Aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sendell78
Confrère

Aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum,

j'ai été absente 2 ans sur Skyrim et aussi, il y a peu, j'ai du réinstaller Windows 10, du coup, j'ai perdu pas mal de choses ^^
là, Skyrim fonctionne correctement, j'ai installé Mod Organizer 2-6194, et LOOT v0.22.0

mais une fois Loot installé, je le lance et je me heurte au message ci-dessous :
Image

aussi si quelqu'un a du temps et de la patience (avec moi ^^) j'aimerais SVP pouvoir reconfigurer ce que j'avais il y a 2 ans, c'est-à-dire les utilitaires et mods, comme j'ai remarqué il y a eu des mise à jour, du coup en profiter pour tout remettre à jour ci-dessous un screen que j'ai conservé de mon ancienne installation, pour info j'avais gardé mes sauvegardes :
Image

Merci d'avance
Modifié en dernier par Sendell78 le 12 nov. 2023, 14:29, modifié 3 fois.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Sendell78
Confrère

Re: réinstall complete Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum,

Qui peut m'aider ?
Je ne m'en sors pas avec ce message d'erreur.

Merci d'avance
Jason Bourne
Confrère

Re: Message d'erreur "dll manquante" + aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Jason Bourne »

Pour le message d'erreur de LOOT, essaie de reinstaller MSVC 2019 x64 redistributable.
Personnellement, j'ai rarement eu à utiliser directement LOOT. Je faisais tout depuis MO2 (puisqu'on a le bouton organiser les mods, et un récapitulatif de ce qui ne va pas).

Pour les mods, tu peux reprendre ton dossier avec tes anciens mods et copier coller dans ton nouveau MO2. Il me semble avoir fait ça un jour et cela avait fonctionné.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Sendell78
Confrère

Re: Message d'erreur "dll manquante" + aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Sendell78 »

Bonjour Jason,

Merci pour ta réponse, je vais voir ce que j'arrive à faire car je ne suis pas trop douée en informatique et pour les mods je suis bien rouillée

je reviens te tenir au courant
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

Bonjour @Sendell78, bon retour sur le modding de Skyrim !
Jason a tout à fait raison, il te manque le prérequis de LOOT, c'est-à-dire MSVC 2019 x64 redistributable.
Attention tout de fois, le "ordonner" de MO2 est un LOOT obsolète et surtout il ne permet aucune personnalisation (en tout cas pas de manière évidente), je te conseille quand même d'installer et d'utiliser le logiciel LOOT.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour Wolfman,

Merci pour l'accueil ^^
Je me doute bien que Jason a raison, j'ai hier soir cherché MSVC 2019 x64 redistribuable, je suis arrivé chez Microsoft et je l'ai téléchargé et installé.
Lorsque je lance LOOT, je n'ai plus le méchant message ^^ je me souviens qu'il faut lancer LOOT à partir de MO2 c'était juste pour voir si LOOT était ok.
À l'instant, je viens de lancer LOOT (sans MO2), j'ai eu un message comme quoi, j'avais un ordre de rangement ambigu, du coup, j'ai cliqué sur Mettre à jour la Masterlist, je ferme LOOT et le redémarre tout a l'air bon.

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps d'ici dimanche pour continuer ma réinstallation, mais je viens de voir un post bien intéressant :
viewtopic.php?f=349&t=38366&sid=9a1ebe1 ... d600f7b5ca
je vais m'y référer pour correctement installer et/ou configurer MO2 et LOOT

Juste une question avant que j'aille + loin, je ne me souviens plus du tout où est le dossier avec les mods que j'avais installé (listé dans mon 1ᵉʳ post) et vu que j'ai dû recréer un nouveau profil (Skyrim sur STEAM) comment je dois faire pour tout remettre ?

Par avance Merci
Jason Bourne
Confrère

Les mods s'installent dans le dossier de MO2. Pour le profil, cela gère l'activation ou non des mods. Donc si tu indiques à MO2 le dossier des mods, alors il y aura tout. Puis il faut enregistrer le profil pour sauvegarder les mods activés ou non.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Sendell78
Confrère

Re: Aide pour réinstaller ou configurer Mod organizer 2 + Loot + mods

Message par Sendell78 »

Bonjour Jason, Wolfman, le forum,

J'ai modifié le titre en enlevant mon problème de DLL résolu ^^
J'ai un peu avancé, j'ai trouvé où paramétrer les répertoires, du coup ma liste de mod est réapparu
J'essaye de tout mettre à jour
  • pour SSEEdit, je n'arrive pas à trouver le bon à télécharger et installer, quand je le cherche sur Nexus, il y en a plein et il est grisé et la date est en rouge, beaucoup de mods sont dans la colonne Indicateur pas recommandé dont 3 avec une croix blanche sur fond rouge
  • pour skse, il est grisé, mais la date n'est pas rouge
... Etc

Que voyez-vous à corriger ?
Image

Image

ah oui aussi, je ne sais pas comment mais quand j'ouvre le jeu, si j'appuie sur ESC ça quitte le jeu alors qu'avant je pouvais aller dans les paramètres

Merci d'avance
Jason Bourne
Confrère

Pour l'histoire des dates en rouge, mod dont la version est ancienne, il ne faut pas vraiment y faire attention. Sur nexus, si le mod n'est pas bien configuré alors MO2 va dire qu'il y a une mise à jour alors qu'en fait non.
Pour SSEEDit, j'utilise le 4.0.4. Il faut le télécharger manuellement (pas d'autre choix de toutes façons) et le mettre dans un dossier modding par exemple. Et ensuite, avec MO2, tu ajoutes un programme et tu viens chercher le "sseeditquickautoclean.exe". Il ne faut pas le mettre directement dans MO2.
Pour skse, il faut le télécharger et mettre les fichiers dans le dossier Skyrim (pas dans le data). Puis, avec MO2, il faut ajouter le .exe dans les programmes. Puis lancer Skyrim avec le skse depuis MO2
Adlez

Message par Adlez »

Attention, SKSE est une installation manuelle (à moins tu utilises Root Builder). Pour SSEEdit, il vaut mieux le mettre dans un dossier "Modding" ou quelque chose du genre puis le lier à MO2.
Vu les difficultés que tu rencontres, il vaudrait mieux que tu lises le guide pour MO2 et le guide pour Skyrim SE si ce n'est pas déjà fait.

En ce qui concerne les date des versions en rouge, tu l'as peut-être remarqué, il s'agit des dates de l'installation du mod. Vu qu'il n'y a pas de méta-données inclues dans l'archive des mods que tu installes manuellement, MO2 préfère mettre la date d'installation, qui ne correspondra pas à la version qui est sur le Nexus. D'ailleurs SKSE est grisé tout simplement parce qu'il n'existe pas sur le Nexus. Si tu veux changer la version, tu as juste à la copier manuellement ou alors utiliser, plus tard, le "Mod Manager Download".
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Répondre

Retourner vers « Aide »