
Monnaies d'échange 3.3.3
Re: Monnaies d'échange 3.0
bon j'ai fait un test sur un nouveau profil de mods juste avec le minimum vital recommandé et les dialogues avec les pnj concernés ne marchent pas du tout pour moi, ça doit être à ce niveau que cela coince 

Re: Monnaies d'échange 3.0
Hello j'ai finalement trouvé l'origine du problème !!!
l'installation par glisser/déposer dans vortex ne copiait pas les scripts pour une raison inconnue ! il suffi de remettre les scripts et ça fonctionne !
l'installation par glisser/déposer dans vortex ne copiait pas les scripts pour une raison inconnue ! il suffi de remettre les scripts et ça fonctionne !
Re: Monnaies d'échange 3.0
Hello j'ai encore un petit souci sur le script des pièces : quand j'utilise un établi d'artisanat (chevalet de tannage, autel d'enchantement), les pièces d'or et d'argent disparaissent et sont converties en pièces de cuivre. La somme est correcte mais c'est dommage que les pièces d'or et d'argent soient détruites ça casse un peu l'utilité des différentes pièces.. je précise que dans les échanges commerciaux cela fonctionne correctement.
D'avance merci de votre aide
D'avance merci de votre aide

Re: Monnaies d'échange 3.0
Hello,
Content que tu ais pu régler ton premier soucis
Pour les établis d'artisanat c'est curieux, je viens de retester sur une nouvelle partie et ça ne reset pas les pièces quand je les utilise de mon côté. Y a t-il une action précise qui provoque ça chez toi ? Pour l'instant je ne vois pas de quoi ça pourrait provenir. Je vais essayer de retester plus en amont de mon côté.
N'hésite pas à me redire, c'est toujours bienvenu si je peux modif une erreur.
Content que tu ais pu régler ton premier soucis

Pour les établis d'artisanat c'est curieux, je viens de retester sur une nouvelle partie et ça ne reset pas les pièces quand je les utilise de mon côté. Y a t-il une action précise qui provoque ça chez toi ? Pour l'instant je ne vois pas de quoi ça pourrait provenir. Je vais essayer de retester plus en amont de mon côté.
N'hésite pas à me redire, c'est toujours bienvenu si je peux modif une erreur.
Re: Monnaies d'échange 3.0
hello merci de ton retour !
en fait c'est quand je craft quelque chose peu importe l'atelier d'artisanat ça compile les pièces d'or et d'argent et ça les convertis en cuivre mais dans un dialogue de commerce, le script refait un partitionnement entre les trois métaux.
Je pense que cela vient des fichiers du mod, comme avec vortex l'installation se passe mal (vu que ça ne copiait pas les scripts !!). Je fais des tests (genre bidouiller le script sous le bloc note lol )
en fait c'est quand je craft quelque chose peu importe l'atelier d'artisanat ça compile les pièces d'or et d'argent et ça les convertis en cuivre mais dans un dialogue de commerce, le script refait un partitionnement entre les trois métaux.
Je pense que cela vient des fichiers du mod, comme avec vortex l'installation se passe mal (vu que ça ne copiait pas les scripts !!). Je fais des tests (genre bidouiller le script sous le bloc note lol )
Re: Monnaies d'échange 3.0
bon en bidouillant un peu les fichiers il semble que cela ne fasse plus la conversion automatique dans le craft c'est une bonne chose.
une dernière question : j'aimerais changer la valeur des pièces qui est trop élevée pour moi, je voudrais les pièces d'or à 50 pièces de cuivre et l'argent à 10, j'essaye de modifier les fichiers je pense avoir regardé partout mais ça ne marche pas hélas, je pense encore une fois que cela vient de l'installation bancale de vortex qui ne prend pas tous les fichiers. Une idée ? D'avance merci de votre aide !
une dernière question : j'aimerais changer la valeur des pièces qui est trop élevée pour moi, je voudrais les pièces d'or à 50 pièces de cuivre et l'argent à 10, j'essaye de modifier les fichiers je pense avoir regardé partout mais ça ne marche pas hélas, je pense encore une fois que cela vient de l'installation bancale de vortex qui ne prend pas tous les fichiers. Une idée ? D'avance merci de votre aide !
Re: Monnaies d'échange 3.0
Hello @T3rr3ur88
Pour le soucis de conversion impromptue dans les menus de crafting, ça vient effectivement d'une fonction défectueuse dans mon script (qui malfonctionne uniquement dans quelques particuliers, ce qui fait que je n'avais pas remarqué), je pense avoir corrigé l'erreur mais il faut que j'envoie le nouveau fichier aux collègues pour qu'ils mettent l'archive à jour, ce qui peut prendre un peu de temps. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail par mp, comme ça je t'enverrai directement le script corrigé.
Cela dit si tu as réussi à corriger le script toi-même, bien joué
Pour changer la valeur des pièces, c'est plus délicat. Le script est conçu pour des pièces de valeurs 25 et 100, du coup il faudrait changer plusieurs lignes de calcul. Techniquement il faudrait changer tous les "100" en "50" et tous les "25" en "10" dans "EC_convertSeptimsScript.pex". Mais ce n'est pas tout, il faudrait aussi ouvrir "exchangeCurrency_enhanced.esp" avec SSEdit et modifier la valeur des pièces "gold002" et "gold003" dans la catégorie "Misc".
A noter qu'il y a pas mal de risques d'erreurs au niveau des conversions en faisant ça.
Pour le soucis de conversion impromptue dans les menus de crafting, ça vient effectivement d'une fonction défectueuse dans mon script (qui malfonctionne uniquement dans quelques particuliers, ce qui fait que je n'avais pas remarqué), je pense avoir corrigé l'erreur mais il faut que j'envoie le nouveau fichier aux collègues pour qu'ils mettent l'archive à jour, ce qui peut prendre un peu de temps. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail par mp, comme ça je t'enverrai directement le script corrigé.
Cela dit si tu as réussi à corriger le script toi-même, bien joué

Pour changer la valeur des pièces, c'est plus délicat. Le script est conçu pour des pièces de valeurs 25 et 100, du coup il faudrait changer plusieurs lignes de calcul. Techniquement il faudrait changer tous les "100" en "50" et tous les "25" en "10" dans "EC_convertSeptimsScript.pex". Mais ce n'est pas tout, il faudrait aussi ouvrir "exchangeCurrency_enhanced.esp" avec SSEdit et modifier la valeur des pièces "gold002" et "gold003" dans la catégorie "Misc".
A noter qu'il y a pas mal de risques d'erreurs au niveau des conversions en faisant ça.
Re: Monnaies d'échange 3.0
Je vais essayer de créer une version du mod avec des pièces aux valeurs moins élevées comme tu le proposais. De cette façon je pourrai l'intégrer comme une option disponible à l'installation.
Edit : j'ai fait la version modifiée avec des pièces de valeurs 1, 10, 50. Tout semble bien fonctionner.
Edit : j'ai fait la version modifiée avec des pièces de valeurs 1, 10, 50. Tout semble bien fonctionner.
Re: Monnaies d'échange 3.0
hello merci de ton aide, j'attendrai la mise à jour sur le site. Content d'avoir pu aider, ce mod est cool pour le roleplay "économique" 
j'ai pensé à modifier le script avant installation et après ainsi que dans sse edit pour changer la valeur des pièces mais cela ne fonctionne pas hélas ! Je cherche à faire la même chose sur le mod C.O.I.N c'est pareil je trouve que la valeur configurable des pièces est trop faible mais je n'y arrive pas pour le moment mais je garde espoir lol !

j'ai pensé à modifier le script avant installation et après ainsi que dans sse edit pour changer la valeur des pièces mais cela ne fonctionne pas hélas ! Je cherche à faire la même chose sur le mod C.O.I.N c'est pareil je trouve que la valeur configurable des pièces est trop faible mais je n'y arrive pas pour le moment mais je garde espoir lol !
Re: [EN COURS DE MISE À JOUR] Monnaies d'échange 3.0
MISE À JOUR EN COURS
Certaines pièces de C.O.I.N seront utilisées comme monnaie dans différentes régions :
• les Ulfrics seront utilisés comme monnaie dans les commerces de Vendeaume, Aubétoile et Fortdhiver. Les marchands paieront en Ulfrics et les conteneurs de ces régions contiendront des Ulfrics à la place de septims (C.O.I.N prérequis)
• les Medes seront utilisés comme monnaie dans les commerces de Cyrodiil. Les conteneurs seront modifiés en conséquence (C.O.I.N et "Au-delà de Bordeciel - Bruma" prérequis)
• Nouvelle monnaie pour Solstheim (à voir)
Nouvelles options d'installation :
• Septims d'or et d'argent de valeur diminuée (10 et 50 au lieu de 25 et 100)
Note : je continue de faire mes propres scripts pour implémenter les Ulfrics et Medes comme monnaie (mes tests fonctionnent) mais j'ai découvert tout récemment les mods Skyrim Silver et Morrowind Mint qui ont la même idée. Ceux-ci utilisent un framework fort utile pour ça : Currency Swapper. Cet outil remet un peu en cause la manière dont j'élabore mon script mais je ne suis pas certain de l'utiliser. Au-delà de son côté pratique, il est assez limité si je veux intégrer une monnaie avec plusieurs types (comme le Septim qui est de cuivre, d'or et d'argent). Il va me falloir du temps pour explorer les différentes possibilités.
Certaines pièces de C.O.I.N seront utilisées comme monnaie dans différentes régions :
• les Ulfrics seront utilisés comme monnaie dans les commerces de Vendeaume, Aubétoile et Fortdhiver. Les marchands paieront en Ulfrics et les conteneurs de ces régions contiendront des Ulfrics à la place de septims (C.O.I.N prérequis)
• les Medes seront utilisés comme monnaie dans les commerces de Cyrodiil. Les conteneurs seront modifiés en conséquence (C.O.I.N et "Au-delà de Bordeciel - Bruma" prérequis)
• Nouvelle monnaie pour Solstheim (à voir)
Nouvelles options d'installation :
• Septims d'or et d'argent de valeur diminuée (10 et 50 au lieu de 25 et 100)
Note : je continue de faire mes propres scripts pour implémenter les Ulfrics et Medes comme monnaie (mes tests fonctionnent) mais j'ai découvert tout récemment les mods Skyrim Silver et Morrowind Mint qui ont la même idée. Ceux-ci utilisent un framework fort utile pour ça : Currency Swapper. Cet outil remet un peu en cause la manière dont j'élabore mon script mais je ne suis pas certain de l'utiliser. Au-delà de son côté pratique, il est assez limité si je veux intégrer une monnaie avec plusieurs types (comme le Septim qui est de cuivre, d'or et d'argent). Il va me falloir du temps pour explorer les différentes possibilités.