmo, Dire Non à Calcelmo et Le Voyage en Elsweyr; Il est indiqué qu'il y a des patchs de compatibilités disponibles dans la Compilation de Kryptopyr pour ces quatre mods mais une fois dedans rien.. C'est un oubli sur les pages en question car les patchs sont outdated ou sont ils à aller chercher ailleurs ?
[Résolu] C'est des patchs en lien avec d'autres mods, ils ne sont donc pas manquant. Je n'ai simplement pas les mods concernés dans mon installation et donc n'en ai pas besoin.
Pour finir les problèmes techniques :
- J'ai un seul mod qui pose actuellement problème et que j'ai mis de côté en conséquence, il s'agit de NFF. Concrètement quand je lance le jeu tout va bien, je créé ma partie, je me met à jouer pendant plusieurs minutes réalisant des actions banals et hasardeuses ainsi qu'en sauvegardant plus ou moins régulièrement. À partir de là je suis en mesure de recharger n'importe quelle sauvegarde in game ou en revenant sur l'écran titre. Je quitte le jeu normalement. Je relance toujours normalement. Catastrophe ! Je peux lancer une nouvelle partie mais charger / reprendre une sauvegarde ne fonctionne plus, càd que je clique sur ma sauvegarde l'écran de chargement se lance pour une durée (à l'œil) normale et c'est le retour windows, crash. Les logs fournis par Crash Logger sont similaires à chaque fois ciblant le plugin de NFF (et mes compétences s'arrêtent là en lecture de logs)… Je n'ai rien trouvé en cherchant mais si ça parle à quelqu'un ou si une âme généreuse est prête à jeter un coup d'œil (voici les logs).
PS: J'ai fais un poste ici pour centraliser et sur discord. Je sais pertinemment que les réponses seront plus rapides et efficaces sur ce dernier. Pourtant l'accès au plus grand nombre du forum est pour moi essentiel. En fonction des réponses reçues là haut, je prendrais le temps de faire une update.
PS²: Merci d'exister sans la confrérie le modding de ces jeux ne seraient pas aussi plaisant et accessible pour la communauté francophone !