Mobilier ayléide

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mobilier ayléide

Message par beeratwork »

Le petit tuto sur nifskope vient d'être ajouté.
Crystania
Confrère

Message par Crystania »

Bon j'ai déjà reussi a placer de la vaisselle alyléid et a créer des armes pour les placer dans le jeu et miracle çà a fonctionné ^^
maintenant je voudrait savoir 2 choses:
_comment faire un bâtiment (par exemple pour essayer j'ai envie de faire ma propre maison pour mon perso )et le placer sur la carte ?
_comment créer ses propres textures et meshes ?
pour le reste ça viendra je pense mais je préfère commencer doucement
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour créer ses propres meshes il faut prier un autre du panthéon : Mohawk.
Sinon, tu peux toujours faire de l'assemblage (tuto à venir).

Texturing à venir.

Pour créer sa maison, tuto à venir. En attendant, il faut que tu crées une nouvelle cellule (World -> Cells) et que tu la remplisses avec des statics pour les murs, le plafond, etc. Les chaises et lit c'est des "furnitures", les coffres et armoires des "containers", les éléments d'architecture dans "architecture"
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Beer' =>
"Texturing à venir."
:D :top: Depuis le temps que je cherche à savoir comment on créer des textures (ou bien des remplacements de textures) à partir de ressources sur le net.
De même, et surtout à créer des textures de corps !! :classe:

merci d'avance :bisou:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Ona
Confrère

Message par Ona »

Bonjour Crystania,

Je suis heureux de voir que tu as réussi niveau ajout de meshes et de textures, alors continuons sur ce chemin si tu le veux bien, voici une excellent tutoriel du forum de Clubic qui devrait t'apprendre tout ce que tu aimerais savoir, cela te permettra d'éviter à lire un de mes pavés, et avec autant de screens à l'appui, tu ne devrais plus avoir de souci ! ;)

http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... page1.html
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Tuto sur la création d'icône de quête ajouté, mais pas encore la config de photoshop !
Crystania
Confrère

Message par Crystania »

Petit soucis ... j'ai bien suivit le tutoriel pour faire un bâtiment mais impossible de l'enregistrer dans cell ni d'aller a l'intérieur ...
c'est bête je bloque dessus depuis 2 semaines et la je vois pas ou est le problème ouinnnnnn :pleure: :pleure:
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Enfaite c'est parce-que tu dois savoir tricher... C'est un jeu pour illusionniste.

Tout d'abord tu dois créer l'intérieur (une cell différente qui contiendras tout l'intérieur de ta maison) ensuite (non mais là j'ai la flemme d'expliquer aussi...) il te faudra lier la porte "d'entrée" avec la porte de "sortie" que tu auras placé à l'intérieur... Ainsi quand le joueur activera la porte pour entrer il sera téléporté directement à la porte "de sortie", donc à l'intérieur du bâtiment.
(eh oui c'est juste de la triche en fait)

Explication pour les nuls (ou pour moi):
Porte 1 sur la façade de la maison
Porte 2 dans le couloir intérieur d'une maison
2 cells différentes: Intérieur/Exterieur
La P1 est lié à la P2 et vice versa.
Si le joueur active la P2 il est téléporté à côté de la P1 si il active la P1 il est téléporté à côté de la P2 (les cells n'ont pas de localisations précises en fait elles sont juste liées entre elles.)

Aller pour fêter le fait que j'ai un peu de temps je vais t'expliquer le linkage de cells.
:zzz:
*25 minutes plus tard*
Alors, heureux?

Bon plus sérieusement:
Les portes se trouvent dans world object/door de la fenêtre Object Window.
-Tu place une porte sur ton extérieur
-une à l'intérieur (inutile qu'elles soient identiques en réalité mais c'est plus logique)

Pour ça tu glisse la porte de ton choix dans la render windows puis tu la place comme tu veux (évite le plafond ou devant une table tout de même)

Là tu les verras apparaitre dans la liste de droite de la fenêtre "cell view"
(bien sur tu dois passer d'une cell à l'autre pour ça)
tu clique droit dessus et fais "edit" et tu leurs met à chacune une reference Editor ID (pour des raisons pratiques et en cas de besoin de scriptage)

Après cela tu clic sur l'onglet "teleport" tu coche "teleport" puis tu sélectionne la cell et référence de la porte "jumelle"

Et voilà, le personnage qui utilisera la porte se retrouveras téléporté dans la cell et près de la porte que tu auras désigné (oui tu peux faire une porte dans le sol qui mènera le joueur de skingrad à la chambre de l'empereur... Ou directement dans la lave...)

Après pour le owner et lock je laisserais les autres t'expliquer j'ai à faire.
Ravi de t'avoir rencontré. ;)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Idées »