L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Merci pour ces compléments, j'en tiens compte, mais j'évite de trop charger la barque (de temps en temps j'ai droit à des CTD sans que je puisse incriminer un mod particulier, je recharge et ça continue sans erreurs)
Tiens, en ce qui concerne les colonies il y a les "murs de Covenant" qui seraient très bien pour clôturer proprement les colonies. C'est d'ailleurs utilisé par le mod qui transforme University point (Colonie de University Point (fr) 1.1).J'aurais bien utilisé ce mod pour faire des frontières de colonies plus propres. Mais le mod est bugué (je ne me rappelle plus les symptômes). Dommage.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a ces murs de ce type à divers endroits, je me souviens plus maintenant, mais je vais regarder dans mes mods. J'avoue que je ne les utilise jamais. En général je mets toujours un couloir en clôture car certains mobs peuvent passer par dessous une première clôture, mais pas une seconde, ils apparaissent donc dans le couloir où je mets des tourelles hémisphériques au plafond. Il faut aussi penser à en mettre dans la colonie parce qu'il y a souvent un marqueur d'attaque à l'intérieur. Si tu utilises des fondations comme mur, tu peux placer des tourelles au-dessous, cela fera le même effet. Si j'ai un certain dénivelé et que des fondations empilées ne sont pas forcément très jolies, j'utilise les grands murs Châteaux dans le ciel (attention à bien installe le plan directeur qui se trouve sur la confrérie). Si cela ne dépasse pas deux étages, je mets parfois à l'extérieur des murs avec un fort fruit qu'on trouve dans Ensemble d'extension d'entrepôt(je sais la traduction n'est pas top mais je suis en train de la corriger), c'est comme des quais de bateaux mais sans les troncs. Sinon il y a un tout petit mod que j'utilise depuis très longtemps qui permet d'empiler les fondations sans coutures visibles et il y a une série de rampes associées ainsi que des barrières en forme de muret Construction de rampes en béton, les images proviennent de mes colonies, tu peux fouiller dans ma galerie si tu veux plus d'exemple. Les déco en néon viennent d'un mod qui n'est plus sur le nexus et les éclairages de la première image, ainsi que les ponts transparents viennent de SOEpack, il y a une traduction sur la confrérie (EOC je crois). Pour la majorité des mod j'utilise encore les versions originales par habitude. Note qu'un truc que j'ai utilisé souvent, c'est d'utiliser les murs transparents de EOC comme clôture et on a l'impression qu'il n'y a pas de barrière. Il faut régler tes ctd, il y a plusieurs causes possibles, un mod qui ne s'entend pas avec un autre, ou chez moi la maj de la carte graphique, j'espère que ce n'est pas ça car je n'ai pas encore trouvé de solution (à part installer un ancien pilote).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Sur le vaste sujet des CTD les miens sont assez rares et... complètement imprévisibles. Je ne peux même pas déterminer les conditions de leurs apparitions. Et quand je recharge le jeu et me retrouve dans les conditions du CTD, il ne se produit pas.
Agaçant mais pas invalidant. Ça incite a faire souvent ses sauvegardes ce qui n'est pas plus mal.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Oui il faut sauvegarder sans arrêt, il y a même un mod pour atelier qui fait des sauvegardes en mode atelier (avec un petit artifice) toutes les 5 seconde. Mais je n'aime pas l'utiliser car il active par défaut le mode tcl, c'est-à-dire qu'on est sans arrêt en vol, je n'ai pas du tout l'habite de cela. Mais bon, il permet de construire dans les meilleures conditions possibles. Il est toujours installé chez moi mais pas coché.
Là je suis en train de refaire une nouvelle installation car le nombre de ctd en mode atelier n'était plus possible. Et cette fois je liquide tous les mods et je repars vraiment de zéro. En premier je regarde à installer tout ce qui permet de gagner des fps. Ensuite, je verrai, certainement beaucoup moins de mod de construction.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Y a-t-il une logique pour l'ordre des installations des mods par catégories ? Je n'ai rien vu de probant à ce sujet.
En bonne logique de programmation en C je met les fonctions modificatrices avant les fonctions modifiables. Par exemple ce qui modifie les colonies avant les colonies elles-mêmes.
Mais est-ce la même chose pour les jeux lourdement modés comme Fallout 4 et Skyrim ?
Si quelqu'un a fait une liste de ce genre avec bonheur (donc sans trop de CTD) je suis preneur.
Précision une liste par catégories ne signifie pas une liste de mods en anglais que je n'utilisent pas.
Jusque là c'est LOOT qui a le dernier mot.
Précision : cela ne fera pas fonctionner des mods mal programmés. Par exemple le mod "Mouillons-nous" avec une base flottante dans le golfe sous Le Château plante dès qu'on y fait quelques ajouts.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis justement en train de travailler sur le sujet. Va voir ce mod : uniquement la description pas son mod. Il donne des indications pour fluidifier le jeu, je n'ai pas tout utilisé car certains des mods qu'il conseille demandent 16 Mo de RAM et je n'en ai que 8. prend un traducteur en ligne, par exemple google traduct qui est disponible aussi pour Firefox, avec ce plugin, je ne me rends même plus compte que les sites que je regarde ne sont pas en français, cela me traduit même des sites en russe ou en japonais. Ce qui est pratique car beaucoup de moddeurs le sont.

La dernière version du load order framework dont je t'avais parlé ne fonctionne pas, il faut prendre la version précédente que beaucoup de joueurs de la confrérie ont utilisé sans problème. Sinon il faudra attendre un peu que je finisse mon installation actuelle qui est basée sur les mods et plugin d'un joueur qui fait tourner plus de 600 plugins sans souci, si tu veux voir ses screens et sa liste de mod (il l'indique à la fin de ses images) va voir j'en ai déjà tiré n ordre de chargement maintenant, je regarde ses mod un à un et je détermine si je mets ou non. Note qu'il a mis ses mod en vrac, mais ses plugins sont bien rangés. Pour faire les séparations, il utilise un mod que je connais mais qui utilise des places de fichier esp, il l'a peut-être trafiqué pour que les esp soient marqués esl. Il est possible aussi qu'il n'utilise que cela comme trieur. Visiblement, il a trafiqué son propre ENB. Il a très bien réussi ce côté-là.

Sinon va voir mon ancien load order qui a été utilisé par beaucoup de monde, je n'ai pas eu le temps de le mettre au propre, il y a une version en anglais juste au-dessous. Celui-ci fonctionne même si parfois certains mod ne sont pas évidents à placer, spécialement ceux qui modifient le gameplay. Là j'avais un peu touillé pour trouver le bon emplacement (il y a deux groupes pour le game play). Ne fais pas attention aux noms que j'ai donnés, à l'origine je l'avais fait pour moi, c'est juste un moyen pour me souvenir où vont certains mods.

Sinon j'en ai mis un qui est celui que j'essaie actuellement, mais je suis loin d'avoir terminé l'installation, donc je ne sais pas s'il fonctionne, va voir ici. Là, je me dis que si un joueur a 600 plugins et 1300 mods, c'est qu'il a réussi à tout faire fonctionner ensemble. Le suivant dans le même sujet je ne l'ai pas testé non plus.

Pour les textures, je n'aime pas celle de Vivid, j'ai préféré celles de Louxor, elles sont sur la confrérie, mais il y a de nouvelles versions depuis, je te conseille de les prendre sur Nexus. Note que ce sont des goûts et des couleurs, peut-être que tu préfères celles de Vivid.

Il en existe aussi sur d'autres sites, en règle générale à ce que j'ai pu lire, il faut éviter les textures vanilla HD qui prennent trop de mémoire pour pas grand-chose.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Là ça devient invalidant : Je suis à Far Harbor au centre de tourisme avec l'oncle de Mick. Donc ce n'est pas un mod extérieur. Je fais le ménage de la végétation autour de ce lieu et certains arbustes que je supprime provoque un CTD immédiat. Il s'agit bien d'arbustes identifiés dont je ne vois pas ce qu'ils ont de particulier.
Je n'avais jamais eu ça dans mes précédentes installations du jeu. Je me souviens avoir fait un mur en blocs de béton au lieu de la clôture de fortune, d'avoir démonté la ruine et construit une baraque neuve sur la structure de base avec Snappy Housekit et je n'avais pas eu de souci. J'avais d'ailleurs tout fait dans Far Harbor sans bug.
Y a-t-il une liste de mods (en français oeuf corse) établis en ordre et dont l'ensemble ne bugue pas ?
Où dois-je renoncer à ce jeu car ça devient lassant.

Bien sûr j'ai mis, selon les recommandations du mod
Dans fallout4.ini,
[general] :
bUseCombinedObjects=0.
à la fois dans les 2 dossiers de My Games et de Mod Organizer

Consolation : on n'a pas ce mauvais gag dans Sanctuary où j'ai fait une séance de recyclage de broussaille sans CTD. Est-ce un bug lié à Far Harbor et même dans ce lieu (centre de tourisme) ? Je vais débroussailler dans d'autres endroits. Pourtant aucun mod n'intervient sur ce lieu qui reste donc vanilla selon le vocable consacré.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

J'ai affiné le problème ! Cela ne concerne QUE ce centre de tourisme. Je peux scrapper impunément tout détritus même dans les mods introduisant de nouvelles colonies dans Far Harbor, idem pour la ferme des Dalton. J'ai pu ainsi nettoyer tous les détritus dans la Colonie du cinéma d'Eden Meadows, ce qui permettra d'y faire une colonie bien propre.
Alors que ce passe-t-il avec la colonie (à la vanille) du centre touristique où enlever certains buissons (et pas d'autres) provoque un CTD immédiat ?
Je peux donc poursuivre le jeu il n'y a que cette colonie qui est boguée. Je vais voir si je peux reconstruire le bâtiment à la sauce Snappy Housekit comme je l'avais fait.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Bon cela fait très longtemps que je ne suis plus allé à far harbor, je ne me souviens pas avoir eu de bug à cet endroit. Au pire à la place de recycler, tu peux toujours déplacer sous le sol avec la console, c'est ce que je fais lorsque des trucs ne veulent pas se recycler (au passage ici c'est pour la recherche de mod, tu aurais dû poster sous aide). Actuellement, je suis très pris par la relecture de mods et je n'ai pas encore remis mon installation à niveau.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Le mot magique "disable" en mode console est bien pratique quand un résidu de construction qu'on est en train de démolir refuse de se faire recycler.
Bien pointer avec précision sur l'objet en question sinon il supprimera ce qu'il y a derrière.
Et, comme toujours, une petite sauvegarde avant cette incantation, ne peut pas faire de mal.
Répondre

Retourner vers « Aide »