Aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sendell78
Confrère

Re: Aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Sendell78 »

ok pour les dates en rouge

pour SSEEdit j'avais la version 4.0.4, mais j'ai cru devoir la mettre à jour
où je peux retrouver la version 4.0.4 ?

Est-ce que le dossier "D:/Jeux_Steam/Fichiers_ESP/ModOrganizer/SkyrimSpecialEdition/mods" peut être bon pour y mettre SSEEdit 4.0.4 ? ou un autre en dehors de MO2 vu que plus loin tu dis ne pas le mettre directement dans MO2

Comment ajouter un programme ?

Est ce que tu as vu des choses à corriger dans mes 2 précédents screens

Pour le fait d'appuyer sur ESC, j'ignore pourquoi mais ca ne le fait plus ^^

j'ai un autre souci, il ne se passe rien lorsque j'appuie sur W alors que la touche est bien paramétrée sur W, j'ai même fait un essai avec X et pareil, il ne se passe rien, j'ai 21 cris mémorisés

du coup a cause de la touche W je n'arrive pas à retrouver AddItemMenu, j'ai aussi fouillé mon inventaire je ne trouve pas l'objet
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

Pour SSEEdit
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files dans les old files, il y a le SSEEDIT 4.0.4
Pour le dossier, mets ici : D:/Jeux_Steam/Modding/Skyrim Special Edition/SSEEdit

Pour ajouter un programme, au niveau de la barre où il est écrit "Skyrim Special Edition", il faut cliquer dessus et "Editer"
Sur la fenêtre qui s'ouvre, il y a les programmes. Donc il faut cliquer sur le + > "Ajouter à partir d'un fichier" et il faut venir sélectionner le .exe qui nous intéresse. Puis OK. Il faut faire ça pour Skse et SSEEDit.
Après, on viendra lancer skse en choisissant SKSE puis lancer (à la place de Skyrim).

Pour les corrections, je n'ai rien vu de particulier.

Pour echap, OK

Pour la touche W, on verra après
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

La 4.1.5 est la dernière version, il n'y a pas besoin de chercher la 4.0.4. Ajouter un programme à partir de MO2 est indiqué dans le guide pour MO2 que j'ai linké dans mon précédent message ;)

Vu comment tu as installé SKSE, je doute fort que AddItemMenu fonctionne puisqu'il requiert SKSE et Extensions de l'interface. Aussi, tu peux oublier ta sauvegarde vanilla sans mod, il n'est pas du tout recommandé de rajouter des mods en cours de partie.
Modifié en dernier par Adlez le 12 nov. 2023, 16:20, modifié 2 fois.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Jason,
oui, il vaut mieux que je me fixe sur SSEEdit et Skse avant d'aller + loin
j'avoue que je suis pas mal perdu dans tout ça.

Wolfman,
je viens seulement de voir ton message, Merci pour les 2 liens à potasser, je les ai lus, il y a + de 2 ans et je pense qu'à l'époque je n'avais pas tant de chose qui s'enchevêtrait sur mon PC, si je n'avais pas eu besoin de réinstaller W10 il y a peu, j'aurai encore une installation Skyrim impeccable, mais bon je n'avais plus de pare-feu, dans la base de registre, il manquait BFE et cette clef est impossible à remettre sans réinstaller W10

en tout cas un grand merci pour votre aide

[edit] ah bin j'avais SSEEdit 4.0.4 et j'ai cru devoir mettre à jour vers 4.1.5
mon erreur est d'avoir désinstallé cette version et non la décocher

du coup je mets quelle version ?
Modifié en dernier par Sendell78 le 12 nov. 2023, 16:24, modifié 1 fois.
Adlez

Message par Adlez »

Hors-sujet
Au cas où, il y a un serveur discord de la Confrérie avec de l'aide, ce sera plus simple pour aider là-bas qu'ici.
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

Pour la dernière version de SSEEDIT, sachant qu'elle est sortie il y a une semaine et qu'il est écrit en gros EXPERIMENTAL, je pense qu'il serait préférable de prendre l'avant dernière, donc la 4.0.4, puisqu'on sait qu'elle fonctionne. Mais après, on est libre de télécharger la version qu'on veut !

Je me rappelle aussi que le AddItem ne fonctionne plus avec les dernières versions de Skyrim. Il faut vérifier qu'on a bien les fixes nécessaire (ou sinon on s'embête à rechercher par la console directement)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Adlez

Message par Adlez »

xLODGen ainsi que DynDOLOD sont expérimentals, le nombres de mods qui ne sortent pas de leur stade Alpha, Beta, etc. il n'y aurait que peu de mods utilisés si nous partons de ce principe :)
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

oui j'ai vu cela après coup que c'était EXPERIMENTAL, alors que la 4.0.4 était correctement installée ^^
je ne me souviens plus exactement les avantages de AddItem, mais j'ai souvenir que j'aimais beaucoup et s'il ne fonctionne plus avec la 4.1.5 je vais remettre l'ancienne
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Je n'ai pas tout à fait comme tu disais, mais SSEEdit 4.0.4 est bien en dehors de MO2 (MO2 c'est D:\Jeux_Steam\MO2)
Image

Tu dis "Pour ajouter un programme, au niveau de la barre où il est écrit "Skyrim Special Edition", il faut cliquer dessus et "Editer""
Image
Je ne vois pas où cliquer sur "Skyrim Special Edition" surement une erreur ou oublie de ma part, mais pour éviter que je fasse d'autres bêtises, est-ce que tu confirmes que je peux passer par Outils puis Programmes (ou Ctrl + E) et obtenir cette fenêtre ci-dessous ?
Image

Si oui, je dois cliquer sur le Plus puis ajouter et aller chercher "SSEEditQuickAutoClean.exe" ?
Adlez

Message par Adlez »

C'est ça
Répondre

Retourner vers « Aide »