Un p'tit air de Fallout...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Un p'tit air de Fallout...

Message par Roi liche »

apdji a écrit :"Je suis sûr d'être un type bien
Un véritable puritain, un patriote américain
L'Etat a fait de moi un homme, pas un pantin
On m'a seulement appris à faire le bien
[...]
Les regards se croisent quelques secondes pour se rapprocher
L'objectif est tout près et la peur m'envahit
Au fond de moi, je sais bien-sûr ce qu'il va se passer ici
Je pense à ma femme, à ma famille dans cette cabine
Et je revois, comme ce matin, le sourire de ma gamine
La lumière verte, j'appuie sur le bouton, voilà
Je viens de jeter une bombe sur Hiroshima"

made in : Manau - Un type bien
;) comme beaucoup de Manau, très bien, ça faisait un (petit) moment que j'avais pas écouté Manau =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

j'ai toujours aimé Manau, généralement quand j'ai un petit coup de blues j'écoute un petit "la tribu de dana" et après ça va mieux ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Aaaaahh Manau un de mes groupe favoris pour moi leurs chansons telles que "L'avenir est un long passé" et "Un mauvais Dieu" sont innoubliables
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Kazer
Confrère

Message par Kazer »

Pour al guerre nucléaire, je vais vous raconté ce qui à été dit par l'ancien cuisinier de Kim Il-sung, anciens dictateur de la Corée du Nord. Le cuisinier à réussi à fuir en Corée du Sud. Le cuisto à demandé à Kim Il-sung: Si tu as la bombe nucléaire, pourquoi ne l'utilise tu pas contre les américains? Ce dernier lui à répondu: je ne suis pas fou. Je sais que si je lance ne serais-ce qu'une bombe nucléaire, des centaines me retomberont dessus.

Actuellement, beaucoup de questions sont en suspend. Pourquoi lors du 11/09/2001 les avions d'intersection de l'air force n'ont pas décollé? Pourquoi la guerre contre Saddam Hussein à reprit pile après (avec les enjeux du pétrole)? Pourquoi la chasse contre Ben Laden n'a rien donné sachant que les satellites espions peuvent lire votre journal (je ne plaisante pas)? Pourquoi lors du tremblement de terre de Kobé, Beaucoup de gens son mort de maladie dont 98% de la population la ville (chiffre OMS) étaient vacciné contre? Pourquoi H1N1 n'a fait que 300mort depuis 1997 (date de sa découverte) alors qu'ils en avaient prévu 12.000.000? Pourquoi on ne parle plus de H1N1? Pourquoi H5N1 n'a fait officiellement que 400morts à travers le monde, et comment savent-ils que c'est la cause de H5N1 alors qu'ils disent clairement que rien ne différencie H5N1 d'une grippe classique? Pourquoi 7membres ayant participé au test de vaccination de H5N1 sont décédé alors qu'il n'y avait que 2000testeur (soit 0.35% de décès alors qu'un vaccin normal) un taux de 1 pour 1million) et que beaucoup d'autres ont eux des complications respiratoire soit disant sans aucun rapport (alors que c'était tous des jeunes en bonne santé, mais ils ont quand même des complications respiratoire après)? Pourquoi utilise-t-on le tamiflu alors qu'il à été interdit en 2004 par un juge fédéral américain comme étant provocateur du syndrome de Guilin Barré (enfin, un truc comme ça)? Pourquoi 78% des -60ans et 58% des +60ans font des effets secondaires au vaccin? Pourquoi est ce que lors de la campagne contre l'hépatite C on à injecté un vaccin qui à provoqué des millions de sclérose en plaque pour éviter 10.000 Hépatites?
Je me pose ces questions tout les matins en me demandant si ce n’est pas ça la guerre moderne : trouver un fléau pour en créer un autre.

Si vous voulez en savoir plus sur H1N1 cherchez Jean Jacques Crèvecœur sur google.
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Et pourquoi l'eau ça mouille ?

C'est amusant ça... En mettant quelques interrogations bout à bout alourdies de chiffres fantaisistes et d'affirmations péremptoires on peut faire imaginer aux gens des tas de choses tout en ayant absolument rien dit...
Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

L'eau ça rouille s'tout.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Roi liche

Message par Roi liche »

Kazer a écrit :Pour al guerre nucléaire, je vais vous raconté ce qui à été dit par l'ancien cuisinier de Kim Il-sung, anciens dictateur de la Corée du Nord. Le cuisinier à réussi à fuir en Corée du Sud. Le cuisto à demandé à Kim Il-sung: Si tu as la bombe nucléaire, pourquoi ne l'utilise tu pas contre les américains? Ce dernier lui à répondu: je ne suis pas fou. Je sais que si je lance ne serais-ce qu'une bombe nucléaire, des centaines me retomberont dessus.

Actuellement, beaucoup de questions sont en suspend. Pourquoi lors du 11/09/2001 les avions d'intersection de l'air force n'ont pas décollé? Pourquoi la guerre contre Saddam Hussein à reprit pile après (avec les enjeux du pétrole)? Pourquoi la chasse contre Ben Laden n'a rien donné sachant que les satellites espions peuvent lire votre journal (je ne plaisante pas)? Pourquoi lors du tremblement de terre de Kobé, Beaucoup de gens son mort de maladie dont 98% de la population la ville (chiffre OMS) étaient vacciné contre? Pourquoi H1N1 n'a fait que 300mort depuis 1997 (date de sa découverte) alors qu'ils en avaient prévu 12.000.000? Pourquoi on ne parle plus de H1N1? Pourquoi H5N1 n'a fait officiellement que 400morts à travers le monde, et comment savent-ils que c'est la cause de H5N1 alors qu'ils disent clairement que rien ne différencie H5N1 d'une grippe classique? Pourquoi 7membres ayant participé au test de vaccination de H5N1 sont décédé alors qu'il n'y avait que 2000testeur (soit 0.35% de décès alors qu'un vaccin normal) un taux de 1 pour 1million) et que beaucoup d'autres ont eux des complications respiratoire soit disant sans aucun rapport (alors que c'était tous des jeunes en bonne santé, mais ils ont quand même des complications respiratoire après)? Pourquoi utilise-t-on le tamiflu alors qu'il à été interdit en 2004 par un juge fédéral américain comme étant provocateur du syndrome de Guilin Barré (enfin, un truc comme ça)? Pourquoi 78% des -60ans et 58% des +60ans font des effets secondaires au vaccin? Pourquoi est ce que lors de la campagne contre l'hépatite C on à injecté un vaccin qui à provoqué des millions de sclérose en plaque pour éviter 10.000 Hépatites?
Je me pose ces questions tout les matins en me demandant si ce n’est pas ça la guerre moderne : trouver un fléau pour en créer un autre.

Si vous voulez en savoir plus sur H1N1 cherchez Jean Jacques Crèvecœur sur google.
Ces raisonnements me font beaucoup rire.
Pourquoi hier un mec s'est tué sur l'autoroute ? Un terroriste (sous les ordres de ben laden lui même travaillant avec le FBI et financé par un martien) avait trafiqué les freins de la voiture !

Pour ton trouver un fléau pour en créer un autre, dans ce sens on peut parler soit de guerre biologique (même si c'est pas trop ça dans ton cas) ou du 4ème pouvoir, les médias ! :)

Après pour ton truc sur le 11/09/01, si tu veux avancer la théorie du complot etc, je pense que des sites de débat sont fait exprès plutôt qu'ici ;) Je ne donnerai pas mon avis sur ça perso ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FenêtreXxMagique »

C'est moi le Responsable.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Méchat ze vais le dire à Obama et il va te mettre une fessée ! :tape: :P
Plus sérieusement, ils se rendent peut-être compte que nous sommes trop nombreux sur cette Terre, alors quelques tués par ci, quelques morts par là, et le tour est joué... Ceci n'est pas mon opinion mais celle des big pessimistes de la mort qui tue. :langue3:
Après, l'avis des optimistes, c'est que ça peut être bien de nous tuer parce qu'on ne connaitra plus jamais aucun soucis... :mdr:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Et comme le dirait Titer:
De toutes façons le monde est fou et on devrait enfermer ceux qui disent ne pas l'être.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »